arnold

le 400 mm lightbridge arrive enfin!

Messages recommandés

bonjour,

ca y est je me suis décidé, je vais chercher mon 400 demain. je l'achète d'occasion. j'ai longtemps hésité mais maintenant j'ai hate de l'avoir!
je vous ferai part de mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est chouette, vous allez vous régaler. C'est un super télescope, et puis 400, ça joue dans la cour des grands. Cool !!!! Quand j'ai eu le mien, je sortais d'un 150, alors je ne vous dis pas le bond en avant !!!!!

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour toi j'ai le même c'est top pour le prix qqles améliorations que tu bricoles et tu te feras vraiment plaisir ..le but non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est tout du bonheur, je confirme.

Pourtant j'ai mis le mien en vente: il est trop gros pour entrer dans ma voiture. Je pensais ne l'utiliser qu'à domicile, depuis ma terrasse mais j'ai trop envie d'avoir aussi un 400 sur les sites de montagne que je fréquente après la fonte des neiges; je vais rééquiper un 400 sur monture plus légère et moins encombrante.

Trop souvent, ce ne sont que les mécontents qui s'expriment sur les forums, mais je crois qu'avec ce dobson, Meade propose vraiment un instrument de bonne qualité à tout petit prix.
Il demande néanmoins un véhicule spacieux pour le transport.

Dans un premier temps, je vais réutiliser les optiques Meade dans une monture Martini (poids total 34kg), puis, quand le LB aura trouvé preneur, je commanderai des F/D 4 mieux adaptées à ma taille modeste .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il me faut tout l'arrière de la 207 trois porte pas de passager à l'arrière je prends aussi de quoi dormir sur place tente 2s lit etc etc mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je l'ai. je l'ai acheté d'occase à jimmystar et je ne suis pas déçu. matériel entretenu, beaucoup d'options et un accueil génial. mais malheureusement le temps ne se prê te pas à l'observation en ce moment. je suis impatient de l'essayer. je vous ferai part de mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout dans ma 207 trois portes il rentre sans prbl + lit tente siège pour observer franchement il faut pas exagérer quand tu abats les sièges il y a assez de place pour lui et le reste + un passager à l'avant.
j'en suis sur puisque j'en ai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant