vega28

Trop facile !

Messages recommandés

bonjour

navré d'avoir ouvert un sujet à polémique sur lequel Vega 28 a embrayé.

Je préconise aux modos , qu'à l'avenir, dés que le nom d'un fournisseur apparait, fusse-t-il en abrégé ,que ce soit en bien ou en mal,de fermer illico le post .
Je préconise aussi et avec plus de force que les attaques verbales de certains individus contre d'autres utilisateurs du forum soient modérées.

Soit vous êtes intransigeant en toutes circonstances soit vous avez du parti pris et dans ce cas là vous ne faites pas votre boulot

Salut

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
periscope2004chezhotmail.com
ne pas hésiter à me relancer si j'accuse pas réception parfois l'antispam est violent sur ce compte.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais je comprends bien que le gars qui a l'impression se faire avoir (je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça arrive), ait envie d'en parler, un peu comme on se confie, ça permet de se sentir soutenu.

Voui. Et puis (surtout) ca revient nettement moins cher qu'un traitement chez un psy !.

Aahhh, toujours a la recherche du moins cher pour avoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Soit vous êtes intransigeant en toutes circonstances soit vous avez du parti pris et dans ce cas là vous ne faites pas votre boulot"


Basile tu peux toujours demander à être modérateur, pas contre tu ne feras pas fortune, c'est bénévole
ça me fait pensé que j'ai pas eu mon entretien annuel avec JPC...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erik

trop bon

vu mon caractère un peu entier ( quoique plus tolérant que certain) je ne voudrais surtout pas faire fuir les astrosurfeurs vers d'autres cieux
Ce que je fais quand cela me gonfle

Bonne journée

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney2, ignorantus, ignorantum, parle de choses qui sont à des A.L. de ses compétences probablement et il met en cause mes compétences propres pour me placer en déséquilibre. Quand il saura faire la différence entre une batarde et une demi-douce, qu'il aura tâté de la jauge de profondeur, de la pige, du palmer et de tout plein d'autres choses utiles aux ajusteurs, tourneurs, fraiseurs et autre manuels, il n'essaiera pas de deviner de quels "matos" je suis pourvu. Quand la vis est cassée dans le filetage femelle et aussi soudée dans ledit filetage et bien allez sortir le tronçon gros malin bon à tout - bon à rien sinon à vouloir ajouter 1 point sur son compteur de message :
"Et c'est juste une fois la vis cassée que ton bagage s'est rappelé à ton bon souvenir ?
Non parce que su tu l'avais vu depuis le début, pourquoi n'es tu pas allé acheter une vis en laiton pour 25c d'Euros ? C'est marrant, personnellement j'ai changé plein de vis sur du matos acheté, notamment en mettant des vis en nylon et je n'ai jamais eu de problème.

Maintenant, si comme seul remède tu as pensé faire un deuxième trou et le tarauder, ce qui en passant ne se fait pas sous les étoiles comme il est sous-entendu par bruno "dans l'urgence" et demande un minimum de matos, alors c'est à se demander ce que tu appelles un bagage technique et technologique car je ne pense pas qu'il y ait au monde un seul tourneur/fraiseur/machiniste qui ait la même réaction face à une petit vis cassée, d'autant qu'elle est facilement accessible... "

Faut quand même vouloir faire ch..r le monde pour écrire des âneries pareilles et en plus on n'a pas gardé les cochons ensemble (même pas au Québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Vega, comme on dit que la culture, moins on en a plus on l'étale, quand on a pour seul argument le déballage de sa soit-disant si grande expérience pour ne pas dire expertise, on ne vient pas pleurer sur les forums publics pour un petit bobo qui, je le maintiens, aurait pu faire l'objet d'un traitement bien plus efficace et... bénin...
Pas besoin de tâter du tour, d'être le chantre de la fraiseuse pour venir jouer les pleureuses ici face à un problème qui n'en est pas un. Pauvre petit chéri, une vis de sa belle lunette s'est cassée !!!

L'ignorance pour ne pas dire "l'ignardise" pour faire un néologisme, consiste avant tout à vouloir mettre la responsabilité d'un problème qui n'en est pas forcément un, sur le dos des autres et de s'en offusquer !
Ton vendeur a plutôt bien réagi, libre à toi dans ta grande science de charcuter tes instruments ! Mais ne viens pas te plaindre ensuite !

NB : si ta science s'arrête aux limes et aux instruments de mesure, je comprends mieux que tu aies traité l'affaire de la sorte !

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 30-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui aurait simplement mis la réalité dans la face...
T'as voulu faire le cador, démerde-toi puisque t'es si fort !

Plus poli ça aurait été "Ah mais monsieur est un expert, désolé je n'ai pas son niveau d'expertise donc je ne peux rien pour lui, d'ailleurs je vais de ce pas jeter TOUTES les lunettes identiques à la sienne puisqu'elles ont toutes un gros défaut de conception". Poli, circonspect et définitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Heu comment dire,bon je"ont"sait que alu/alu se soude(tube dans tube pour un dobson)par exemple.
Si j'ai cela,je change,la vis tous de suite
Vu que je le sait non!!
Surtout si l'ont a un bagage(th)
Bon debat
Astromicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney2 me parle : "Pauvre petit chéri, " et je réponds que si on n'a pas gardé les cochons ensemble on a encore moins couché ensemble ; drôle de mœurs de quelqu'un qui n'a pas su lire assez attentivement ce que j'ai pris le soin d'expliquer au début de ce thread, qui ne concerne pas une lunette entière mais un petit élément stratégique ce cette lunette. Monsieur Looney2 fait l'âne pour avoir du son !

En me lisant attentivement on pouvait voir aussi que je ne prenais pas en traître le fournisseur mais que je l'avais averti loyalement que je posterai sur le net pour alerter les utilisateurs !

Maintenant Monsieur Looney2 me poursuit de sa vindicte, de sa vulgarité, de son agressivité gratuite, pour tenter de me blesser dans la connaissance que j'ai de mes propres capacités, dans ma propre estime et pour je ne sais quelles autres raisons connues que de lui et il croit pouvoir vider sa bile de raté de la vie à bon compte sur mon dos. Monsieur Looney2 serait bien étonné s'il savait dans quels domaines multiples : informatique de pointe, graphique, magistrature, astronomie, électronique, etc … certains m'attribuent un bon niveau d'expertise !
Exemples :
http://paolo.giraud.free.fr/Le_montage.htm
http://paolo.giraud.free.fr/La_boite_a_lumiere.htm
http://paolo.giraud.free.fr/Premiers_resultats.htm

Je ne me doutais pas que mon post révèlerait ce genre d'attitude adoptée par Monsieur Looney2 que, sous couvert d'anonymat, certains prennent quasi systématiquement sur le net, probablement pour compenser des déboires professionnels, personnels, sentimentaux, familiaux... et de non accomplissement de sa propre vie.

Pour ma part j'ai une vie comblée et bien remplie et j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps avec Monsieur Looney2 ; c'est pourquoi je ne reviendrai plus sur ce thread et Monsieur Looney2 est tout à fait libre de perdre son temps, lui, à y mettre ses sarcasmes gratuits et sans objet comme on va mettre des petits papiers sur le Mur des Lamentations à Jérusalem et que je ne lirai donc pas.

Quoiqu'il en soit, le "manuel" que je suis conseille calmement à Monsieur Looney2 de mettre la pédale douce dans ses attaques personnels sans fondement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je pense que tout cela va bien au delà des faits, justement pour des juristes comme vous tous, il y a les faits d'un côté, l'interprétation de l'autre.

les faits sont simples et ont été maintes fois répétés par tout le monde : dépassement de garantie, manipulation entrainant une visse cassée et tentative personnelle de réparer entrainant changement d'une pièce hors garantie...

du coup que dire ??? L'exemple de la voiture fait par Eric est tout à fait approprié, et si l'astronomie est un "sport" très cher, d'autres le sont tout autant et ne disposent globalement pas des mêmes qualités de service que ce qu'on peut trouver dans notre domaine.

Bref je poserais simplement une question : quel est le but de ce post ? Où nous mène-t-il ? cela va-t-il faire progresser la situation qui au départ reste toujours la même : simplement un problème technique. Y a t il une raison de s'énerver pour tout ca ???

Nick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"dans quels domaines multiples : informatique de pointe, graphique, magistrature, astronomie, électronique, etc … certains m'attribuent un bon niveau d'expertise !"

ha oui la... c'est sur que je moi je ne fais pas le poids je vous prie de m'excuser pour avoir mis en doute vos compétences.

cordialement

Erick bondoux

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là... La grande classe !

Bon Vega, pour compléter le tableau, ne manque qu'une photo dénudée de profil pour estimer la longueur de l'engin !

NB : vu ce que représente aujourd'hui le ministère de la justice, je n'afficherais pas trop ce genre de récompense sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout ça à cause d'une petite vis en alu toute riquiqui! ...

À petite cause grand effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? tout riquiqui ? Bon ben pas besoin de photo alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez , j'en remet une couche

quand je dis que certains sont intolérant, looney en fait la démonstration avec un humour au niveau de la ceinture, et encore si c'est un nain, j'vous dis pas.

Vega laisse tomber , tu lui fait trop plaisir à ce frustré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le chapelet de Notre-Dame des Pleurs, ce post prend maintenant une tournure plus guillerette ... je vis salut les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouveau sur ce site. Si c'est cela le niveau des discussions au sujet de notre intérêt voire de notre passion pour l'astronomie !! Certaines discussions me rappellent les albums d'Astérix. Incorrigibles Gaulois !! Il aurait plus manquer que le problème initial concerne un instrument de marque Meade !!
Allez ! maintenant on passe à autre chose, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous demande de vous arrêter !!!.tout ça pour une vis
Pour les diplômes, c'est d'un goût douteux après les "affaires d'Outreau, etc...".

On frise la cour de récréation du primaire, Vega tu te ridiculises, tu t'enfonces.

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce fil je trouve que nos modos sont trés cool.
Cela n'apporte aucune valeur au forum que les gens vont finir par fuir de façon définitive.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant