keter

pb de compatibilité windows 7

Messages recommandés

j'ai parler du probleme a mon beau frere qui touche un peu en informatique.

et il m'as sorti une idée qui me semble aprés tout assez logique:

- pourquoi ne pas partitioner le disque dur, avoir une partition pour window7 et en creer une spéciale astro sous window XP ?

sous cette derniere il suffirait d'installer tous les logiciels et driver nécessaire au bon focntionement de notre materiel, et une fois fini, on repasse sous la partition window 7 pour profiter de ces avantages pour ce qui ne nécéssite pas XP ....

c'est coherent ou y'as un piege ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai relu tout le post (départ en janvier)
Mon PC principal est fatigué (7 ans) donc passage à seven
Où en sommes-nous ?
En prenant la version pro (avec XP en virtuel) est-on assuré de pouvoir faire tout tourner : logiciels sous 32 bits, imprimante parallèle (j'ai une HP pro qui permet de faire le circuits imprimés... j'y tiens) même si c'est un peu plus lent ; quoique un PC actuel, en virtuel, doit tourner plus vite qu'un vieux coucou de 7 ans.
Que vaut-il mieux : prendre directement seven pro, ou charger l'ancienne version XP avec double boot (actuellement j'ai un triple boot, avec gag, XP W 2000 et le bon vieux DOS 6 pour certains petits programmes persos du temps de mes premières couches-culottes... je vais y revenir... aux couches, pas au DOS 6 IoI)
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinx2,
c'est un dual boot

Questions a te poser:
Xp saura t'il gérer le matériel dernier cri de ton PC (graphique, son, vidéo, etc...).
Existe t'il des drivers Xp pour eux en mode natif ou dégradé ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> bboulant
En effet, c'est mon cas, en triple boot, j'ai plusieurs partitions du DD.
Il a eu quelques pb : sous XP (mode d'origine) OK, mais sous W 2000, la gestion de l'USB est hasardeuse : pour copier plusieurs fichiers du DD vers une clef, il faut le faire fichier par fichier, sinon ça plante. Et d'autres soucis avec l'affichage.
la solution du seven pro est peut-être plus sage.
D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai un portable sous win7 64bit et ma PL1 fonctionne presque sans problème. J'ai récupérer les drivers 64bit sur le site qhyccd.com

PHD Guiding (ver 1.12) fonctionne, QGVideo 4.10 aussi. Par contre impossible de faire reconnaitre la cam par Guidemaster, j'ai essayé les plugin PL1 et QHY5 du site de M. Garzarolli, je pense que le problème vient de là... ils ne doivent pas être à jour...
Sous MaximDL 5.12 avec le pilote ASCOM j'ai une image complétement noire. Il faudra que j'essaye avec le plugin du CD mais je ne l'ai pas sous la main pour l'instant.

Voilà j'espère que ça pourra vous aider un peu.

Bon ciel à tous.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Myrdinn

OK, y'a bien quelques problèmes, mais reste à savoir si Windows seven 64 bits en version pro (avec full XP) est capable de faire tourner les programmes 32 bits sous XP, lorsque cette fonction XP est activée.
cela permettrait d'éviter les problèmes du double boot évoqués plus haut.
Qui a fait l'essai : parmi les astrams, il doit bien y en avoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poings rageurs qui s'écrasent sur le clavier, les ecrans qui passent par la fenêtre, les journées passées à reconfigurer, à rebooter, le hardware qui bouge pas, le software qui veut pas...c'était soi-disant pour nous faciliter la vie
Bienvenue dans le monde de l'informe à tiques.
Je vais courir un peu...çà va me faire du bien et vous ne me rattraperez pas !>>>>>>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Heliescope
Ben oui...ça défoule, mais ça fait pas avancer le shmilblic ! Avant d'investir quelques reuros, j'aimerais bien savoir laquelle est une solution acceptable. L'informe à tiques n'est en effet pas une science exacte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir mon post plus haut ...

si après ça vous voulez encore jouer à la roulette russe en prenant W7....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystian,

En fait c'est très simple ;-)
- faire la liste de ses soft / interfaces / cameras / etc,
- voir si les softs sont compatibles W7 64 bits,
- voir si les drivers existent,
- poser la question aux fabricants (pour le matériel astro c'est plus facile),
- poser la question sur les forums (astro ou autre)

Une question du type "Est-ce W7 64 bits est bon pour moi ? " est trop générale pour que l'on puisse y répondre par oui ou par non. Il y a toujours les gens qui seront pour et les autres qui seront contre ;-)

Pour ma part, je suis en W7 Pro 64 bits depuis le début de l'année et ça marche très bien :
- camera CCD SBIG STL,
- MaxImdl, Prism, CCDSoft, LucamRecorder ,CCDOps,
- monture Astrophysics ASCOM,
- monture NJP MCMT II via Prism
- Registax, AVistax, Astroart, Iris
- Robofocus via port série.

Pour le DOS ... il faut pas trop y compter.

Pour le mode compatibilité XP, c'est un peu la loterie.

Si tu veux absolument pouvoir faire tourner des choses très anciennes, il faut passer par le multi-boot, ou des machines virtuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Typhoon,
Tu dois avoir un problème d'install. J'ai 4 GO de RAM avec W7 Pro 64 bits, le noyau occupe moins de 1 Go en RAM.
Je ne suis monté à 4 Go que pour le traitement de vidéo HD.
Pour le traitement d'images astro , Avitsak, Iris, etc, je ne suis jamais monté à 4 Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> C Viladrich
Merci pour cette réponse.
En fait, ce n'est pas directement pour l'astro : j'ai pris la précaution d'acheter un nouveau PC portable pour l'astro : Dell série Vostro, avec l'option XP encore disponible récemment chez Dell. Donc coté astro, je suis paré pour quelques années.
Mais c'est pour mon PC fixe, destiné, bien sûr, à traiter les images astro plus rapidement que sur un portable d'entrée de gamme.
Or je dispose d'une foule de logiciels déjà anciens mais qui tournent très bien (en particuliers pour graver les CI électroniques). Problème : lors du passage de W 95 à XP, ce logiciel a bien été mis à jour (légalement) mais je n'ai pas pu récupérer la bibli personnelle, qui représente des heures de boulots. Et c'est pareil pour des sondes thermo/hygro assez coûteuses : ça tournait sous 95, mais pour XP il a fallu racheter la licence : généreux concepteurs, ils m'ont fait une remise de 10% car j'avais bien une licence valide... les 90 % restant sont bonbons ! Alors je ne tiens pas à renouveler l'opération, crise oblige.
Reste donc le dilemne : double boot ou XP virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant