DJOUBS

Sphinx/SXW Alignement Polaire informatisé?

Messages recommandés

N'ayant pas toujours la possibilité de faire un alignement sur l'étoile polaire ( faute de pouvoir la voir...). Je pensais que la Sphinx était une des montures permettant un alignement polaire informatisé ( cf livre "Astrophotographie" ) c'est à dire une fonction permettant après l'alignement sur 5 ou 6 étoiles: " l'ordinateur est capable, par..., de déterminer précisément comment la monture est positionnée dans l'espace et sait en déduire l'erreur d'alignement polaire,..., l'ordinateur pointe une dernière étoile en demandant à l'utilisateur de la centrer dans l'oculaire, mais cette fois à l'aide des mouvements d'ajustement de l'alignement polaire de la monture".
J'aimerai avoir confirmation de cette fonction sur la Sphinx SXW, et ou trouver/lancer cett fonction?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne possède pas cette monture mais d'après ce que j'ai pu comprendre.
1:tu positionnes ta monture au mieux N/S
2:tu pointes les x étoiles demandées par le soft
3:pour la dernière(Polaris), tu joues sur le déplacement physique(vis az et h) de ta monture pour la centrer dans le VP.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède cette monture mais je ne me sers pas du viseur polaire utile uniquement pour la photo, sinon je fais du manuel ou du starbook. Quoiqu'il en soit vous pouvez vous rapprocher de PIERRO ASTRO qui a fait un test de cette monture et qui semble bien la maitriser. Je leur ai déjà demandé des renseignements - réponses rapides, claires. Sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières réponses:
Je pense que la manip attendue n'est pas un ajustement manuel sur la 3iem ou 4iem étoile, mais vraiment un calcul de la monture et une fonction du star book qui proposerait cet ajustement manuel.

Merci à d'autres utilisateur de cette monture d'apporter leur expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant