keter

pb de compatibilité windows 7

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont comme moi quelques soucis avec windows 7 ( de mon coté j'ai acheté un portable avec l'edition familiale, premium).
C'est vraiment la galère pour installer le moindre driver GRRR.

Camera CCD :

ATIK 314 L+ = ok mais il a fallu que j'insere le cd d'origine car les fichier sur mon disque dur n'ont pas été "pris". C'est curieux car c'étaient exactement les mêmes fichiers que j'avais copiés sur le disque dur et j'étais en mode administrateur...mais bon ça marche.

PL1 m : rien à faire >>>aucun des drivers ne fonctionnent, originaux sur cd, sur disque dur, ceux de la qhy5 qui sont analogues...
Aucun pilote ne s'installe.

DSI : idem que la pl1 m : aucun driver n'est reconnu.

Génial l'architecture 64 bits et windows 7 : on ne peut pas utiliser ses anciens matériels

D'un autre côté je suis presque sûr que cela vient de moi car je ne vois personne ou presque poster à ce sujet.

pouvez-vous me donner un coup de main car je commence sérieusement à craquer.

Merci à vous d'avance.

Sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai aussi pas mal de problème avec windows 7 version 64 bits depuis 2 semaines...
Une vrai galére pour installer la livebox, en effet orange n'a pas encore sorti de cd pour la version 64 bits, j'ai réussi après une aide par téléphone (au moins 30 minutes de divers manip.)
Impossible a installer flash player et mon imprimante car pas de driver a ce jour.
Coté astro j'ai pas de ccd...
Bonne chance a toi.

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'en général il faut bien se renseigner avant de changer. Vérifier si il existe des pilotes pour les périphériques qui commencent à dater... c'est toujours un problème lors des changements d'OS et d'autant plus lorsqu'on passe d'une architecture 32 à une 64 bits.

Un truc cependant pour windows 7... en principe les pilotes de vista 64 marchent très bien. Donc essayes de voir si y a pas un pilote vista 64 et ca devrait marcher

Ca n'est pas windows le problème c'est les constructeurs qui ne fournissent pas de pilotes mis à jours après un certain temps.

Et puis si tu ne t'en sors pas, tu peux toujours faire un dual boot xp/seven... voire utiliser virtual PC pour utiliser xp...

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite un amis "assembleur pro".

Après 6 mois d'essais et tests...

"POUR LES GENS INTELLIGENTS IL EST SAGE DE RESTER SOUS XP."

tout est dit.


sans parler les drivers qui sont spécifiques au matériel astro..donc il faut que les fabricants re-créent de nouveaux drivers spécifiques à W7 ;
W7 a un noyeau system beaucoup trop lourd..
ah il est super joli, convivial, esthétiquemet superbe, joli....mais tout cela a un prix...

Meme avec un SUPER PC style QUAD i7 dernier cris gonflé à mort ....

c'est LENT...

j ai moi meme fait le test (j ai un Quad6600)

je pars de 2 Go, je monte à 4Go de RAM et bien le system, le noyeau re-occupe une bonne partie des 4Go au lieu de laisser place libre pour utilisation programmes....

et en montant c'est encore pareil...plus on met de la mémoire plus le noyeau s'étant..la place libre dispo pour faire tourner les autres programmes n'augmente presque pas.

Windows 7 est donc trop gourmand en capacité machine, tout ca pour ne rien apporter de plus..(A part de jolies couleurs...)

typhoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je pars de 2 Go, je monte à 4Go de RAM et bien le system, le noyeau re-occupe une bonne partie des 4Go au lieu de laisser place libre pour utilisation programmes....

La mémoire non utilisée ne sert à rien.

C'est *NORMAL* que le noyau s' affecte pratiquement toute la mémoire disponible. Tous les OS correctement conçus font ça: Il se servent de la mémoire libre comme d' un cache pour éviter d' aller solliciter le disque dur.
Le noyau va l' affecter à tes applications quand tu vas les lancer.

Bref, le point cité ci-dessus est un faux problème. C' était vrai sous DOS, W95, 98, Millenium parce que ces trucs là étaient conçus n' importe comment. Mais depuis NT, il y a un gestionnaire mémoire dans Windows, et il fait (de mieux en mieux) son boulot.

LES GENS INTELLIGENTS FERAIENT MIEUX DE PASSER A SEVEN QUAND C' EST POSSIBLE (autrement dit, quand tous les drivers des périphériques susceptibles d' être utilisé existent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est précisémment mon probleme : les drivers n'existent pas...apparemment pour la pl1m et la dsi 2 pro.

Peut etre va t il falloir faire un dual boot avec un os XP...

Au fait pour ma culture perso c est quoi un virtual pc?

merci à vous tous pour votre aide et votre éclairage.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Virtual PC" est un logiciel qui simule une plateforme matérielle (généralement, ancienne). Ce qui permet d' installer une copie de , par exemple, Windows XP, sur une machine moderne (sur laquelle XP ne s'installerait pas en "natif", pour cause de manque de driver).
Une fois l' installation faite (il faut installer "Virtual PC" ET une copie d' XP (ou 2000, ou ...), il faut donc avoir un CD d' installation de XP avec une license valide), XP tournera dans une machine virtuelle à côté de ton syst
ème natif (Seven par exemple).

Avantages :
- Tu peux ainsi utiliser des vieux périphériques ne disposant que de drivers XP, ou des applications ne tournant correctement que sous XP. C' est comme ça que j' ai "sauve" mon scanner USB, qui fonctionne parfaitement mais dont les drivers n' étaient disponibles que pour windows 2000 ...
- Le système virtuel est transportable facilement par copie d' une machine à une autre : XP voit toujours les mêmes périphériques quelque soit la machine physique.
- On peut facilement prendre une copie d' un état donné, et y revenir plus tard (pratique quand on fait du développement pour tester une modif pouvant potentiellement détruire le système : On s' économise une réinstallation).

Inconvénients:
- ça bouffe de la surface disque (les disques de la machine virtuelle sont des (gros) fichiers dans l' OS natif)
- Les performances sont moins bonnes que si on tournait en natif (la couche d' émulation ralentit les accès aux périphériques)
- Certaines API (directX) ne sont pas utilisables (problématique pour certains jeux)
- Certaines protections logicielles risquent de ne pas aimer tourner sur une plateforme émulée.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pascal pour tes réponses...

C'est quand même prise de tete pour nous autres.
ça serait bien si un bon développeur sympa pouvait nous faire les drivers de nos cameras...on peut toujours rêver...

en tout cas merci à tous.
je pense que je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Si certains ont trouvé ces drivers je suis toujours preneurs ( Pl1m/dsi pro II)

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en lit des bêtises sur les forums !!

Y a des assembleurs " pro" qui visiblement n'y connaissent pas grand chose!

Un OS bien concu c'est un OS qui s'adapte à la machine sur laquelle il est installé... et c'est précisément le cas de seven! J'ai 4Go de DDR2, windows 7 m'en pompe 1... Quelle horreur !!! Je n'ai plus que 3Go de dispo, ca va ramer !!!

Sur mon portable win 7 ne pompe que 400 Mo de ram sur 2Go... et ca tourne a merveille. Il tourne même sur des PC de plus de 5 ans... alors que demande le peuple ?


Q

PS: windows 3.1 tourne a merveille sur mon sextuple cœur: il prend 10Mo de ram ! Pourquoi se faire chier avec XP qui en pompe au moins 120 ??

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q,
Pourquoi se faire chier avec XP qui en pompe au moins 120
...................................
Mais on ne se fait pas c... avec XP.
Tu installes et ça marche, c'est tout, avec Canon, Sbig, Hp.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Q, à moins que tu n'aies une version 64 bits, ce n'est pas 3 Go qu'il te reste sur ta bécane de 4Go, mais 2Go
Les versions 32 bits ne savent adresser que jusqu'à environ 3Go de RAM... Il y a 1Go qui est gardé pour une éventuelle mémoire graphique (donc les Windows 32 bits, hors version pour serveur qui utilisent un système de pages, savent adresser jusqu'à 3Go de RAM + 1Go de mémoire graphique).

Voilà pour le hors sujet

Sinon, dans Win 7 pro, il y a le mode Windows XP... je l'ai installé sur mon portable, mais pas encore essayé... je ferai le test ce week-end.

PS : côté performances, j'avais Vista quand j'ai reçu mon portable, je me suis empressé de faire l'"upgrade" (pas "down" non non ) vers XP et j'ai gagné pas mal en performances au passage..... pis j'ai encore gagné en passant de XP à 7. La bécane tourne bien mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parlait de la version 64 bits...

Et pour être tout à fait exact en codant les adresses mémoires sur 32 bits on arrive à pouvoir gérer 4.2Go, dont 1Go de réservé pour la mémoire vidéo, soit 3.2Go de ram gérés


Sinon sur mon PC moi j'ai constaté que vista ( SP1 quand je l'ai eut ) était bien plus rapide et stable que XP... et rebelote avec seven.

Voilà pour le HS Et libre à chacun de rester sous MS-DOS ou windows 95...

je sors -->
Q

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous encore...
euh pour revenir à nos moutons...
Juste une petite question.
Imaginons une personne qui achète aujourd'hui une pl1m chez M42 par exemple...ou une dsi pro III.
Les drivers pour w7 sont il livrés avec, puisqu'aujourd'hui cet os s'impose quasiment sur toutes les bécanes neuves?
Certains d'entre vous ont ils eu cette expérience?

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Typhoon, Pascal

Qui a un retour d'expérience avec la version W7 Pro. Il y aurait le "full XP" inclus. Sur un nouveau PC, la différence de prix entre W7 de base et la version pro est négligeable.
Est-ce plus performant que le virtual PC qui pose des soucis parfois.
Il y aussi le vrai double boot (mon PC actuel, que je dois changer prochainement, tourne avec GAG + W 2000 + W XP + ... le bon vieux DOS 6.22 pour certaines applications externes !) mais il faut reconnaitre que sous W 2000, il y a souvent des plantages malgré un chargement complet avec licence ; question probablement de carte mère trop "récente" par rapport à W 2000.
Des infos là-dessus ??? car il faudra bien passer un jour à W7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Win7 Pro sur mon portable astro et j'ai essayé le mode XP pas plus tard qu'aujourd'hui...
Bon, le mode XP est un peu moins rapide qu'un vrai XP (normal c'est une machine virtuelle), mais ça marche bien. J'ai essayé de faire tourner ma Toucam Pro dessus, ça a l'air de gazer. En tout cas, en une heure d'utilisation, je n'ai pas rencontré de souci particulier.
La prochaine étape sera de confirmer que la longue pose via un convertisseur USB/série fonctionne bien avec ça.

Maintenant, je n'ai jamais essayé d'autre machine virtuelle auparavant donc je ne saurais pas dire si c'est plus performant ou non.

A+

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 17-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pulsar67
On avance !
Donc on attend tes essais avec les convertisseurs USB série // qui sont bien utiles pour pouvoir faire tourner la bonne vieille Vesta Pro modifiée SC.
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190 € l'update de win 7 edition premimum vers la version pro : c'est encore et toujours exagéré...
je pense que le mieux est le dual boot...mais je ne suis pas très expérimenté en la maière surtout avec les nouveaux systemes à architectures 64 bits.
Apparemment pas tous les softs de multi boot ne seraient compatibles 64 bits... à voir lequel est le bon.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Heureux possesseur d'une DSI III et d'un portable W7 64bit, j'ai eu effectivement le problème de reconnaissancede drivers.
J'ai contacté Vincent de chez Meade France, qui va à son tour se référé à Meade Europe pour avoir les dernière news sur ce problème (sur le site Meade USA, ils ont pour l'instant aucune solution).
Pour ma part j'ai upgradé mon W7 home en Intégrale et installer Virtuel PC avec bien sûr le XP mode. J'en suis trés content, ça roule nickel (à condition d'avoir une bécane avec au moins multi-coeurs et 2 à 3 giga de RAM).
En attendant, une réponse de Vincent, je roule comme ça (sans que ça rame, il faut bien paramétrer la RAM dédiée dans le Virtual PC). Il est évident que Meade se doit de trouver un moyen pour que ses produits tournent sous W7, patience!!

Voilà mon témoignage.

@stronomiquement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ça se saurait si Microsoft fournissait un system qui fonctionne !
ça fait vingt ans qu'ils nous vendent la même daube, sous différents noms mais avec les mêmes écrans bleus, Ils aiment le bleu chez Microsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mak178,
MS a raison ....puisque tout le monde suit ....depuis 1984 ..en râlant

Donc il suffit de ne pas suivre...bêtement la cadence imposée....
Un XP SP3 sur un ACER tout neuf avec double coeur, 3 go de mémoire (en cadeau à Noel) fonctionne superbement bien après 2H d'install de XP avec tous les drivers astro et non astro (Canon, imprimante HP).

Que m'apporterai un W7 ???Pour le moment on cherche à faire fonctionner des anciens matériels que je sache

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise depuis 2 moi sur mon pc de bureau acheté neuf :


"Une vrai galére pour installer la livebox, en effet orange n'a pas encore sorti de cd pour la version 64 bits, j'ai réussi après une aide par téléphone (au moins 30 minutes de divers manip.)
Impossible a installer flash player et mon imprimante car pas de driver a ce jour."

Etonnant! Je n'ai même pas eu besoin de l'intaller: il l'a reconnu tout seul!

Idem pour l'imprimante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une livebox n'as pas besoin de pilote MDR

LE Cd ne fait que configurer le réseau... chose totalement inutile... même en branchant et sans rien régler ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...
pour revenir aux drivers sous w7 64 bits
j'ai fais des recherches sur le net.
Il y a ce site pour la pl1-m / qhy5 http://www.qhyccd.com

et le forum : http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?PHPSESSID=e9c23f1fc80d8e7af2364e10fecf2441&topic= 1806.0

c'est en anglais mais ce n'est pas si difficile à comprendre.

et puis j'ai aussi appelé M42 Optics où j'ai eu un conseiller très sympa qui m'a adressé une version de béta de driver :
ici : http://keter.free.fr/Beta20100118/QHY5DrvBETA.exe
http://keter.free.fr/Beta20100118/QHY5ASCOMBETASetup.exe

La caméra est reconnue par l'OS avec ce driver mais aucun logiciel ne peut démarrer la caméra...bon chez moi ça ne fonctionne pas mais peut être que pour vous ça marchera.

Le conseiller de M42 m'a également fait cette réponse ci dessous :

"Pas d’inquiétude, quand nous aurons mis en œuvre une plate-forme Windows 7 32 et 64 bits, nous vous proposerons une solution correspondante à vos attentes.

Nous espérons pouvoir fournir une pack logiciel d’ici la fin du mois.

Tous nos utilisateurs de la caméra PL1-M seront avertis par email et auront un lien pour télécharger la nouvelle version compatible avec le nouvel O/S de Microsoft."

Donc un peu de patience et je pense que ce sera ok.
voilà les dernières nouvelles en espérant que cela fasse avancer les choses.

Sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a la soluce de la VM XP sur les versions de 7 > pro par exemple
Bref un XP dans un seven et les anciens périphériques marchent le temps d'avoir les nouveaux pilotes

OUPS edit : déja dit plus haut

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu pareil que vous sur une machine "récente" (i7, RAM 6Go, 2 disques de 500Go en RAID0 + RAID1 (resp. 640Go + 140Go) plus un "vieux" disque de 250Go qui trainait là. Vista 64 tourne comme une horloge, vite et bien (heureusement). W7 (ultimate) est un poil moins réactif (si si), mais dans un cas comme dans l'autre, l'architecture 64bits oblige à certains sacrifices !

Les pilotes non mis à jour (j'ai un scanner de films qui peut être mis à la benne), voire des programmation fantaisistes (j'ai pas réussi à faire tourner registax 5 autrement qu'en administrateur, sous XP cela n'était pas le cas).

Donc bien vérifier son matériel AVANT de changer d'OS et se poser les bonnes questions : pourquoi changer ? qu'est-ce qui ne marchera plus ? qu'est-ce qui risque de ne plus marcher ?

Pour les webcam et autres ... c'est dur, mais il reste comme dit plus haut la solution du double boot, encore faut-il disposer d'un CD et d'une licence valide, on est entre gens de bonne compagnie n'est-ce pas ?

Nota : j'ai pas essayé la PL1M ni la DMK ni la SPC900 en environnement 64 bits.

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant