DESPERADOS

Avis avant acquisiton de jumelles haut de gamme

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de jumelles haut de gamme pour une utilisation mixte Astro-Terrestre.
Je suis sur le point (enfin !) d'acquérir une Nikon HG L DCF 8x42 d'occasion pour 600 euros.
Connaissez-vous ce modèle, est-ce qu'il rivalise avec les marques prestigieuses comme Leica ou Swaro.
J'étais tenté au départ par une Swarovski 8x56 (d'occasion) pour 300 euros de plus ou une 12x50 ULtravid BR de chez Leica pour 400 de plus.
Mais vu le prix de la Nikon, je pourrais me laisser tenter.

Est-ce un bon choix ou faut-il investir quelques centaines d'euros en plus et avoir une marque renommée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que dans les Jumelles Canon, on paye surtout la technologie de la stabilisation. Au niveau de l'optique, je ne sais pas ce que ça vaut. Puis une Canon IS à 600 euros, je ne sais pas si on peut en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< Le problème, c'est que dans les Jumelles Canon, on paye surtout la technologie de la stabilisation >> .
Tu en a essayées pour dire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour l'astro ne vaut-il pas mieux prendre les 8x56 qui donnent, à la louche, 80% de lumière en plus que les 8x42?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve les Canon 12x36 IS a 650 euros sur le web facilement...
réfléchis bien et essaie la stabilisation!
j'ai eu pendant de longues années des Leica trinovid 10x42 BA
et également des Nikon 10x42 SE. En utilisation à main levée,
les 12x36 Canon sont très supérieures - beaucoup d'utilisateurs te le confirmeront.
C'est vrai à la fois en astro et en terrestre je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Leica 10x42BA trinovid et des 10x42 Nikon SE...

Oui c'est vrai que c'est honnête comme jumelles.

L'ennui des canon stabilisées est que la stabilisation n'est garantie que deux ans.
Sinon c'est très efficace à main levée...
On arrive à lire des phrases des affiches très éloignées alors que c'est impossible avec les autres juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou je bosse on vends des jumelles que j'essaye le plus souvent.

J'ai testé la plus part de jumelles Canon IS 18x50is ...., Nikon, Minox et autres.

Mes préférées sont les Canon 12x36 IS, leurs qualité les placent bien au dessus des autres.

Elles ont pour avantage d'être légéres, important à bout de bras.
De qualité optique trés supérieures, un piqué effroyable.
Et stabilisées pour profiter pleinement de leurs qualité optique.

JE n'imagine pas trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne connais pas en pratique les jumelles dont vous parlez. Par contre, si j'achète des jum. ce seront des Fujinon 16x70 FMT-SX2. Quelqu'un est venu à l'obs avec ces jum. et j'ai regardé dedans un peu par hasard et en fait, je n'ai pa décollé d'elles de la soirée. Je les trouve vraiment bonnes sur tous les points.
C'est un monde que je connaissais bien dans les années 80 car j'étais le vendeur jumelles-météo de la Maison de l'Astronomie et des jumelles, j'en ai eu des centaines à ma disposition pendant 5m.
Bon, bien sûr, il faut un pied et c'est peut-être un point qui est rédhibitoire pour vous.
À l'époque, j'avais des 7x50 Jenoptic Carl Zeiss Iéna (référence absolue).
Z

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 22-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'étais aussi tenté au début par des Fujinon 10x50 FMT-SX. Les 16x70 ont un dégagement oculaire qui est trop faible.
L'inconvénient est que la mise au point s'effectue sur chaque oculaire, et pour le terrestre c'est pas super pratique, surtout si on passe les jumelles à une autre paire d'yeux.
Je n'ai jamais observé dans des Canon IS. Peut-être que l'optique est vraiment bonne mais je préfère rester dans le traditionnel quitte à monter les jumelles sur un trépied. (les Nikon HG 8x42 pèsent 790 g !)
D'après les recherches effectuées sur le net, les Nikon SE sont celles qui surpassent les plus grandes au niveau optique sans pour autant recourir à des verres ED. Après est-ce que les Nikon HG ont la même optique que les SE...Celles-ci sont aussi réputées pour leur image nette jusqu'en périphérie du champ, dépassant même Leica. (à voir)
Donc voilà, si les jumelles sont lumineuses, entre des 42 et des 50, je ne pense pas qu'il doit y avoir une grosse différence. Donc des 8x42 me paraissent bien avec un bon dégagement oculaire (20 mm)et un champ de 7°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu au festival de Montier en Der les Steiner Skyhawk Pro 8x42. Ca se trouve à 400€ environ. J'ai comparé à pas mal de modèles concurrents, et j'ai été très agréablement surpris par cette marque que je ne connaissait pas, et surtout son rapport qualité/prix. Elles sont un peu lourdes par contre, mais très confortable avec leurs œilletons surdimensionnés par rapport à la concurrence.
Les 8x32 dans la même gamme sont également très étonnantes. Il faut juste voir si on a besoin d'être léger car là aussi elles sont également un peu lourdes (570g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, tout acheteur de jumelles devrait regarder dans des Canon 12x36 is avant achat.

On a beau le répéter, quelques personnes qui on eu des Leïca, des swarovski, des Nikon ou Fujinon, elle ont vu et on compris, c'est tout.

Je reconnais que l'on peut être impressionné par des Swarovski, elles sont fabuleuse. Mais la qualité des 12x36 is + la stabilisation... on profite pleinement de la qualité.

Mettre des jumelles sur un pied, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai depuis leur mise sur le marché, des Kowa 10x42. Elles ont bcp baroudé en astro et en terrestre.
Aucun pb avec ; elles sont sous azote, revètement cahoutchouc très efficace.
Comparé à des Leica, elles sont un poil moins piquées, mais la différence de prix est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir despérado ,
Je vends une paire de jumelle Pentax ,légère ,prisme en toit. 8X43 , modele DCF.ED Luminosité et contraste assurés.
Achetée en 2009;Servies 5 fois,comme sortie de son emballage . Garantie 30 ans .Etanche à l'azote . Prix neuve : 1050 euros .
A Vendre : 490 euros ,c'est une superbe affaire...
Remise en mains propres.

E-mail : guy.chateauneuf@wanadoo.fr

Département : Seine et Marne (77)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant