Marc_21

Compatibilité de Windows 7 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande si Windows 7 est compatible avec les logiciels les plus usités en astrophoto (Il y avait quelques problèmes avec Vista) : Qcfocus, Guidemaster, ICCapture, DeepSkyStacker, Registax, Iris, APNFocus, …
Y en a-t-il qui sont incompatible ?

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je n'ai pas constaté de problème avec les logiciels suivant :

- Guidemaster
- ICCapture
- DeepSkyStacker
- Iris


En fait les incompatibilités se trouvent surtout du côté des drivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, stellarium, winstars et iris marchent nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai installé Seven 64bits (ce WE) et j'ai des problèmes avec Ascom. L'install du soft c'est bien passé, mais impossible d'installer les driver de telescopes ou de focuser correctement. Et vous ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens à propos, les drivers des caméras DMK sont compatibles Seven ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starry night V 6.3.3 ok avec seven 32bits EQmod+EQ6 aussi.

Je suis sous SEVEN depuis JUILLET et tout fonctionne.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les drivers Atik nécessitent visiblement une petite manip sous Seven 64 bits.
http://atik-cameras.com/external/InstallingDriverswithWindows7_64bit.pdf

Je suppose que c'est la même chose pour les CCDs.
Remarque : étant sous XP j'ai pas pu tester. Encore plus que les drivers Linux et Mac et ce serait top.

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 10-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

considérons qu'il s'agit d'une architecture 64 bits, je présume.

Dans mon cas :
Deepskystacker : ok
iris : ok
maximdl : ok
registax ok
guidemaster ok
phdguiding ok
carte du ciel ok
c2a ok
qgvideo 4.02 ok

Conclusion :
en fait ce qui pose pb le plus souvent ce ne sont pas les logiciels mais les drivers de matériels et les plugins qu'il faut glaner de ci de là sur le net.

exemple pour la pl1m ( alias qhy5 )>>>forum : qhyccd ( en anglais )

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous W7 Pro 64bits, pas tout à fait.
J’ai essayé d’installé le driver ascom pour le MCMTII et pour Robofocus

- Pour MCMTII pour le moment j’ai pas réussi. J’ai du modifier la procédure d’installation pour l’adapter 64bits. J’ai été au bout. Mais quand je choisis le MCMTII dans le « Chooser » d’ascom, j’ai un message d’erreur. Le même dans Prism ou Astrosky. Je pense qu’il doit y avoir un problème dans le driver lui même.

- Pour Robofocus j’ai installé le driver « RoboFocus Control Program (5.2.0a) ». L’installation va jusqu’au bout. Mais quand je lance Robofocus il plante sur manque d’un fichier .ocx (je ne me rappelle pas du nom, je regarderais)
J’ai récupéré ce ficher et j’ai du le « registrer » avec la commande regsvr32.exe
Mais là où ces simple en 32bits, ça se complique en 64 bits. Il faut taper :
%WinDir%\SysWOW64\regsvr32 "C:\Program Files (x86)\Common Files\ASCOM\Focuser\fichier.ocx"

Car par défaut la commande regsvr32.exe est 64bits. Hors pour registrer un fichier 32bits il faut utiliser la version 32bits de regsvr32.exe. On la trouve sous windows\syswow64

-------------------------
Voici un extrait du site de microsoft qui explique cela :

Lorsqu'on tente d'exécuter Regsvr32.exe pour consigner un fichier DLL 32 bits dans le registre d'une version 64 bits de Windows, un message d'erreur s'affiche.

Ce problème se produit car le fichier Regsvr32.exe dans le dossier System32 est une version 64 bits. Lorsqu'on exécute Regsvr32 pour enregistrer un fichier DLL, on utilise une version 64 bits par défaut.

Pour résoudre ce problème, il faut exécuter Regsvr32.exe à partir du dossier %SystemRoot%\syswow64\regsvr32 c:\nom_fichier.dll

Le dossier Syswow64 contient les versions 32 bits des fichiers de programmes Windows et des fichiers DLL.
-------------------------

Donc au final j’ai réussi à choisir Robofocus dans le Chooser Ascom de Prism et l’interface logiciel du Robofocus c’est ouvert sans erreur. Je n’ai pas encore branché le Robofocus dessus pour allé au bout du test car c’était hier soir à plus de minuit.

Je ne sais pas si d'autres drivers Ascom ont été testé en 64bits chez d’autre personnes mais ça serait bien qu’ils nous en fassent part.

Marc
www.astrosurf.com/durey

[Ce message a été modifié par MarcD (Édité le 12-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol :-(

Et côté Robofocus, est-ce que le pogramme Robofocus marche (je parle de celui du fabricant, pas de l'ASCOM) ?
J'avais demandé à Robofocus il y a quelques temps et ils m'avaient certifié que ça marchait en 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Robofocus, il y a une dll navite comme (mcmtii) dans Prism. ça doit marcher. Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner la version Ascom.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant