frédogoto

Mearde alors

Messages recommandés

quand je vous dit que Meade est indigne.... dans tous les domaines
mais sur un truc aussi fondamentalement simple qu'un bete patin

le moins abimé....

le plus abimé

> ( quelle daube !!!! mais quelle daube..... 8\

s'il sont incapable de réaliser des truc simple qu'en est il des truc compliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, des patins explosés , pas cool. Qu'est-ce qui s'est passé ?

J'ai des Orions à vendre pas cher, ça te dit ?

"s'il sont incapable de réaliser des truc simple qu'en est il des truc compliqué ?"

Depuis le temps qu'on le dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est le froid qui a rendu la truc fragile à moins le plastoque soie de mauvaise qualité dés le départ....
il ne s'est rien passé de méchant... j'ai posé ma monture dessus et peux après les premières gelées j'ai constaté que sa s'effritait... jusqu'a completement auto imploser 'naturellement' avec juste le poids de la monture.

j'ai racheté des patins orion du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas des limitations de charges à respecter ?...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, t'avais qu'a lire la notice...
c'est bien marqué qu'il ne faut pas l'utiliser à l'exterieur, parce que ça crain le froid et l'humiditée...
apres si tu ne l'utilises pas correctement il ne faut pas te plaindre!

PS: dans le nouveau catalogue Meade 2010 il y a des résistance chauffante pour les patins, à 70 euros pièce, mais bon, c'est marqué meade dessus!!!
avec en prévision pour mi juin, la batterie meade speciale resistances chauffantes pour 3 patins à 250 euros (12 ampères qui permètent de tennir la moitiée de la nuit !!!)
WWWWHaaaa trop fort chez meade..., y pensent à tout !!!

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la notice, tu dois avoir des conditions limites de température, en utilisation et en stockage.

Ca peut être dangereux si ces patins cassent comme tu le dis, un coup à faire basculer la monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un LX200 14" avec les patins anti-vibration qui sont neufs car le mien va être sur une colonne en poste fixe. Je ne les ai pas encore mis en vente mais si ça peut t'intéresser dis le moi (ils sont tout neufs, et évidemment pour un prix serré)

Par contre ça me saoule qu'on rabache à longueur de temps que Meade c'est de la merde. Ok, c'est de la daube, mon télescope est une grosse daube. Pensez un peu à ceux qui ont un Meade, et qui sont certainement nombreux, sincèrement c'est pénible, j'ai l'impression d'être un con sur ce forum parce que j'ai un Meade. C'est un peu comme si au boulot, vos collègues se fouttaient de vous parce que vous roulez en Logan. Et vous avez beau en avoir rien à faire, il arrive un moment où ça vous gonfle.

Mais moi, hormis le fait qu'il soit intransportable de part son poids(chose que je savais avant de l'acheter), je n'ai aucun problème avec. Alors oui un jour, lointain, je changerai la monture pour une belle allemande, mais qui coutera plus de 10000€, en attendant en visuel je le trouve génial, pas de panne électronique (il a 4 ans), tout n'est pas négatif quand même. Et pour la photo, je vais voir, mais d'ici à ce que je sois un crack en astrophoto, j'aurais peut-être cette fameuse monture allemande....
Des amateurs chevronnés avec le même télescope que moi font des photos incroyables (y compris avec la monture à fourche sur table équatoriale)

Ceci étant, tes patins sont vraiment explosés, et peut-être que pour ça effectivement c'est de la Mearde.....

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarfff, c'est du second degré, faut bien se marrer un peut, on va quand même pas chialer par que fredo à flingué ces patins.
et puis pour info il ni a pas que meade qui se fais tayer sur ce forum...
regarde les tubes jaune (me rappel plus le nom...) les montures asa...
On va dire qu'a la différance d'un matos low cost c'est que là, on peut exiger de la qualité (vu le prix).
là, à 40 euros le patin, soit quand même près de 1000 balles en tout, je pense qu'on peut exiger que ça resiste au froid et à l'humidité. Du coup, si ce n'est pas le cas, et bien on geule, est c'est normal !!!
si par contre t'as un produit similaire sans marque acheté 15 euros les 3
à lidl ou autre, et bien là tu te la boucles parce qu'au départ t'es concient d'acheter de la daube, mais au moins tu en as pour ton fric.
Donc oui, on peut le dire, des marques reconnue qui tirent les prix pour se faire de la marge sur du matos qui se doit d'être de tres bonne facture (parce que les + grosses marge ne se font pas sur les montures et les scopes, mais sur tout le petit matos qui fait du X10 par rapport au prix de revient)se fait détruire et c'est bien normal.
Par contre je comprend que les critiques (mauvaises ou bonnes) vennant de personnes qui n'on pas de matos de la marque sont mal vennues.
(moi j'ai une renault et oui, je peux le dire, c'est de la merde! et que vu le prix j'ai des raisons de me plaindre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les patins explosent n'apprend pas grand chose sur la qualité des télescopes, j'imagine que les sous-traitants pour ce genre de prestation sont radicalement différents. C'est un peu comme si un porte-clé Peugeot cassait net et qu'on en déduisant que leurs ouatures ne valent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est un peu comme si un porte-clé Peugeot cassait net et qu'on en déduisant que leurs ouatures ne valent rien.", justement, dans cette société de la sous traitance bon marché, c'est ce genre de détail qui fait qu'une marque devient tartignole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

désolé de voir l'état de ces patins !!!

Si tu souhaites les renouveler, essai ce genre de choses :
http://minilien.com/?smmNNEGFWu

ce n'est qu'un exemple, il en existe de nombreuses sortes
(en plus tu en as un de rechange livré d'office...)

Pierro


[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 29-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre je comprend que les critiques (mauvaises ou bonnes) venant de personnes qui n'ont pas de matos de la marque sont mal venues."

Si si, j'ai déjà donné, et même de ma personne; encore la faute au soustraitant, il a bon dos ...

Donc, merci, sans façon désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Meade ne fabrique que des patins ... tout le reste de la production est sous-traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire MS !!

On dirait que cette rubrique est devenue un bureau des pleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOUARF !!!!!

Fredo, j'ai entendu les coups de massue jusqu'ici ! Et vu le nombre de coups ca a pas dû être facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q marrant mais pour lever tout doute, je Jure que ce n'est pas un sabotage éhonté

Jéjé : je comprend ton agacement, je pense qu'a ta place cela me ferai la même chose.
Sans remettre en cause ton instruments avoue que Meade nous a habitué a parfois produire de la sous merde... je pense aux monture lx55 et autres artefact d'un service marketing inconséquent...

Il y a une morale dans cette histoire : a force de trop tirer sur la corde, elle casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto,

je ne dis pas que Meade ne fait que de la qualité, car je n'ai jamais pu utiliser vraiment beaucoup de matériel de différentes marques.
Pour moi, aujourd'hui, les marques que je connais sont principalement Meade et Celestron, les deux marques généralistes par excellence. Je n'ai jamais touché à du Taka, Televue ou AstroPhysics par exemple, et il semble évident que la qualité doit être incomparable.
C'est vrai que le Meade que je possède est quand même dans la fourchette haute et certainement de bien meilleure qualité que les produits entrée de gamme ou à prix tirés, comme la LX55 que tu cites (que je ne connais que de réputation..). Et au niveau des qualités/défauts concernant mon propre Meade, je dirais qu'il est extra en altazimutal, mais que pour faire de l'astrophoto je vais être obligé de virer cette fourche plus tard. MAis ça on le sait au départ... ah si, une bouse : leur table équatoriale : c'est la même pour un 10" et pour un 14" !! Là ce sont des branquignoles !!! LE 14" fait deux fois le poids du 10... c'est pas pro du tout de leur part.

Par contre, Meade,il me semble, est de loin la marque la plus vendue (je crois avoir lu ça mais je peux me tromper) et j'imagine ce que doivent penser tous ceux qui ont acheté un appareil Meade et qui doivent s'en mordre les doigts en entendant les utilisateurs chevronnés démonter cette marque. Ils doivent pas oser l'ouvrir sur le forum.... c'est dommage non ?

Tu n'es pas visé du tout par ma remarque, c'est un constat général sur le forum. Pensez à tous ceux qui possèdent un Meade et qui je pense sont déjà bien contents de ce qu'ils ont.
Meade et Celestron, c'est un peu en télescopes ce que sont Renault et Peugeot en voitures, des marques généralistes qui sont tout à fait correctes, qui parfois ont des petits problèmes techniques, mais qui rendent de bien grands services..... (et pis une Rolls aussi ça peut tomber en panne)

MAis je l'avoue, mon rêve à moi, ce serait un AP1200 ou une Axis F60A (d'ailleurs je crois que tu connais très bien Axis), avec un beau tube de 500mm rien que pour le visuel.... et une APO de 150, avec une CCD grand champ, etc.... mais j'ai pas les tunes... et pis pour l'instant je saurais pas m'en servir...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors déjà, euh, le coup du gel je le sens pas trop: sur la photo ce ne serait pas du sable de plage? Tu ne serais pas au Antilles ou en Polynésie? OK je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé et tous: ce n'est pas la qualité intrinsèque de l'instrument qu'on a qui compte, mais ce que l'on en fait, par rapport à l'argent qu'on y a investit.

Mon Meade 10" a des défauts optiques, mais mes images planétaires, sans être exceptionnelles, sont régulièrement publiées dans les magazines (peut-être aussi parce que c'est un matériel standard, comme JLD me l'a dit). On voit aussi souvent des manips de pros qui tournent sur ce type de matériel "grand public".

Sûr, j'ai atteint les limites de la qualité du télescope à plusieurs reprises, mais en même temps sur mon lieu d'observation, le premier facteur qualité, c'est la turbulence ...

Alors c'est bien d'écouter les avis d'autres amateurs éclairés, mais c'est bien aussi de tracer sa propre route ...

Marc, pas très rancunié pour quelqu'un qui a son télescope en panne http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Jeje14pouces..,
tu as tout faux un Meade et une Logan
Comme le forum tourne au bureau des pleurs, j'ai eu un Meade 200 et un ETX 125 donc:
1...
2...
3...
4...
5...
999...
et en plus j'ai une vis qui a cassé...

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mon LX90 n'est jamais tombé en panne

Concernant les patins, j'en ai passé deux jeux cet été. En plus de ne pas aimer le froid, ils n'aiment pas les UV non plus. Dommage car c'est rudement efficace pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas mon Gégé, y sont tous jaloux!

Fais toi plaisir surtout quand tout sera sur ta colonne et pi...c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des patins CCM Mustang depuis 22 ans et ils sont encore nickel !!!

Ah on parle pas de hockey ici ?

Ah mearde alors, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me gêne, c'est que dès qu'on critique quelque chose de chez Meade (genre les patins qui pètent), il y a toujours un comité de défense pour se plaindre que Meade est dénigré.

Or c'est faux. Ce qui existe, ce sont les messages comme celui-ci : il s'agit d'autodérision (les patins, ce n'est pas hyper important ; c'est son possesseur qui les critique ; ça donne lieu à des messages humoristiques).

J'ai lu beaucoup plus de « À Astrosurf, ils sont anti-Meade » que de dénigrement de Meade (*). Et à force de lire ça (comme quoi Astrosurf serait anti-Meade), il y en a qui finissent par y croire, et c'est comme ça qu'on invente une fausse réputation.

En tout cas c'est mon impression.

-----------
(*) Défi : trouvez un message de dénigrement de Meade dans les archives - vous pouvez remonter jusqu'au 1er janvier 2009. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant