doublon_androméde

TSA 102 ou lunette APM?

Messages recommandés

Nodinute> je fais pas de la pub pour qui que ce soit, je n'ai pas de taka j'ai une TEC, je parle juste en connaissance de cause et objectivement. J'ai beaucoup étudié les formules apos avant d'acquérir ma tec, et il s'avère que les TOA sont effectivement les triplets les mieux corrigés du marché, c'est tout! (j'ai pris la tec car c'est un bon compromis diamètre/poids/prix) Il suffit d'aller voir les spots diagrams et de comparer avec les tmb,wo ou autres! Même ma TEC, bien qu'excellente, a un poil plus de sphérochromatisme que les TOA/TSA... j'ai vu une tsa à l'oeuvre en ccd, je peux te dire que j'ai rarement vu une couche bleue aussi piquée, et des étoiles exactement de même taille dans les 3 couches...
c'est clair, y a pas que taka, mécaniquement ils sont un peu en retard (bien que finalement cette rusticité a du bon, je n'ai jamais vu de flexion dans les PO taka), mais il faut rester objectif, optiquement çà reste une référence!
Et je n'ai jamais dit qu'il faut absolument prendre du taka, entre les marques reconnues (AP, TEC, Televue...) les différences de qualité optique sont faibles, le choix se porte aussi sur la méca, le poids, le look... ce que j'ai fait!

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuut tuut tuut.....tec, taka, tv...quid de apm-tmb ???
Tu ne connais pas...mais taka c'est quand même meilleur...CQFD
Va en paix, je ne t'en veux point
De toute façon notre "cheval volant" ne sera pas déçu qque soit son choix...c'est le principal
Tout le reste c'est de la littérature et des débats sans fin.

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'écoutez pas Nodinute, ce mec est un renégat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argghhhh....t'es là toi ??!!
Ce midi j'ai vu un 212...je répète, l'oiseau est dans le nid...
Un duel sous les étoiles...je ne vois plus que cela...tremble moustique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici la réponse d'apm teleskop pour la 107 mm:
"Hi,
the 107 is made in China, its a FPL 53 copy of the LZOS 105 . LOMO and LZOS have equal perfect colorcorrection and optical quality. The latest 107 are superlative as well.
whatever you choose you will be happy

thanks for a possible order
Markus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andromede> tout-à-fait, les fluorites ont une correction encore meilleure, mais le prix, hum (la 160F est à 13000!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce vendeur a d'autres objets, notamment:
http://cgi.ebay.fr/William-Optics-Megrez-110-Lunette-APO-doublet-ED-OTA_W0QQitemZ150405308146QQihZ005QQcategoryZ105075QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its %3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63

Il va sans doute la retirer de la vente aussi. Si un de ceux qui a enchéri sur la TOA enchérit ici et voit l'objet retiré, il aurait un argument pour porter plainte chez Ebay...

Je ne sais pas comment ce vendeur peut n'avoir que des évaluations positives avec ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment dire,
disons qu'il ne respecte pas plusieurs points de la charte Ebay

-lien externe
-fixe des conditions sur le principe de la vente. il y a des cases ebay à cocher pour ca. c'est justement pour éviter de tomber dans des situations inextricables

Lorsque les conditions Ebay ne sont pas acceptable, il reste www.leboncoin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé une question sur la WO 110: compte-t-il la retirer des enchères avant la fin de la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC franchement pourquoi acheter la 110 ED sur ebay?, elle est quasiment au prix du neuf.

Je savais qu'il alalit retiré la TOA 130, je vous l'avais dit, car lui meme m'avait donner cette "info".

Je ne pense pas qu'il va retirer la 110 ED, car s'il la vends au prix qui est afficher c'est plus une bonne affaire pour lui, tandis que la TOA a moins de 4000 euros il n'aurait pas été content...

De toute façon ça fait longtemps que je vois ses ventes astro sur ebay, il est très ferme comme personne, et a un peu de mal avec le Bonjour/Cordialement, et refuse toute remise en main prope meme si vous etes a 20 km de chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède,

Je n'ai aucune intention d'acheter cette WO. J'ai par contre le droit de poser des question (et je l'ai fait en faisant même allusion à la TOA 130 qu'il a retirée). C'est juste pour voir s'il va me répondre.

J'ai vu pour la TOA que quelqu'un d'ici avait posé une question sur l'expédition. En précisant qu'il était prêt à venir en prendre livraison en main propres. Ce que ce vendeur a refusé. Bizarre.

Je sais pas mais ça sent l'arnaque ces annonces.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 20-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à propos, tu l'a achetée la Borg 101 ED de Maurice Toet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC, tout a fait tu as le droit de poser des questions et je ne dis pas le contraire.
Arnaque?, je ne pense pas au vu des évaluations, ,mais comme je l'ai déjà dit ça fait pas mal de temps que je surveille ses ventes et j'ai déjà échanger divers mails avec lui, ça doit etre un ex légionnaire car niveau politesse c'est limite, et il est plutot carré dans ses annonces.
Je voulais lui acheter l'orion optics de 300 ou 350 mm (je ne sais plus) qu'il avait mis en vente il y a 1 an, et devant son refus ferme de remise en main propre j'avais laissé tomber l'affaire...
Pour en revenir a la 110ED, je suis quasiment certain qu'il va la laisser en vente jusqu'a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai acheter la FS102 des petites annonces d'astrosurf.
Et j'aimerais bien aussi avoir la fluo 102 vixen de jm-fluo, disons que ça se fera peut etre dans quelques mois..., n'est ce pas jm?
J'ai envie de comparer ses 2 lulus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de comparer la fluo Vixen et la taka.

Mis à part la finition qui est très favorable à la fs, pour le reste ce sont bonnes lunettes qui supportent des grossissements très élevés sur la lune.
En piqué on n'avait pas réussi à les partager.
Ce sont des petits diamètres mais c'est esthétique et stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la vixen est excellente, je l'ai déjà eu de 1995 a 1998...
En 100 mm takahashi je connais bien la FC 100 que j'ai revendu a babar01, mais pas la FS102.
Je pense que la takahashi ne sera pas supérieur, je parle de l'optique, coté mécanique ça doit etre comme la FC100, donc nettement au dessus de la vixen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis le vendeur de la TOA130 d'Ebay.

Je suis vraiment choqué de lire sur AS des propos agressifs à mon égard.
Tout d'abord j'ai retiré de la vente la TOA en raison de nombreuses demandes sur des moyens de paiement étranges, comme Western Union.

Je lis que je suis un arnaqueur, doublé d'impolitesse, ce qui est tout de même incroyable !

Androméde raconte que j'ai apparemment mis en vente un OO 350, or ce n'était pas moi... désolé. Pour Androméde, si je vous ai paru peu courtois, c'est tout simplement que vous m'aviez déjà contacté en mars 2008 pour ma lunette TAL, avec vos deux pseudo Ebay (vent*** et mag***) et que vous avez refait alors le même processus... il est donc normal que je vous ai répondu sèchement pensant à une arnaque de Cote d'Ivoire ou autre, comme il en existe tant.

Pour SCC le refus de remise en main propre est tout simplement une question de sécurité. C'est exactement le même cas que lors de vente de voiture. Combien de vendeurs se sont-ils fait voler lors de leur vente de véhicule ?

Je suis navré de lire ces propos peu courtois, et plutôt agressifs...

Si un astram est intéréssé par la TOA il peut me contacter, mais pas sans raison traiter les gens de la sorte.

Bonne soirée,

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"Je lis que je suis un arnaqueur, doublé d'impolitesse, ce qui est tout de même incroyable !"

Je n'ai jamais parler d'arnaque (j'ai bien dit que vos évaluations étaient bonnes, mais il faudrait que vous fassiez de meme pour vos acheteurs qui ont pris la peine de le faire eux)..., par contre pour l'impolitesse oui.
Je vous ai encore poser une question aujourd'hui pour un paiement en 2 fois lors duquel je vous ai bien dit que vous n'envoyer la lunette que dans 1 mois, il n'y a aucun risque pour vous car vous etes payer a 100%.

Vous pouvez me rappeler votre réponse?

La voici: NON.

Ma question commençait par Bonjour et finissait par Cordialement, j'aurais apprécié une réponse polie a un mot du style dégage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que pour la remise en main propre il y a une solution: au commissariat...

Ou sinon vous vous faites payer avant, ça évitera un vol d'argent et le colis ne subira pas les assauts du transport.

Je l'aurais bien voulu cette lulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Androméde, vous oubliez que vous utilisez deux comptes Ebay pour me contacter, avec des demandes différentes. Cette démarche est plus que détestable, d'autant que vous m'aviez déjà fait le coup pour ma TAL, en jouant avec vos comptes comme deux acheteurs différents...

Que dire de plus ?

Rien hélas, mais ce comportement de prendre les gens pour des abrutis est peu agréable. Et surtout d'écrire dans un forum que vous me connaissez, c'est vraiment l'apothéose.

En ce qui concerne les propos d'arnaqueur, je ne vous ai pas nommé pour cela.

Je n'ai rien à ajouter de plus, mais il était nécessaire que je réponde aux affirmations de ce post me concernant et touchant à mon éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant