jm-fluo 4 825 Posté(e) 25 janvier 2010 Donc ok pas de différence entre la NJP-160 et la JP-Z, a part le barre de contre poids ... Je crois que la NJP-160 est sortie avec une barre de contre poids style EM-400 !Peut-on utiliser cette monture uniquement en manuelle avec par exemple des flexibles !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydays 27 Posté(e) 25 janvier 2010 .[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 25-01-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydays 27 Posté(e) 25 janvier 2010 Vincent,Coté motorisation, peux-tu dire ce qu'il est possible de mettre dessus ?Je verrai bien du FS-2 mais je suppose que dans la gamma Taka, y'a matière à trouver quelque chose de plus standard, non ?Bon, moi, j'attends la 3ème démarque pour la JP-Z et la TOA 130 L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydays 27 Posté(e) 25 janvier 2010 .[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 25-01-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
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Skydays 27 Posté(e) 25 janvier 2010 Bon, si un modérateur passe par ici, merci à lui d'effacer tous les doublons.L.[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 25-01-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent Bouttard 114 Posté(e) 25 janvier 2010 La monture est livrée avec des molettes sur chaque axe.Pour ce qui est de la motorisation, Taka ne propose plus aucune motorisation compatible. Il faut donc passer par un système tierce ou trouver un kit Temma d'occasion, par exemple.Comme l'ont dit Titix et Pierre, les motorisation compatibles sont :- Le MCMTII. Laurent Bernasconi a longtemps utilisé une NJP pour développer le MCMT. Tout est extrêmement bien documenté pour le montage et l'utilisation sur une NJP.- Le kit Axis Instrument d'Emmanuel Mallard. Impressionnant avec un entraînement super efficace par poulies et courroies. On peut l'utiliser conjointement avec un Boxdoerfer.- Le FS2Pour le PicAstro, je ne le savais pas mais, à priori, rien ne l'empêche.La simplicité de la monture et son côté un peu "dépouillée" permet sans doute d'adapter à peu près tous les systèmes customisés ou home-made. C'est ça aussi qui la rend intéressante.Le fait que la base de la monture soit du type EM-400 est un plus par rapport à l'ancienne. Ca permet de la mettre sur un trépied d'EM-400 sans adaptation.Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 25 janvier 2010 Bah pour le prix d'une JP-Z, je vous fais un dobson de 500 sur fer à cheval avec motorisation, tout le toutim, et ma marge conséquente incluse !Aaaah zut, je me suis trompé de forum...Je sors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsululu 1 Posté(e) 25 janvier 2010 quote:PS : Désolé devant ce "prosélytisme" mais c'était la monture de mes rêves quand j'étais gamin...mais tu n'as pas beaucoup grandit .... la sortie ??? merci @+Lulups: sinon je suis d'accord avec Vincent, c'est surement une des meilleurs affaires sur la liste... j'ai un peu hésité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm-fluo 4 825 Posté(e) 25 janvier 2010 Vincent "La monture est livrée avec des molettes sur chaque axe." je sais, mais avec une "lulu" je n'ai pas les bras assez longs ;-), s'est pourquoi j'ai posé la question "des flexibles" comme au bon vieux temps des spdx, sensor, 106 ect..A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeubeu 865 Posté(e) 25 janvier 2010 "je vous fais un dobson de 500 sur fer à cheval avec motorisation, tout le toutim"S'il est sur fer à cheval motorisé c'est plus un Dobson... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydays 27 Posté(e) 25 janvier 2010 Ben si, c'est un dobson équatorial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 27 janvier 2010 JP-Z or not JP-Z ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry DEMANGE 273 Posté(e) 27 janvier 2010 JP-Z ! Yes you can... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsululu 1 Posté(e) 27 janvier 2010 EM 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeubeu 865 Posté(e) 27 janvier 2010 Trop puissant OU, ya même de la deuxième démarque sur du matos d'occase.Je sais pas si c'est légal mais en tout cas c'est intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjd 0 Posté(e) 27 janvier 2010 J'attend la 3 eme démarque.JPZ=2600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 27 janvier 2010 Thierry : , t'es pas neutre, t'en as une aussi ! , faudra la motoriser, cruel quadrilemne (au moins 4 choix de motorisation). Personne n'a un kit Temma à 500 euros ? Marsululu : largement hors budget !jjd : 2600 euros ? j'ai plutôt entendu parler de 2500 euros ... Mais bon, tu sais, les bruits de couloir ...[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-01-2010).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry DEMANGE 273 Posté(e) 27 janvier 2010 Oui Pierre, moi c'est une naine JP de 1979 qui tourne comme une horloge !! alors quand j'entends dire dès fois qu'une JPZ c'est trop vieux ...je rigole Bon Lulu, c'est pas parce que tu as braqué une banque, qu'il faut fanfaronner @+, T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 27 janvier 2010 Thierry : oui oui, la tienne irait bien avec les colliers de mon Epsilon J'ai bien pigé que c'était increvable. Et c'est ce qui m'intéresse dans cette monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Grattepanche 217 Posté(e) 27 janvier 2010 "Le kit axis est pas mal et avec le dynostar ça roule; en revanche l'ensemble nécessite un bon équilibrage sinon les moteurs peuvent patiner dans la mesure où l'entrainement se fait par l'intermédiaire de poulies-courroies"Ah Bon ????Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal vincent 6 Posté(e) 27 janvier 2010 ben oui; chez moi les moteurs font crac crac de temps en temps quand ça force.bon c'est vrai que mon équilibrage est assez mal fichu et que je dois revoir la disposition des instruments et ajouter des contrepoids.ou alors c'est un paramètre du dyno mais là j'y entrave quedale alors j'ai pris ceux donnés par axis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 27 janvier 2010 Sur la doc Axis, les courroies sont crantées, pourquoi y aurait-il patinage ? Les moteurs sautent des pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal vincent 6 Posté(e) 27 janvier 2010 ben je pense que c'est ça mais comme je suis assez ignare en la matière...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites