Rydel_Charles

TMB-92 L'analyse est là !

Messages recommandés

Geostat62,
comme toutes tes étoiles sont monochromes, c'est très difficile de juger.

En navigant sur ton site(Méduse, hibou, etc..), on voit que tu es un adapte du traitement dur (même avec tes autres équipements)

Un peu de douceur Christian dans ce monde de brutes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant,

Je prends note pour mes futures acquisitions,(un traitement soft plutôt que hard" voir même je pourrais reprendre certaines photos, puisque j'ai gardé les 3/4 des brutes.)

Surtout qu'en ce moment j'aurais le TEMPS car le ........., comment il s'appelle celui-ci............ah oui, le SOLEIL, synonyme de ciel clair la nuit, n'est aucunement d'actualité!!!!!!!!!!

Bon, ben, j'ai mis ngc7331 + quint sur le site dans "essai".
Je rappel, que seul un black a été fait pour passer d'une photo jaune à une photo exploitable. (pas d'ajustement de seuil; grad., offset ou autres...)

Donc, aucuns traitements n'a été effectué.

Par rapport au chromatisme, j'attends vos commentaires.........,(de tout le monde) et si autre chose à faire pour faire ressortir telle ou telle chose.

Mon site

http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

Christian

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 08-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pris une longueurs d'ondes centrale de 0,58µ. Ne serait-ce meilleur avec disons 0,52µ ? Hé ben non, ce que l'on gagne dans le bleu on le perd dans le rouge ! En fait rien de dit qu'il n'y ait pas eu diverses variantes du triplet, l'un plutôt équilibré pour la photo et l'autre pour le visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je me permets de reposer ma question : comment la situes tu par rapport à la Sky 90 ? pire ? comportement identique ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute pas différente du point de vu optique car il n'y a pas de secret. La question c'est quel qualité mécanique maintenant et réalisation... Hormis cela, je ne connais pas cette lunette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
totolesbaloches

est ce a moi que tu t'adresse ?
si c'est a moi je travaille (actuellement) dans l'informatique pour le groupe GDFSUEZ.
j'espère changer de travail très prochainement pour un boulot tres différent mais totalement génial en rapport direct avec l'astro mais comme rien est fait... chuuuutt

Niveau Matos
j'ai deux config
la premier , dite légère, de voyage


cg5 goto + mak127+ Wo Fluo triplet 80 lomo

et une seconde config, plus 'virile'

Monture Axis f20, colonne artisanale, Vixen 200/800 f4 guidage avec un 80/900 orion sur WC toucam NB LP ou OAG
j'ai également un c9'1/4 et une monture Gyro II sur trépieds Berlebach

je viens juste de vendre le vixen et lui cherche un remplaçant dans la famille (tres) bonne apo
peut etre une TOA 130 d'occasion si le destin le veut bien ou assimilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour la carte.
en fait je n'ai pas de site.
je m'occupe de celui d'Avex.
le prochain site avex aura des pages profil dédiées au membres, ce qui sera plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fini une table de calcul de la LSA en fonction des coefs Z8, Z15 et Z24, c'est plus parlant que l'aberration de sphéricité par lambda sur l'onde.
On pourrait du coup faire la mesure de sphérochromatisme en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pu qu'a ! Moi j'aurai bientôt un plan de référence de 250mm avant que je ne fasse le mien en quartz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon plan de 6 pouces de toute façon.

C'est mercredi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je vais surement acquerir cette lulu mais pas en france elle est beaucoup trop cher,higgins la tienne tu l'as acheté ou?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant