doublon_androméde

TSA 102 ou lunette APM?

Messages recommandés

pour moi optiquement il n'y pas mieux que les TOA/TSA... Après je ne connais pas ces apm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

A mon avis il faut tenter la TOA 130! C'est vraiment un instrument d'exception, et après tu ne te ferras plus de mal à essayer de trouver la meilleure lunette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que oui, il faut tenter, elle pourrait revenir à moins cher que la TSA-120 Même si elle comporte une crémaillère 2.7", c'est suffisant pour le visuel.

Mais il faut la monture qui la supporte, c'est 11kg toute nue et 1m de focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des recherches sur le net, il se trouve que les meilleurs optiques viennent de Lomo est ce vrai?
Optique unterlinden m'a dit que la TSA a une moins bonne optique que la TOA, cela se voit clairement sur leur banc, donc déjà mieux que la TSA ça doit etre possible.
J'ai aussi lu un article de ciel et espace concernant le test d'une lunette de 80 mm avec une optique lomo, apparemment c'est le meilleur instrument tester à l'heure actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède : j'insiste , elle est à 3800 euros actuellement. Le vendeur spécifie "Cet objet est mis en vente au format enchère uniquement, et si à la fin des enchères aucun ebayeur ne l'a remporté, cet objet ne sera donc pas vendu. Par conséquent je préviens par avance que je ne répondrai pas aux propositions qui me seraient adressées après les enchères."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je l'ai déjà contacter hier soir, je connais bien le réglement d'ebay, mais lui il ne la lachera qu'a 4500 euros..., je pense qu'il va la retirer du site 12 H avant la fin de la vente si l'enchère ne monte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait mettre un prix de réserve dans ces cas-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas de sens sa remarque.

Si je surenchéris maintenant à 3900 € et que personne ne dit mieux, il est TENU de me la vendre. Il ne peut pas retirer l'objet parce qu'il n'en a pas obtenu ce qu'il espérait. Pour ça il aurait dû mettre un prix minimum et l'annoncer (pas le prix mais le fait qu'il y a un minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
C'est exact, sans prix de réserve il ne peut rien faire,même si l'enchère est à 500 euros il doit la vendre, c'est déjà arrivé, une voiture de collection pour quelques euros, un bateau de 40 000 euros également pour quelques euros, pas de recours possible, le tribunal donne raison à l'acheteur!
Pour cette lunette ça vaut le coup d'essayer!
Dans ce cas si une seule enchère, il doit la céder pour 3900 euros! s'il refuse il sera condamné au tribunal, ou alors il doit la retirer avant la première enchère!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ben rien de plus simple
Je m'inscrit avec un autre pseudo.
Je fais monter les enchères (mais tout doux) quand je vois un amateur qui a déjà mis une enchère.
Et si l'enchère ne me plais pas juste avant la fin je tape un maximum (raisonnable).
Ou encore je demande à un pote de faire monter les enchères.
Je paye la commission à eBay et pour finalement un prix modique j'ai une indication de la valeur de mon bien.
Bref il est rare de faire une très bonne affaire sur eBay avec des objets réputés: on les a mais au prix "normal" du marché.
D'ailleurs la règle est de toute façon d'être présent à la fin de l'enchère et de miser son maximum quelques secondes avant la fin (surtout pas miser au départ) Je pense aussi que le vendeur sait combien de personne à mis son objet en "objet à suivre" et donc susceptible de miser au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si je surenchéris maintenant à 3900 € et que personne ne dit mieux, il est TENU de me la vendre"

Et bien non!
Désolé mais je maitrise mieux ebay..., et c'est le réglement.
J'ai bien dit que l'objet pouvait etre retiré 12H avant la fin de l'enchère que des personnes est enchéri dessus ou non, je ne parle pas de la fin de l'enchère.
Vous voulez faire un essai?

Un bateau qui vaut 40 000 euros vendu a 10 euros, le lien stp, ça n'est jamais arriver et ça n'arrivera jamais.

La loi qui dit "vente parfaite" n'entre en fonction qu'après la fin d'une enchère et jamais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Androméde,

N'as-tu pas dû justifier à Ebay le retrait de ton enchère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Remarque : les vendeurs ne sont pas autorisés à annuler des enchères et à terminer des ventes plus tôt que prévu pour éviter de vendre un objet qui n'a pas atteint le prix souhaité. Ceci serait considéré comme une tentative de contournement des frais d'option Prix de réserve. Bien qu'il soit possible de terminer sa vente plus tôt que prévu, tout usage abusif de cette fonctionnalité fera l'objet d'une enquête."

C'est très théorique, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSA102 ou lunette APM ?
et bien moi je dirai une APM.....
Cette 105/650 est très bien, et celle-là est encore mieux...
Y a pas que Taka dans la vie , et pas que des TOA en 130....faut varier les plaisirs surtout quand le produit est sans reproche...Optiquement irréprochable, et AMHA mécaniquement meilleur que..enfin vous savez qui Ces lunettes sont moins répandues et connues en France qu'ailleurs ou la diversité dans les "high end apo" est plus grande...
Pour les petits diamètres, optiques Lomo pour les autres Lzos...
Alors quand on connait pas (comme ceux qui écrivent : "pour moi optiquement il n'y pas mieux que les TOA/TSA... Après je ne connais pas ces apm...
") on ne dit pas c'est "un tel" le meilleur ça veut rien dire, mais c'est tellement facile...et ça fait de la promo à pas cher
Mais bon, c'est vous qui voyez.....
Putain de nuages...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nodinute tu dois avoir en parti raison, j'adore les lulus takahashi, mais d'autre marque sont peut etre aussi bien.
Le problème avec les lunettes APM c'est que leur gamme est mal expliqué et comme william optics ont s'y perd facilement!
Ou est la différence entre la 100 mm a 2000 euros et l'autre 100 mm a 3500 euros???
Concrètement celle-ci, elle a quoi comme optique une LZOS c'est bien ça? http://www.apm-telescopes.de/apm-super-ed-apo-astrograph-107-700mm-mit-3-baader-steeltrack-auszug-und-25-flattner_proinfo_60035.html

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
105/650 LW à 2600 et 105/650 CNC-LW à 3600...

Pour la 2è : Le pare-buée et le tube sont en «Kruppax 50», toutes les autres pièces sont en aluminium CNC, tournés et fraisés. Tube et pare-buée sont peints en RAL 9001 Cremeweiss, les pièces alu en noir. Le pare-buée est vissé et coulissant pour une longueur adéquate au transport, avec au front un diaphragme intérieur. Porte-oculaire de 3,5"
Pour la 1ère...tube + léger et PO FT en 2"...

Mais comme tu adores les taka, et que tu penses que d'autres marques sont peut-être aussi bonnes...je dirai que c'est perdu d'avance pour les autres, prends une taka...tu n'auras aucun regret par la suite....vas-y fonce c'est ton graal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant