thclavel

Encore des CCD mais Low Cost

Messages recommandés

Salut,
Au sujet de ces petites caméra, j'ai vu que Basile a eu une petite déconvenue avec sa caméra achetée à l'étranger.
Je voudrais quand même le remercier d'avoir signalé sur le forum son pb avec TS car c'est qd même intéressant de savoir qu'il ne faut pas leur acheter ce produit. Personnellement ça m'aurait fais ch... d'acheter ce produit sans que l'on est pu me prévenir de tout ça (caméra livrée sans drivers, sans notice, etc).

Pour info, dans le même style de caméra, je connais quelqu'un qui a acheté une Caméra CCD CP6-CS 6.1Mp dans un magasin Français avec les cd fournis, cables USB, alim , régulateur de T°, etc.
Le gars du magasin a aussi passé 1 heure avec le client au téléphone pour lui expliquer un peu en détail comment les logiciels fonctionnaient et comment paramétrer les acquisitions etc.
Je ne dirai pas de quel magasin il s'agit car je ne fais pas de pub, ceux qui font un peu le tour des sites savent qui vends cette caméra.

Tout cela pour dire aussi qu'en faisant un peu le tour et en se renseignant, on peut aussi trouver des avantages (et pas seulement financier) à acheter en France.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu

tu vas faire fermer le fil de THclavel ( le mien, j'm'en fous)

j'ai sans doute pas eu de bol pour mon premier achat en C.E.

j'en profite Thclavel, je l'avais commandé avant ton post donc !

Cordialement

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit ou presque de toute facon
c'est marrantcomme l'intervention de "fin" de ebondoux que j'aime bien par ailleurs vient bien reboucler ce post ci
Le discours du type "a vouloir toujours moins cher ...y une raison pour les produitsvalent 2x plus cher... etc etc
C'est surement vrai ,mais on en revient toujours au memetruc si javais des tunes je prendrais du Sbig et du taka sinon c'est 80ed et Qhy6 on en revient toujours au meme point ......

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'abonde oux

par ailleurs MS,qui ne me connait pas, ignore totalement le matos dont je puis disposer ( une sbig entr'autre) 3 lulus( pas des tak ) un sc8 et 2 ou 3 montures

J
ch'uis un petit vernis quoi

cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et merde... ça revient par ici...
Vous en faites pas y'a aussi de la daube chez taka

Thierry je comprends bien qu'on ne peut pas toujours se payer ce dont on révérais, mais dans ce cas deux options, soit on revoit un peu ses exigences à la baisse en matière de diamètre / taille de capteur par exemple et on tape dans de la qualité quand même afin de ne pas avoir de surprises, soit on revoit ses exigences en matière de résultat final et de "plaisir sur emmerdement" pour reprendre l'expression chère à
Colmic, et on se fait plaisir a rêver de jours meilleurs en acceptant de "bricoler" pour arriver à faire des images.
Un bon paquet d'astram se sont fait plaisir avec des petit capteurs de webcam (Merci Qui? Merci Colmic ! ) après tout.

Sauf que maintenant on a tendance à faire croire aux gens qu'on peut faire aussi bien que les "trucs très cher" pour "pas cher"... Alors des fois ça tombe en marche et c'est cool... mais parfois c'est aussi la grosse galère.
je reviens sur l'exemple des lulu apo pas cher de gros diam, tant qu'à me coller 3000€ de matos j'aime autant prendre plus petit mais de qualité. genre un truc de 60mm mécaniquement et optiquement haut de gamme qu'un compromis. tout comme les ccd j'aime autant un kaf 400 dans un boitier bien finis qu'un truc de 4000 pixels avec une mécanique imprécise et qui va passer son temps à givrer. C'est une question de choix et un peu d'expérience aussi c'est mon avis perso. On ne sera jamais déçu je pense par du matériel de qualité de taille modeste même moins "ambitieux" que celui du voisin mais par contre on peut sacrement se faire chier avec du "low cost" à la mode.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi si ça va faire fermer ce post, ce n'était pas mon but.

Ce n'est pas mon but non plus de faire de la pub pour taka, ya des gars mieux placer que moi pour faire ça sur d'autre post ou on parle beaucoup de OU (par contre ça on a le droit , ça pose pas de pb).

Ce que je ne trouve pas normal c'est qu'on est pas le droit de mettre en garde des astrams sur certains achats ou sur certains produit et donc sur certaines boutiques.

Autrement, à quoi serviraient les forums ?
Où se renseignerait-on ?


Fred

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Critiquer un produit pas de soucis, de là à mettre un titre comme celui ci concernant Telescope Service qui est une des boites les plus sérieuses que je connaisse... C'est un peu fort !

De plus, ce qui devait être dit a été dit... le post a été verrouillé et non pas supprimé, l'info reste donc disponible.

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fais,

on peut très bien donner son avis sur un produit et le service associé mais bon attaquer directement le revendeur c'est pas terrible.
c'est toute la difficulté, comme le dit zeubeu quand on dit du bien d'un commerçant ça dérange personne, mais ça m'étonnerait que le commerçant en question se retourne contre JPC pour cela. Alors qu'en attaquant un revendeur il y a toujours risque de poursuite en diffamation.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erik

je ne crois pas avoir été très virulent, moins en tout cas que certain à mon égard !
je n'ai transcris que la réalité
J'ai eu le tort de donner mon opinion , c'est la mienne et je persiste
jusqu'à preuve du contraire ou je ferai amende honorable .

affaire classée

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit dit low cost est un produit Micron qui oeuvre dans l'industriel pour la reconnaissance de forme et le controle dimensionnel.
Ce n'est qu'un produit plutot serieux fut-il cmos en base comme sur les canon tres repute.
Surement mieux qu'une TC avec de la lumiere planetaire.
Micron a un site web!
Un petit effort, il est fort facile a trouver. Il n'y a pas que astrosurf forums pour tout dire.
Revendu aussi chez pierro astro.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on peut très bien donner son avis sur un produit et le service associé mais bon attaquer directement le revendeur c'est pas terrible."

Ouais d'accord mais dur dur de pas franchir la ligne jaune.

Le produit en lui même il est peut être bien mais il arrive incomplet, et le service associé... pas facile de ne pas parler du vendeur non ?

Vous jouez un peu sur les mots là non ?


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha on peut dire que l'on est pas content du service mais mais on ne peut pas dire que le service est mauvais tu vois la nuance

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit Micron est une compagnie d'imagerie et les scopes et les PC sortent du supermarket fussent-ils celestron low cost depuis les fabrications cn.
Si cela peut alimenter une ouverture.
N'eliminons pas le facteur perso dans ces debats, il y a tjs de l'adaptation a faire, en solo, meme en depensant 10000€.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant