gilles

avis sur jumelles képler

Messages recommandés

Bonjour,je suis interressé par ces jumelles vu leur prix donc pour les possesseurs ou ceux qui les ont essayés,avez-vous des critiques(bonnes ou mauvaises)à formuler concernant les 20x80 FB deluxe et les 20x90 FB deluxe.Cela vaut-il le coup de prendre la 20x90?.Pour ces 2 modèles,le chromatisme est-il bien corrigé,le coma est-il lui aussi bien corrigé et une dernière question,les oeilletons sont-ils facilement rabattables car je suis porteur de lunettes.Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de coma sur des jumelles, mais de la courbure de champs ça oui. Pour le prix, elle sont bien, bon piqué, bien meilleures que les Vixen "ark" beaucoup plus chères.
Donc bon choix je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pas mieux que JD, ça s'applique aussi sur les 25x100 d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pareil!!!
avec des 20/90 meme pas delux.....
pour le prix y'a surment pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,je vous fais confiance et je vais me lancer pour février.Si tout se passe comme prévu,je vous enverrai mes impressions.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y aller sans soucis sur les 20x80. Je te conseille le modèle de base, celui à mise au point centrale. Il est moins cher et c'est plus simple pour régler la mise au point et éventuellement faire observer plusieurs personnes. Par contre, le modèle de base est un peu plus fragile à cause de la fourche qui tient les oculaires. Le modèle deluxe qui n'a pas cette fourche est moins fragile mais il faut faire une mise au point sur les 2 oculaires, c'est moins pratique. Donc c'est à toi de voir.
Sinon, optiquement, c'est que du bonheur. J'ai revendu les miennes depuis que j'ai mon télescope, mais je les regrette un peu. Un champ de 3.5° sur le ciel c'est formidable. Les double amas, M31, les comètes, la nébuleuse d'Orion, la nébuleuse de la lagune, ... J'ai un souvenir mémorable de Holmes !
Par contre prévois un trépied (pas trop light si possible). C'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant