Phil91590

Séquence nostalgie: 9 janvier 1982

Messages recommandés

ah 1982, marié depuis un an, j'avais encore mes vénérables 7*50
et ma 60*700 made in Japan. Deux ans après je craquais sur mon Vixen 130/720 sur Vixen NP ou SP acheté chez Marc Dietrich (OU pour les quadra).
Le ciel est devenu de + en + pourri en région lilloise, opportunité professionnelle, déménagement, ciel du Limousin, moins pollué, bien plus sympa.
Ca fait 27 ans que j'y vis, sans regret!
Michel, ANPCEN Limousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tout d'un coup je me sens jeune... j'avais 3 ans et demi au moment de cette éclipse :-)

ok --> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Oui, Epsi, ce serait cool de se faire une ptite soirée astro, mais comme je l'évoquais récemment, je suis en plein dans une période creuse au niveau motivation.
Je n'ai pas retiré le bouchon de mon C9 depuis pas loin d'un ans. Gros laisser-aller, quoi! Peut-être la météo? Tu vois, je me cherche en plus des excuses…
Ce que tu proposes ressemble à un coup de pied au cul: aller, bouge-toi feignasse!

Ce qui pourrait être pas mal, ce serait de s'organiser une petite star-partie dans le sud Essonne. Je suis sûr qu'il y aurait des intéressés. Et on ne limiterait pas qu'aux 67's!

Non?


Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, si je te dis depuis combien de temps j'ai pas mis le nez dehors sauf pour sortir les poubelles, tu vas frémir !
Du coup oui, je suis prêt à bouger un peu pas très loin, vers le sud, genre mespuits ou autre, et j'ai aussi deux trois potes qui semblent sortir doucement de leur hibernation, donc si ça se présente, je te bipe !
Faut s'le mettre le coup de pompe dans l'oignon, sinon on s'encroûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janvier 1982, ma mère tombait enceinte de moi...

Vous devenez nostalgiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostalgique de ta mère qui tombe enceinte? m'en souvient pas! ;-)
Mais non, on fait plus d'astro parce qu'on devient noenoeil, alors on se rappelle nos vieux souvenirs

Euh... Mespuits? Je pensais que je n'étais plus à la page et que c'était un nouveau site du style Paranal ou Mont Mégantic! Alors j'ai cherché sur Google Maps et j'ai vu que c'est à moins de 20 bornes de chez moi! J'y ai jamais mis les pieds... c'est ton champ du feu à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mespuits c'est l' Atacama du Sud Essonnes. Si tu évites les balles perdues des chasseurs, les sangliers, et l' allergie aux pesticides qui envahissent les champs à la belle saison, et que tu survis à l'incendie qui se déclenche à cause d'un cours-jus de la batterie qui est dans le coffre, tu peux y faire de belles observations.

Et plus si affinités.

(Ps: toute ressemblance avec des événements , etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ben voilà, encore un an de plus depuis cette éclipse de lune, on en est à 32 ans.
Et je n'ai pas beaucoup plus remis les pieds dehors. J'ai quand-même une motivation de plus: le fiston qui a 16 ans commence à me pousser aux fesses pour sortir plus le tube. Et avec Juju qui culmine en opposition, faut bouger!
Allez, c'est décidé, 2014 est mon grand retour à l'astro! Et comme disait je-ne-sais-plus-qui sur un autre sujet, il faut d'abord se faire plaisir, avant de rechercher les super-perfos de l'image-de-la-mort-qui-tue. La CCD, c'est bien, mais si on investit pas régulièrement quelques k€ en matos, on se sent dépassé :-(
Alors retour au visuel, ce qui n'empèche pas un peu d'images si ça démange.

Juste au passage à propos d'éclipse, y en a une qui me fait de l'oeil. C'est la totale de mars 2015 au Spitzberg. Pas facile d'y aller, mais j'imagine des aurores boréales pendant la totalité...

Et bonne année astronomique à tous, il est encore temps pour les voeux!

Phil

[Ce message a été modifié par Phil91590 (Édité le 09-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans quel monde vivez-vous???!

L'astro en 1982???!!!

Mais moi je n'avais nul temps à consacrer à ce truc de rêveurs fainéants!!! Nan, mais c'est dingue ça!

Bon.... en 1995.... j'ai changé d'avis

Philippe

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 10-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1982? je ne me rappelle pas de l'éclipse, mais cette année-là, j'ai dessiné le mur droit
http://www.reto.fr/astro/images/des03.jpg

Je l'ai observé il y a quelques jours, j'ai pas trouvé de changements...
si il avait pu m'observer les deux fois, il en trouverait beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas vu le message de ms mais il devait déjà avoir 107 ans à l'époque.
A jp : ta lunette de la redoute, celle dont tu te sers pour tes images solaires ?
De mon côté aucune chance que j'ai pu l'observer cette eclipse.
Epsi y aura du steel pulse aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 82 ? J'en avais 42. Record battu!? J'avais commencé l'observation à l'œil nu vers 7/8 ans, ma mère me montrait les constellations, la Voie Lactée et les 3 belles d'été... J'ai certainement observé cette éclipse. C'est l'année où j'ai commencé la construction d'un premier télescope, la lunette de Manufrance "grossissant" 540 fois (au moins) ne me donnant plus satisfaction.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je profite de cet anniversaire de l'éclipse de 1982 pour vous souhaiter tous mes vœux pour 2015.
Et pour une petite séance de nostalgie, ne vous privez pas, installez-vous sur le divan et laissez-vous aller...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben moi j'avais 27 ans en 82!

baroche, tu es de juin 55 (comme moi) et en janvier 82, tu n'avais que 26 ans mon garçon.

quote:
On a pas vu le message de ms mais il devait déjà avoir 107 ans à l'époque.

2062, l'année où je boutais les derniers pronucs hors du système solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1982 voyons à 23 ans, j'étais plus attiré par les belles filles, bon j'étais en Afrique, et mon boulot était très prenant, pourtant j'étais souvent sous les étoiles la nuit, au bord de la lagune, mais rarement seul.
Cela ne nous rajeunie pas quai !!
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes voeux pour 2015

Bon alors moi en 1982, j'était à Bourg-madame (Pyrénées orientale), j'avais 6 ans, mon père bossait sur la construction de la centrale solaire Thémis et sur les miroirs du four Odeillo.
je n'ai pas de souvenir de l'éclipse de lune mais de ce ciel étoilé en montagne ça oui, ils y en avaient tellement...

@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016!

Une année de plus, et, un an plus vieux je relance la séquence nostalgie, à la date anniversaire de cette éclipse mémorable... pour moi du moins.

Encore une fois, bonne année astronomique!

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1982 ??! Un sacré crû bordelais nom di diou de nom di diou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mon cher contemporain ms!, nous n'avions pas encore fêté nos 27 ans! ...

"Pas né non plus en 1982..."... certes mon nouvel ami, tu as un âge où il est fréquent de retomber en enfance! , n'oublie pas tes gouttes ça va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant