boss351

achat directe telescope aux USA

Messages recommandés

Bonsoir,
Y a t-il encore du monde qui commande directement aux USA des telescopes Celest... et si oui chez qui?. retour d'expérience heureux ou malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opt corp ne livrera pas du Celestron en France.
Ni les autres dealers officiels d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a quasiment aucune enseigne américaine qui acceptera d'envoyer du Celestron ou du Meade (pour ne citer que ces 2 là) en Europe.

Pourquoi ? Parce que Meade et Celestron ont des accord exclusifs avec les importateurs officiels.

Tu vas chez Opt, puisqu'on le cite, tu mets le produit dans le panier, jusque là tout va bien, tu rentres ton adresse, ton pays, ça te répond "impossible de livrer dans ce pays".

Ya encore quelques années, La Maison de l'astronomie (pas la nôtre, celle du Québec !) acceptait d'envoyer du Meade ou Celestron vers la France, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

A noter que pour Coronado c'est la même chose, puisque maintenant c'est Meade :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses mais c'est pas encouragent tout ça. What else?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faire venir le materiel vers un pays limitrophe n'ayant pas d'importanteur.....comme le Luxembourg entre autres.
Faut juste avoir une adresse ou faire livrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement, moi mon Meade je l'ai commandé en passant par une boîte au Canada car ce n'était pas possible de l'avoir directement des USA. Au bout du compte le télescope m'est revenu quand même moins cher que de l'acheter en Europe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme ça l'avantage c'est que la "bouze" hors norme ira au petit Français
enfin moi je dis ça, je dis rien hein...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au petit Suisse en l'occurrence ...

...mais pour 50 dollars canadiens supplémentaires, j'ai pu faire contrôler mon miroir au Canada par une personne compétente avant qu'on ne m'envoie le télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, si c'est les suisses alors c'est pire que tout

Non mais clairement, acheter un tube sans pouvoir le contrôler avant ou dans les quelques jours après l'achat pour éventuellement demander des explications c'est vraiment limite. J'ai une obligation de confientalité pour certains cas qui m'interdit d'en dire plus et surtout de balancer certains tests ici mais croyez moi ça me démange... je ne parle pas de qualité "moyenne" mais de vrais accidents de production.
Après chacun fait comme il veut encore une fois.... mais venez pas pleurer

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

il y a un systeme completement legal il s'agit de:http://www.borderlinx.com/m/
il faut s 'inscrire sur se site,de la on vous creez une adresse aux states et le tour est joué, en c'est FEDEX qui recupere le colis et apres direction chez vous.
avec ce systeme toutes les marques s'offrent a vous.

good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais clairement, acheter un tube sans pouvoir le contrôler avant ou dans les quelques jours après l'achat pour éventuellement demander des explications c'est vraiment limite. J'ai une obligation de confientalité pour certains cas qui m'interdit d'en dire plus et surtout de balancer certains tests ici mais croyez moi ça me démange... je ne parle pas de qualité "moyenne" mais de vrais accidents de production.
Après chacun fait comme il veut encore une fois.... mais venez pas pleurer

Bon he bien je te laisse mon mail et en MP raconte moi ce qui te démange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les accords exclusifs concernent uniquement Meade mais pas Celestron... Il suffit de demander. Toutefois vu les prix pratiqués ici, je ne sais pas si cela vaut le coup de s'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a été débattu maintes et maintes fois!et ce sujet me fait toujours bondir et on retrouve les adeptes de l'achat à l'étranger pleurer sur les forums! En résumé pour quelques dizaines euros d'économie, beaucoup d'embêtements en perspective! et a qui s'adresser en cas de problèmes? auriez-vous l'audace de vous adresser à nos petits revendeurs qui se décarcassent souvent pour nous donner satisfaction car leur survie en dépend ? à méditer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

en effet ce debat n'est pas nouveau,mais il est vrai que parfois j achete aux states mais que se soit les lulus TAKA PENTAX GSO LOSMANDY est ORION ont etaient commandés en France,au dela du service du SAV l'economie locale est en jeu.
mais je confirme bien qu'il y a des differences de prix sur les accessoires tres troublantes,j en suis a mon 3 eme PO feathertouch est a chaque plus de 50% d'ecart de prix ce qui nest pas negligable en ces periodes douloures sur un plan economique.
je n 'ai nullement envi de jouer les moralisateurs le marchier mondial est ouvert a tous,alors peut etre si nos revendeurs francais revoyes leurs prix sur cetains éléments ce genre de discours n'aurait plus lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un telescope neuf consequent on arrive des differences de prix de l'ordre de 30% par rapport a ce que l'on trouve en France. (Bien évidement tous frais confondus tva port frais douane...)C'est plus que tentant de faire l'achat direct. On nous garantirai encore d'avoir un bulletin de controle pour chaque optique pour un achat en France on pourrai s'expliquer la différence de prix mais ce n'est pas le cas. Aider les societés Française on demande pas mieux mais il faut avouer que s'il faisait un petit éffort, cela serait plus simple. Je ne suis pas contre le fait de payer 10% de plus ici mais les marges sont bien plus importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,
mais en France, on est le pays qui travaille le moins, qui a une sécurité sociale, qui assiste beaucoup de personnes, avec des retraites qui sont toujours payées,......

Si vous voulez, je vous parle de mon frère qui a TOUT perdu à la Nouvelle Orleans avec le cyclone, qui n'a rien reçu depuis 3 ans, à qui on a demandé sa carte bleu avant d'entrer à l'hopital pour une fracture de la main..

Si vous n'arrivez pas à comprendre que les charges ne sont pas les mêmes.

Toujours pareil, le beurre et l'argent du beurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Blaporte, tu as raison,


On ne se rend vraiment compte de tout ça que lorsqu'on vit à l'étranger, ou comme toi, quand on a un proche dans ce cas.
Et encore, au Canada, je ne me plains pas. CMU pour tout le monde (médecin, hosto, mais pas les médocs et le dentiste). C'est pas aussi bien que le France, mais des années lumières au-dessus des US.

j'ai en revanche l'avantage d'avoir des prix astro assez proches des prix américains. La maison de l'astronomie à Montréal est un magasin sympa, et il y en a d'autres, surtout vers Toronto. J'ai d'ailleurs acheté mon C925 d'occase à un magasin de cette région.

Un peu de beurre, et un peu l'argent du beurre, en fait.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler de periode "douloureuses" Allez faire un tour aux états unis... Pour certaines, quand la crise leur est tombé dessus il ont tout perdu en 24h, la maison et la bagnole étaient à vendre avant la fin de la semaine...
chez nous la grosse différence c'est qu'on a prit la crise mais que les effets sont diluée sur 2 ou 3 ans et on peut dire merci à notre systeme économique imparfait, bourré de taxes et de protéction en cas de perte d'emploie. Maintenant forcement tant qu'on vit dans son petit monde doré on peut pas comprendre...
Que l'on use des ficelles pour acheter moins cher je peux comprendre du moment que l'on assume (genre le pb de matériel, la notice en anglais ou avec un firmware US qui à bug quand le matériel est utilisé en france, ou n'importe quoi du genre ), mais que l'on raconte que les vendeurs de matos français se gavent à foison, ça me chatouille un peu plus déjà, par ce qu'on sait les trouver les revendeurs pour leur demander comment faire avec un truc inutilisable .

Chacun fait comme il veut et encore une fois je comprends parfaitement la tentation de payer moins cher, mais essayez au moins de piger pourquoi c'est plus cher chez nous.

Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je ne vois pas l'intéret d'acheter de cette manière du matériel que l'on trouve aisément en France. Le rabais ne vaut pas les risques encouru.
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette envie de vouloir tout, tout de suite à pas cher et moins cher que chez "Astromoinscher" , sans tenir compte des conditions d'acquisition de ce matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter du matériel aux states ! Je dirais Ok si tu vas le chercher en main propre lors de l'un de tes voyages perso ou pro : j'y vais d'ici 2/3 mois et je pense me garder 1 Ehos et 1 bon filtre par exemple! Par contre commander par correspondance une chinoiserie (j'y mets Celestron dans le panier..), bon courage. Au moins, un importateur type MEDAS assure un SAV parfait : c'est leur force. En plus, tu seras sûr de pas recevoir une optique de M.... (les optiques Meade/Celestron & Co sont sous-traité chez Syntha je crois maintenant, donc en série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

c'est fou comme il y a de bonnes âmes sensibles sur le malheur de ces pôves
Ricains. Ils se sont gavés pendant des décennies et faisaient la loi sur les marchés. Ca leur a pété à la gueule entraînant avec eux le reste du monde et notamment nous . Le rêve américain a aussi un coût, faut assumer aussi,
qu' il est de bon ton de s'apitoyer sue ces fouteurs de merde à l'échelon planétaire pour leur plus grand profit ( heureusement pas toujours)

Maintenant : acheté aux US,les détracteurs ont - ils déjà acheté des tubes chez eux . Je sais que le cash and carry se pratique en astro mais si vous vous adressez à une boîte sérieuse ( si ! si! il y en a qu'ils valent les nôtres ) vous n'aurez pas plus de souci qu'avec nos revendeurs.
OPT Corp par exemple où, moyennant finance, ils vérifierons le matos ( malgré ce surcoût le gain est non négligeable) maintenant pour du Célestron les prix en France reste abordable .

Comme d'hab, je suis un peu hors sujet, mais l'attitude moraliste de certains me défrisent( façon de parler j'ai pas de poil sur le caillou)

Bye

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 14-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant