dragonfly_2

Adaptateur 12V pour 350D : votre avis...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique le truc : j'ai réalisé le montage suivant pour alimenter un 350D à partir d'une tension de 12V, avec un LM317 :

Avec la diode en sortie, j'ai 7.78V (comme souhaité) mais le niveau de la batterie du 350D est "faible".
Si je vire la diode, ça remonte logiquement à 8.1V (exactement ce qui est inscrit sur le boitier du 350D), et l'APN est content.
Cependant, ça m'embête un peu de la virer cette diode, on sait jamais ce que pourrait remonter vers le LM317, enfin ce serait louche mais par sécurité...

Selon vous, en pratique, c.à.d lors de poses de plusieurs minutes, avec des basses températures, le 350D ne risque pas de gueuler avec seulement 7.8V ? Ou bien est-ce mieux (et tout aussi sûr!) d'enlever la diode ?

Merci d'avance de vos réponses

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla... le corse...
bon bha augmente la tension avant la diode le mien je lui colle 9v direct même pas peur.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Héhé, décidément erick tu n'as peur de rien
J'avais pensé à augmenter la tension devant mais ça me fait ch... de tout refaire !

Quentin, je prends ta réponse en considération, merci

Un dernier avis peut-être, pour trancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous, j'ai fait le même montage sans la diode (je ne m'était même pas posé la question), resultat 8v et des brouettes et mon 300d est content, sa batterie est pleine!
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 05-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, comment ça inversion de polarité?
je vois pas trop à quoi elle sert ou elle est placée.
ya toujours moyen d'inverser après la diode donc ça va pas changer grand chose.
j'ai louppé un truc?
Concernant le voyant batterie faible c'est pas trop un pb en autonome par contre si tu utilise une connexion usb pour commander l'APN ça peut chier dans les grandes largeurs...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour ces réponses .

Érick, oui en effet le 350d est relié au pc via USB pour le transfert des photos, au moins lors de la MAP. Après je commande les déclenchements avec un petit montage avec un transistor, tu penses que ça peut aussi jouer là-dessus la "faible" tension ?
Je pense que je vais changer la résistance de 1200 Ohm, pour avoir du 8V, comme ça on en parle plus !!

Denis, en fait j'ai utilisé une batterie après avoir retiré les 2 piles qui se trouvent dedans. Un cable sort de cette batterie qui va vers un petit boitier où se trouve le montage décrit plus haut (je préfère mettre le lm317 en dehors, ça doit chauffer un peu ce truc là !).
De ce boitier sort un câble vers une prise allume cigare que je branche à ma powertank.
Là je n'ai pas de photo sous la main mais dès demain soir je pourrais te montrer si tu veux.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant