basile

Tescope-Service bof bof !

Messages recommandés

Bonjour

Avis aux amateurs! ! !


Thclavel a initié un fil sur une caméra CCD "low coast" QHY6 de chez TS


Ayant fait la commande avant et l'ayant reçu je vous donne mes premières impressions.
Livraison dans les délais prévus par UPS, emballage soigné rien à dire à ce sujet.
Ou cela se gâte , c'est à l'ouverture du colis dont voici la composition:
une boîte anonyme, une facture, un câble usb.

Ouverture de la boîte qui contient une caméra ( sans marque) et de visu conforme à la pub. Indéniablement la boîte n'est pas adapté au contenu;
pas de mode d'emploi, pas de cd pour les drivers , pas de cd pour le logiciel de capture, pas de cd pour le logiciel d'autoguidage.
Serait-ce un oubli ?

j'envoie un mail à ces sujets et comme réponse ( rapide je dois le dire) on me communique des adresses de sites ou je suis sensé trouver et télécharger les dits drivers et logiciels..... je trouve cela un peu fort de bouchon.... bref passons.

les gâteries continuent..... le logiciel d'acquisition (ccdcap) fonctionne mal ( image coupé en deux et inversé ( moitie gauche à droite et vice-versa)
le logiciel de guidage ( guidemaster que j'utilise habituellement) semble reconnaître la caméra ...ouf, c'était mon but premier.....
je lance une calibration avec choix auto de l'étoile guide, nickel ça marche
maintenant essai avec choix perso, la première séquence de calibration ( vers le sud) s'effectue , suivant le temps indiqué et....ne s'arrête pas tant que je n'ai pas cliqué sur l'étoile moralité le calibrage est dans les choux aprés plusieurs tentatives infructueuses j'ai abandonné.

Contact repris avec TS : réponses je dois prendre contact avec Matthias : facile TS, on donne le bébé à d'autres
Je leur fais part de mon sentiment et leur "ingénieur" doit voir le problème

je suis navré pour les aficionados de TS, mais je les crois marchands de soupe comme beaucoup qui mettent sur le marché des matériels qu'ils n'ont même pas testé

encore des roros mal placés

démerdes toi mimile ! ! ! !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt "Low-cost bof bof" la morale de cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est pas plutôt "Low-cost bof bof" la morale de cette histoire."

Certe mais ca ne leur couterait pas grand chose de faire un CD avec les drivers et les/le soft(s). Pas tres pro comme comportement.
Ensuite c'est sur que l'on en a pour son argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec ms ...

Le problème pour moi ne vient pas de TS mais du produit lui-même et de son package (après c'est sûr qu'on peut reprocher à TS de le vendre...)

J'ai acheté une QHY5 il y a environ un an dans une autre boutique (sérieuse) , et j'avais simplement reçu un carton , la cam , un câble usb et un papier format post-it indiquant le site qhyccd.com pour les softs et drivers...

On est bien dans du low cost...

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, malheureusement c'est de plus en plus courant...
... enfin, "malheureusement"... c'est parfois mieux de télécharger soi même la dernière version que d'avoir un CD avec 10 versions de retard...

J'ai eu la même chose récemment sur un instrument de musique pourtant haut de gamme.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ere chose à faire serait de traiter cela avec ton revendeur, d'ailleurs ta as commencé la démarche ? Pas vrai ?

Tu penses peut être qu'il lit le forum AS et qu'il va te donner une autre réponse ?


Ce type de post qui cible des revendeurs devrait être vérouillé par les modos il me semble ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'usage principal que je souhaite en faire ( de l'autoguidage) je trouve que pour presque 400 roros ( 495 maintenant) je peux être en droit d'avoir un matériel complet et qui marche .
Barrière de la langue sans doute

MS , c'est comme pour les lulu, tout le monde ne peut acheter du taka et de l'Apogée ou du Sbig , je pense que tu es d'accord ?

Je ne geint pas , et n'en veux à personne sauf un peu quand même à ceux qui ne jurent que par TS ( sans doute parlent-ils le teuton couramment) et qui m'ont un peu convaincu

Christian
<<Tu penses peut être qu'il lit le forum AS et qu'il va te donner une autre réponse ?>>
S'ils parlaient français cela se saurait !


<<Ce type de post qui cible des revendeurs devrait être vérouillé par les modos il me semble ?>>
je ne suis pas d'accord avec toi, je ne stigmatise TS que parcequ'il ne tient pas ses engagements publicitaires sur son site c'est tout
Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 28-01-2010).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désole Basile si j'ai été l'initiateur de ton achat via mon post.
Mais pour de l'autoguidage ,pourquoi pas une Pl1m tout simplement beaucoup moins chere et qui a fait ses preuves y compris avec Guidemaster.
Tu me diras ca fait pas avancer le shimblick .
Bon ayant eu a traiter avec TS normalement ca devrait s'arranger ,il m'ont paru plutot serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de post qui cible des revendeurs devrait être vérouillé par les modos il me semble ?
------------------------------------------------------------------------
Hier, c'était la monture indomptable de StMichel l'Observatoire.
Aujourd'hui, c'est la cam (Melotte) de TS.
Vous cherchez quoi ?
Un remboursement via internet par forum interposé.
C'est pas un peu trop facile de venir baver à la moindre occasion ?
Allez c'est quoi le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, de plus en plus on ne fournir pas de CD, ce n'est pas forcément plus mal: lorsque les logiciels évoluent le CD devient vite obsolète...

Secundo, de plus en plus avec les PC le système est pré-instalé avec charge à l'acheteur de graver les DVD de restauration, même sur un PC à plus de 750€ (je dis ça pour l'exemple de ce qui se fait maintenant)...

Tertio, il ne faut pas confondre une CCD à bas coût* avec une caméra d'autoguidage de luxe...

Quarto, tu mets publiquement en cause le sérieux d' un vendeur (à plusieurs reprises) alors qu'en fait, de ce que tu nous dis il apparaît qu'il n'y a rien de vraiment très scandaleux la dedans de plus que nous n'avons que ton son de cloche et que, comme tu es visiblement très remonté, ce n'est pas le gage d'une grande objectivité...
... toutes raisons pour lesquelles il a en effet dit et répété des dizaines de fois qu' on devait régler ses problèmes avec les vendeurs et que le forum n'était pas le lieu pour ça...


*c'est pas plus long à dire que "low cost"


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, bon aller on va fermer le truc,

le problème visiblement c'est qu'on veut du pas cher et encore moins cher en l'achetant chez les voisins... Et bien dans ce cas il faut assumer le coté "Cheap" du truc et la barrière de la langue en cas de problème.
A force de vouloir du low cost, et bien on a ce que l'on achète à savoir un produit pas forcement bien fini qui séduira les débrouillards mais laissera sur leur faim les autres. c'est tout. Et quand les soudures vont péter ou que la ccd va tomber en rade dans 3 mois par ce que le gamin qui l'a assemblé à eu un coup de fatigue et et bien il faudra l'accepter. Quand vous aller vous rendre compte que la première image est bourrée de coma asymétrique par ce que le capteur est monté de traviole ou que l'usinage du pas de vis M42 à été fait à la "va comme j'te pousse" vous comprendrez... Ce sont tout ces petits détails pas forcement visibles sur les pubs qui font la différence avec un produit reconnu...
Il faut aussi arrêter de croire que lorsque l'on paye un produit 1,5 fois plus cher ailleurs c'est forcement du "vol" la qualité et le service ont quand même au final un prix.
Un peu comme l'APO 130 à 3000 roros ont est dans le compromis mais vous n'aurez Jamais à ce prix l'équivalent de ce qui se fait dans le haut de gamme. Un compromis qui va contenter certains qui se feront très plaisir avec pour la sommes qu'ils auront déboursés, mais que n'accepteront jamais d' autres parfois peut être un peu trop "rêveurs".

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant