tagada59

celestron 11 HD vs MEWLON 250 BRC F/D 5

Messages recommandés

bonjour je desire faire l aquisition d un tres bon telescope mais voila j hesite entre le celestron 11 HD et le takawashi 250MM BRC F/D 5 , je sais le prix deja n es pas le meme le tube celestron 11 HD 3200euro et le takawashi BRC 250 12000 EURO!!! mais je suis pret a investir dans du materiel de tres bonne qualite d autant plus que je compte faire de l animation astro,je desire faire du ciel profond et du planetaire la differene de diametre entre les deux tubes est elle flagrante etant bien conscient que le takawashi est du haute gamme, raport f/d different aussi certe je me demande quel resultat obtient t on en ciel profond sur ces deux tubes merci pour vous lumieres et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si tu peux mettre 12 000 euros, vise plutot un C14 ou un meade de 406 mm.
Sinon tu as le newlon de 300 mm.
Je n'en suis pas sur mais je crois que le BRC est plus orienté astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh,
je suppose que tu possèdes déjà une superbe monture pour tracter ce petit monde ?
Takahashi c'est bien ...aussi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que penses tu du Kawasaki 1400 GTR ?

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui effectivement 12000 euro c est enorme le c14 aussi m attire je sais pas ce qu il vaux,q uen penssez vous?? j es cru voir que le C14 a un raport f/d de 11, quel difference notable entre un c14 HD et un C14 XLT?? enfin au niveau qualite optique ,j es eu un newton 115/900 paralux dans le temps, il faut que je m equipe entierement tube,monture,oculaires ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


"...un newton 115/900 paralux dans le temps.."

Ah, Ok....
Un C14 HD ou un BRC250 ça va changer les choses.

Je suppose que tu as un trés bon ciel, bien calme, pour exploiter ce niveau d'équipement.


Bonne continuation.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire de l'animation astro avec un Ritchey-Chretien?
Pourquoi pas si c'est de l'animation imagerie moyen format
Tu habites Lille, c'est presque aussi pourri que la région parisienne, j'espère que t'as un coin clean dans le ch'nord et de bons filtres interférentiels.
Ta prose est étrange pourtant tu ne t'exprimes pas en ch'ti, hein biloute! (j'ai pris ch'timi 3ème langue )
Bon concernant le matériel, je te donne un avis de principe, juste pour écrire un truc:
-que tu hésites entre un newton ou 2 simili-Cassegrain de telle ou telle marque avec un prix sensiblement identique, ça se comprend, mais là,
-ce qui me dérange c'est que tu sembles prêt à dépenser jusqu'à 12K€ dans un imageur pure, utilisé "que" pour la photo et encore, plutôt réservé au moyen format 6x7 et nécessitant une monture qui en coutera autant.
-je conçois qu'on puisse hésiter entre un SC 11" et un Mewlon, il se trouve qu'il y a des soldes en ce moment chez OU, boutique bien connue de Colmar qui peux te proposer un ensemble à prix avantageux.
Enfin voilà c'est pas logique d'hésiter entre deux Cassegrain et un astrographe (et sans avoir pensé à la monture)!
Dis-nous en plus sur ce que tu veux vraiment faire, où les mettre, pourquoi de tels choix, etc ?

ps: un couple qui peut très bien fonctionner à bon prix, c'est un C11 (occase) et une CGEM ($ favorable) par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm...pourquoi ne pas tenter le Taka(w)hashi C-400, tu gagnes encore 10 cm en diamètre et finalement le tube ne doit pas peser bcp plus que 70kg :-)

Non sans déconner, il y a un truc étrange dans ta proposition, c'est que tu ne semble pas très habitué à l'utilisation de gros instrus et à leurs utilités en fonction de leur formules optiques...

Disons que c'est comme si tu empruntais une fusée Saturn V pour aller chercher ton pain. Faire de l'animation astro c'est super mais ça ne requière surement pas ces bêtes de combat en terme de précisions mécaniques et optiques...si toutefois tu arrives à t'en servir correctement!

Pour faire de l'anim astro, regarde du côté des dobsons goto (ce qui est déjà un must en sois mais bon), genre Obsession. Quand on veux susciter l'intérêt du grand public, faut leur en foutre plein la vue, même avec un ciel pourrave du Nord. Donc si vraiment tu es riche comme crésus, prends un Obsession de 50cm Goto et là tu t'amuseras bien et les non-initiés aussi, ce qui est en général relativement difficile à faire avec eux dès que tu quittes la lune ou saturne...

a+

S.

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... même avec un ciel pourrave du Nord..."

Ah bon ? t'exagéres un peu, hein ?
On fait des images sympa depuis le Nord, même avec des tubes trés modestes..
Le probléme c'est la pollution trés présente au niveau des agglos, dés qu'on s'éloigne un peu c'est bon et surtout trés calme.


C'est clair qu'un BRC250 (par exemple) n'est pas à mettre n'importe ou.

Amicalement


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dirais INTOX !

Après à vous de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte faire de l animation astro,je desire faire du ciel profond et du planetaire
---------------------------------------------------------------------------
Le Mewlon 250 à f/12 est plutôt adapté au planétaire.
Le BRC 250 à f/5 est plutôt adapté au ciel profond en moyen format.
Les Celestron 11 ou 14 HD sont adaptés planétaire & ciel profond.

C'est quoi l'animation astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ceux qui ont déjà regardé dans un HD lèvent la main ?

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
avec 12000 € de budget et 300 mm de diam pourquoi ne pas investir plutôt dans un excellent newton sur mesure et voir du côté de Trassud par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Christian_d, oui je sais bien qu'en imagerie ça marche pas mal (jusqu'il y a peu j'habitais pas loin de Bruxelles :-)), mais disons qu'en visuel la baisse de magnitude limite ne pardonne pas quand on veut faire du profond. Montrer des galaxies à des gens qui n'ont pas un minimum d'expérience en observation est plus facile sous un ciel bien noir que dans nos coins ;-)

a+

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


De touts temps ,les formules SC celestron ou meade hd ou pas , ont toujour
étés plébiscités pour l'animation grand public ,et ce pour de multiples raisons de compacité utilisation ou polyvalence optique;
Dans ce cas je verrais bien un C14 par exemple.

a+ jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant