Kirth

Bonjour d'un nouveau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'écrire ce message dans la bonne section, mais je me suis inscrit récemment, et la moindre des choses, quand on arrive quelque part, c'est de se présenter.

Alors, voilà, ça commence quand j'étais petit, fasciné par mon Papa-sorcier qui savait reconnaître les étoiles.
Ça continue à 12 ans, avec ma première lunette (Merci Papa-père Noël), une bête 60mm avec laquelle j'ai observé pour la première fois ce que je ne savais pas être M42, et les anneaux de Saturne.
Et ça continue encore à 20 ans avec un 115/900 d'occase avec lequel je regardais l'absence d'étoiles de mon ciel de banlieue de Paris.
Et on en arrive à aujourd'hui, 34 piges, émigré au Canada, avec Mon C925 sur CG5 d'occase comme d'hab, et c'est moi qui montre aujourd'hui le ciel à mes gamins, surtout à celui du milieu.

J'essaye de me mettre à la photo, avec mon DSLR, mais je rame, alors ne vous étonnez pas si je fais bientôt appel à votre science, et à votre patience.

Bon ciel,


Alexandre

[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et vachement bien venu
simple question : quel ciel as tu en ontario ?

Sinon ( c'est pas pour te dire d'aller ailleur ) connais tu les forum d'astro quebec ? Vous serriez dans le même fuseau horaire...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
on s'en tape un peu du décalage horaire
Je préfère 100 fois un post comme celui-là pour un nouveau venu que l'autre qui gonfle tout le monde avec ses conneries et son arogance.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, et merci pour ta sympathique présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

et merci pour vos réponses, c'est très sympathique.

JF, quand je parle d'une "bête" lunette de 60mm, ce n'est pas pour dénigrer cet instrument qui m'a bien servi. C'est juste un instrument humble même comparé à ce que j'ai aujourd'hui, qui est pourtant de l'entrée de gamme en SCT.

Frédogoto, le ciel dans mon coin est assez sympa, pour autant que je sorte de ma petite ville. J'habite en plein centre, et là, bonjour les lampadaires oranges. Si je quitte la ville, le ciel est très moyen à l'est (je suis à 100km de Montréal). Seulement je ne suis pas encore bien équipé pour partir dans les champs, surtout qu'en ce moment, il y a un poil de neige.
Concernant Astro Québec, j'y suis allé, et je vais probablement m'inscrire aussi. Mais la communauté d'Astrosurf me semblait incontournable.

A bientôt,


Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre et Bienvenue sur Astrosurf !

C'est un des aspect magiques d'internet de pouvoir échanger entre personnes situées d'un bout à l'autre de notre petite planète.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur cet excellent forum. Convivialité et détente sont au rendez-vous.

Pat

PS: en relisant, ne fait pas attention à Astrotaupe88, je ne sais pas ce qui lui prend, il est un peu acariâtre mais nous on le connait. Chez lui ça veut dire "bonjour et bienvenue". mdr !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 05-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrochat,

pas de souci, j'avais pris le message d'Astrotaupe de cette façon là.
En plus, pour un ex-taupin comme moi, Astrotaupe ne peut pas être un gars bien méchant

Merci pour ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue à toi!
ton parcour est tout de même bizare, vacciné à 12ans avec une 60mm,
piqure de rappel avec un 115mm et bien des années plus tard un c9.25!!!
ce qui est encore plus bizare c'est que j'ai le même!!!!
comme quoi , même à l'autre bout du monde, les gens peuvent se ressembler!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous étiez deux nouveaux sur le forum (tout du moins des posts que j'ai lus), et comme je l'ai écrit, ta présentation bien sympa changeait radicalement du post que j'avais quitté...

La réaction de certains d'entre nous sur le fil en question n'a peut-être pas été 100% inutile, car cette même personne a refait un message nettement plus posé.

Moi, méchant ?
Trés très rarement, mais si on me met en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant