emmanuel fontaine

Matelas de gym noir chez Décathlon

Messages recommandés

Quasi tout est dans le titre: Décathlon vend maintenant des matelas de gym gris foncé en mousse de 6-8mm(60*140mm), alors qu'avant ils ne les faisaient qu'en rouge. Le gris foncé, même satin, va bien: pas la peine de le peindre et de risquer de se retrouver avec du noir sur ses miroirs. Pour 2.5€ le pare-buée ou autre diaphragme, ça vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info
Par contre je pense que tu t'es trompé dans la taille, parce que 6 cm sur 14, elles ont pas besoin de faire de la gym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

j'en ai trouver un gris l'été dernier chez Lidl et devinez ce que j'en ai fait ???

Un pare-buée qui fonctionne à merveille sans reflet, et le poids est quasi nul. Alors ne vous en privé pas les mecs.....

A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous arrivez à faire des pare bue avec des tapis de gym ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu l'enroules autour du tube que tu souhaites propéger, après avoir taillé aux bonnes dimensions, et tu colles avec de la colle néoprène! je l'utilise sur un Dobson de 400mm et n'ai JAMAIS eu de buée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins souvent que les SC, c'est rare que le primaire d'un newton choppe de la buée, par contre le secondaire ca arrive plus souvent vu qu'il est plus proche de l'entrée du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ca dépend des Newton
Dans le cas d'un dobson a tube ouvert, forcément le primaire qui n'est pas protégé par un tube, dans une structure serrurier, peut vite ramasser de la buée. Mais le pare buée autour sert alors de bafflage pare lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David l'a dit: essentiellement le secondaire. Et le primaire dans une moindre mesure. Pour les tubes ouverts. Ne pas oublier les chercheurs de tous types qui sont aussi concernés. Ces matelas
* ne coûtent rien
* ne craignent pas l'humidité
* sont ulta légers
* se travaillent sans problème (découpe et collage)
Par contre, attention au vent: ya mistral en ce moment (c'est quand qu'il s'arrête d'ailleurs, sinon Mars aura disparu que je n'aurai pas eu la moindre nuit correcte - les gens du Nôôôrd ont le la chance...), et la prise au vent est redoutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
les gens du Nôôôrd ont le la chance

Tout est relatif !
Les Vosges est le seul département en alerte orange
30 cm de neige prévus sur le relief, 5 à 10 cm dans la plaine...
Et un vent pour faire des congères monstrueuses
Bon pour revenir à l'astro : rien fait depuis des mois, alors j'améliore mon matos et celui du club. Je vais donc aller voir tes tapis de gym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben tu l'enroules autour du tube que tu souhaites propéger, après avoir taillé aux bonnes dimensions, et tu colles avec de la colle néoprène!

Ou mieux encore, tu agraffes 2 bandes de velcro sur la longueur; c'est plus facile à ranger, et tu as une certaine latitude de reglage si tu as plusieurs tubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau.. 1m40 de pare buée pour 3€, ca valait le coup !
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant