totophe51

recherche de matériel

Messages recommandés

Tu m'enlèves les mots de la bouche...troll riche qui plus est !!! Ceci dit, au cas où totophe serait vrai,il y a sur le forum d'en face qq'un qui cherche a fonder un club du coté de gaillac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis belle et bien réel! sur quel forum est cette personne? s'il vous plait? et aprés je part car je ne suis pas le bien venu en tant que jeune qui veut s'affirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totophe51 : C’est pas une question d’âge, ou de jeune qui veut s’affirmer, d’autres jeunes, même plus jeunes sont bien accueillis ici mais ils s’y prennent un peu autrement
Bruno Salque t’as posé pas mal de questions pour mieux cerner tes besoins, peut être pourrais tu commencer par y répondre ?
C’est finalement un préalable quand on demande des conseils sur un forum, décrire un minimum ses motivations, ses centres d’intérêt pour être bien conseillé, en gros le message de départ est un peu court
Sinon tu vas directement chez OU, Optique et Vision ou un autre revendeur, et t’inquiète que pour 20000 euros de budget ils sauront bien te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord entendu! je viens d'arriver donc je n'ais pas pu repondre! je pensais pas avoir un accueil si bizar avec certaine personne! Heureusement qu'il y a des gens comme vous! bisonravi a parlé d'une personne cherchant a formé un club sur gaillac, avez vous sur quel forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un site a 9 km de gaillac où le ciel est assez pure je cherche la personne qui est sur gaillac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel est pur,
la route est large...


alors donc ces motivations ? et puis cette CCD tu en a fais quoi jusqu'à présent? et pourquoi as tu acheté ce modèle ?
tu as un jardin? tu veux un système tout automatique?

Par contre JMR je suis pas vraiment d'accord avec toi, je pense que justement pour exploiter un ccd il faut bouger avec pour aller sous de bon cieux le plus possible. Et surtout une STL qui n'est vraiment pas une flèche en sensibilité dans le Halpha par ex (ce qui peut encore sauver sous un ciel moyen). c'est la camera par excellence qu'il faut emmener sous un très bon ciel pour l'exploiter en LRGB.
Ensuite pour le prix du matériel et la qualité des photos, cf notre ami le chat, il en connait un rayon mais c'est pas aussi simple que tu le dis.

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un jardin, mais gaillac est une petite ville lumineuse! je ne l'ai pas encore utiliser de trop! je ne m'y connais pas beaucoup! je débute mais j'espère trouvé des astronomes dans le coin! vous me conseillez quoi en optique? pour la monture j'ai une petite idée! una orion atlas eqg! takahashi semble etre super mais une marque italienne a fait son apparition A&M, vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis il est trop tôt pour choisir la marque. D'abord tu dois choisir le type de matériel qu'il te faut.

C'est comme si tu venais sur un forum de voitures demander : « je voudrais une voiture de course, que pensez-vous de la dernière Jaguar Gordini ? » Ben non, il faut d'abord choisir le type de voiture : c'est pour faire des rallyes, de la formule 1, du stock car, etc. ?

Là c'est pareil : commence par définir le type de matériel dont tu as besoin (un gros diamètre en poste fixe ? une petite lunette pour se faire la main ? un télescope bon à tout faire ? etc.) Ensuite, on verra pour choisir la marque, mais ce n'est pas du tout maintenant qu'il faut le faire.

Cela dit j'aurais bien aimé que tu réagisses à mon message de la page 1 (qu'en penses-tu ? + réponses à mes questions). Je suis peut-être présomptueux mais je pense avoir été de bon conseil.

Aide-nous à t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totophe51, ne prends pas mal le caustique de mes interventions hein (j'y peux rien chuis comme ca...). Quelques précisions utiles donc : le forum d'à coté ou d'en face désigne effectivement webastro. Etant moi aussi débutant (mais vieux...pouf pouf pouf), pas sectaire et avide d'info je fréquente les deux. J'y ai tape club Gaillac ..et je suis tombé sur plusieurs mails. Essaie ! tu verras si tu y trouves ton bonheur.

Et comme je bosse, que j'ai une famille et un SC à collimater, je mets parfois du temps à répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ensuite pour le prix du matériel et la qualité des photos, cf notre ami le chat, il en connait un rayon mais c'est pas aussi simple que tu le dis."

ebondoux, c'est tout de même plus simple de faire un choix avec 20000€ qu'avec 5000€!!! De plus, il y a toutes les réponses sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Totophe51, il y a Albireo à coté de Rabastens ( http://astrosurf.com/albireo/contacts.htm ). Il faut trouver le petit garc qui utilise le 400 sous coupole et qui fait des acquisitions avec une ccd régulièrement.. surtout les samedi soir.

Dans ce club il y a quand même un telescope de près d'1 mètre de diamètre, concus par le propriétaire et qui est (ou sera très bientôt) piloté depuis toulouse pour des acquisitions CCD ( Le savoir de ce papi est impressionnant).

Je te conseille une visite un samedi soir.

Au fait Totophe51 c'est toi qui vend un lx90 à Gaillac (c'est juste pour savoir) ?

[Ce message a été modifié par ti_niko (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totophe51 j'ai la solution à ton problème :

J'ai fait pas mal d'astrophotographie depuis Bruxelles avec une stl11000. Mais ces derniers mois, j'ai vraiment plus le temps de pratiquer.

Alors voilà le deal : Pour les 20.000€ je te vend mon setup complet pour l'astro du ciel profond, sans la ccd puisque tu l'as déjà.
Avec cela tu pourra faire exactement les mêmes photos que moi et que tu peut voir sur mon site web : http://www.astropixel.org

Tu as l'avantage d'avoir un matériel déjà réglé, opérationnel et ayant fait ses preuves. Tout est en parfait état.

Et en prime je t'explique même comment tout fonctionne.
Après à toi de t'éclater sous les étoiles.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais vous voyez pas que c'est un troll ?

"Je débute", "je m'y connais pas beaucoup", "mais j'ai une STL11K qui est tombée d'un camion et que Nordine m'a refilée pour pas cher !"
En plus de ça le mec répond toutes les heures, et de surcroît il insiste lourdement...

TROLL ! Sans aucun doute possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ebondoux, c'est tout de même plus simple de faire un choix avec 20000€ qu'avec 5000€!!! De plus, il y a toutes les réponses sur le forum...
"

Pour la monture je suis bien d'accord, pour l'optique, plus elle est de qualité plus plus il va falloir être méticuleux pour gérer la collimation et la map par exemple.
une 100mm chinoise ça fait des "pâtés", alors bon mise au point ou pas, un "pâté" ça reste un "pâté" et on arrive vite au limite de son matériel mais on est en générale très content de ce que ça nous apporte. La même lulu haut de gamme ça rentre le flux dans un pixel de 9µ si le ciel le permet et la moindre défocalisation / décollimation / défaut de suivi, risque de se voir.
Si on veut être à la hauteur et exploiter à fond son matériel je suis pas certain que ça demande vraiment moins d'efforts . Maintenant faire des pâtés avec une lulu à 5000€ ça se fait aussi hein et la pour le coup c'est facile
Des gens qui ont le même matos que Mr legault y'en à pleins, des gens qui l'exploitent aussi bien y'en a tout de suite un peu moins
si un jour tu as l'occasion de le voir travailler tu vas te rendre compte que c'est pas de tout repos.
Demande à Mr Cohen par exemple comment il fait ses images, c'est pas la lulu qui fait la mise au point toute seule, c'est le Mr et à chaque images s'il faut et en manuel.

http://www.ovision.com/Gilles_Home.html

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"une 100mm chinoise ça fait des "pâtés", alors bon mise au point ou pas, un "pâté" ça reste un "pâté" "

mdrr eric!!!

a+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!Alors pour répondre a bruno salque, je possède actuellement un lx90gps, j'observe avec,j'ai une web cam DMK41, je fait du planétaire ou plutot faisait car je n'arrive plus à l'aligner et il n'as plus de suivit!(la réparation va se faire!) j'ai mon livre sur l'astrophotographie( venant d'un rédacteur de ciel et espace)je l'ai lu! j'ai déjà tout les logitiels de traitement! (registax,iris..)il me manque juste le matériel astronomique!je veux faire a la fois les grandes nébuleuses et les galaxies lointaines!je fais de l'observation quasi tout les soirs!Sauf avec la pleine lune! donc ma question se porte surtout sur le diametre des tubes optiques!la marque on voit aprés ,mais aussi avant tout la monture équatoriale adapté au poid de tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totophe51

peux tu nous montrer quelques images que tu as fais en planétaires ?

La stl11000 te servait a quoi, généralement c'est la dernière chose quand achète on choisi sa ccd par rapport à ces tubes optique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas faire avancer le débat, mais je fais une pause alors ! Rassure-moi Totophe, tu soignes plus tes MES que ton orthographe j'espère... ou alors tu vas vraiment faire des astropatés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant