thclavel

Encore des CCD mais Low Cost

Messages recommandés

A 1ere vue on ne connait pas (capteur ?)
Mais pourquoi pas. Pour le prix tu devrais la prendre et nous la tester.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour

Pulsar67 t'es dans le coup

Je me tate ( longuement) en remplacement d'une PL1

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu petit en capteur non?
si le budget est un peu serré, je regarderai du coté de l'occasion,en essayent de trouver quelque chose avec du guidage interne...
a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un peu petit ",1/2 disons,l'equivalent d'Atic ICs ou 16 ou encore en taille a la 314e ou bien la DSI II.
Simplement pour moins de 350euros on a un peltier ,un capteur ccd il semblerait que ce soit du Sony 4xx ,jusqu 'alors autour de ce prix on avait que du Cmos Plm
Le 285 est encore au dela des 1000euros....
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'intérêt d'avoir un peltier sur un capteur de cette taille?

Ce genre de capteur ne me parait pas adapté au CP du fait de sa petite
surface.

Ce type de CCD semble cantoné au planètaire, avec des temps de pose de
quelques dizaines de secondes, un refroidissement est-il necessaire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais dans quel monde tu vis Michel mais les capteurs de cette taille sont encore d'actualite pour le cp me semble t'il ,il n'y a pas si longtemps le capteur de 1/2 etait vendu à prix d'or ,Il y a encore plein de modeles en vente avec ce capteur chez tous les constructeurs y compris SBig ou Starlight a des prix Sbig... (ou Starlight), ,sauf que là t'en as pour 350roros .Les CCd a base de 285 sont encore au double ou triple (1000 à 1500euros)
Apres si tu peux te payer au dela tant mieux pour toi ,sachant qu'il faut que l'optique suive aussi.

Maintenant rien n'evolu plus vite que l'electronique et effectivement il y fort a parier que le 285 sera lui aussi "obsolete" au sens ou tu l'entends dans quelques mois.

En gros y a le camp des "80edHeq5AtikIc" et puis y a les "EM400TOASTl11000"

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 16-01-2010).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel.

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, c'était juste une question,
il me semblait que ce genre de "petits" capteurs étaient surtout utilisés
en planètaire.

Quant à mes moyens financiers un regard à mon relevé bancaire me ramène
à la dure réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b'jour

MichelIR

un petit capteur ne veut pas dire que planétaire tu prend celui de la ST7 , ça c'est un petit capteur, mais il n'y a pas beaucoup de capteur aussi sensible que lui et il est plutôt destiné Ciel Profond ( en planétaire il est tout de suite saturé par la luminosité à moins de lui mettre des filtres )

Je rejoins complètement Thclavel, à savoir pour 361.99 roros( frais d'envoi inclus) il n'y a pas meilleur marché ( pour le moment) que cette CCD Qhy6 soit pour autoguidage soit pour s'initier aux joies du ciel profond ( eh oui elle peut poser le temps que tu souhaites si ta monture suit

Bye

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 17-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up

cette caméra est passée à 495 euro aujourd'hui contre 349 il y a 8 jours


Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

je peux te vendre mon audine kaf1603me si ça te dit. Tu auras un vrai capteur (dans le Ha c'est 75% de rendement) avec peltier et même l'usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tout soit ramené au fric en ce moment, pourquoi opposer les gens aux autres, j'en viens à avoir honte sur ce forum d'avoir un peu de matos durement payé après 20 ans de pratique !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez OU ils soldent les Orion Starshoot refroidies avec capteur Sony 429 1/2 à 290 euros Il en restait deux tout à l'heure.

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 20-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais !j'ai pu en choper une en debut d'apres midi

Mais pourquoi donc il se met en colere le père thierry ,qu'est ce qu'on a dit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

faut pas se mettre en boule , ça fait monter la tension !

Excuse-moi de faire attention à mon porte-monnaie ! je crois que c'est utile à la communauté de signaler les choses intéressantes en matière de prix.

Les revendeurs ne peuvent pas être placés sur tout les produits !
un jour ils gagnent, un jour ils perdent, c'est la loi du marché.
Tu oublies que ce sont des produits de consommation et que nous sommes consommateurs!

regarde Vincent signale que chez O-U on a la même chose à 290 euros ( d'accord , y en a que 2 )

et puis la semaine dernière M42 était dans les choux et cette semaine il est dans le coup ( même mieux que TS) alors !
Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Basile,

t'inquiètes, ma tension est excellente

j'ai réagi sur cette phrase de Thierry, surement un peu vite, à cause de cette météo excécrable qui m'énerve :
"En gros y a le camp des "80edHeq5AtikIc" et puis y a les "EM400TOASTl11000" "

plus généralement je trouve qu'il ne fait pas bon avoir du matos, surtout du Taka , on est vite catalogué "nantis" par ici et j'aime pas les classements par catégorie

@+, T


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Thierry

Et encore ici ils sont soft ! En face tu te fais lapider si tu énonces Taka dans un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens ma phrase peut etre que "camp" n'est pas le bon terme "cote" c'est mieux bien qu'il y ait des nuances entres les deux .
Je vous dit tout de suite que ca fait quarante ans que je fait de l'astro c'est donc une passion qui ne date pas d'hier ,j'ai environ 3000roros de matos(un Clavius(2000euros) ,une 80ed et une HeQ5) ,y en a qui s'en contenterait pour sur là n'est pas la question.
J'en suis toujours a vendre un accessoire à 100roros pour en acheter un à 200 .
Pour cela je me considere comme un gros nul, voire meme un mediocre du fait de ne pas pouvoir à mon age, me payer, l'instrument de mes reves disons un truc genre TOA 130 sur EM200 et j'en suis loin....
Ce jugement ne concerne evidemment que moi ,je m'appelle pas Seguela non plus.

bon ciel à tous

PS ceci etant y plus grave dans la vie ....


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry D ( sont trop rapide du clavier)


allez zou

je suis d'accord avec toi, la société des castes c'est aux Indes !

( tiens on, enfin moi,n'entend pas parler de production hindou, doivent pourtant savoir faire non ?

Thclavel

bah , on est des centaines comme toi et on vit quand même et on fait de l'astro quand même et pi c'est tout et pi on s'en fout et pi youpi ! ! !

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-01-2010).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon enfin presque

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry je suis d'accord avec toi, malheureusement on peut avoir travaillé 40 ans et ne pas pouvoir s'acheter 10000 euros de matos je suis le premier à le déplorer, c'est la vie et on sait bien qu'elle n'est pas juste...mais c'est valable pour tout !
le problème en astro c'est qu'il y a des disparités de prix très importantes entre le matériel, surtout depuis la démocratisation et l'arrivée des chinoiseries, il y a 20 ans il n'y avait que du matos cher, ça se voyait moins. Attention je ne dis pas que la démocratisation de l'astro et l'arrivée de matos moins cher soit une mauvaise chose, au contraire, ça permet au plus grand nombre de pratiquer notre passion commune, et tant mieux !
Simplement certains, comme moi peut-être, ( encore que je suis loin d'être un nanti), ont juste la chance d'avoir un salaire de cadre moyen correct et de pouvoir acheter un peu de matos, il ne faut pas sans cesse "juger" ou tirer à boulet rouge pour cela et l'essentiel est de se faire plaisir avec ce qu'on a et d'en tirer le maximum.
Enfin tout ça est un vaste débat !

Oui Tio (tiens salut Colmic, le retour ) j'ai vu ton post sur Taka en face, certaines réactions anti-taka primaires font peur !! c'en est même pathétique parfois...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi se cailler le lait en effet
Une aigreur passagere ,si j'ai blesse quelqu'un je m'en excuse tel n'etait pas mon desir ,j'ai dit tout ca sans animosite aucune .
Thierry D tu as bien raison d'autant que je suis tres admiratif des images que tu produits ,toujours tres "soignées" et tres esthetiques et ce quelque soit le matos utilise " d'un camp comme de l'autre"
Continuons a nous faire plaisir autant que faire ce peu .

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant