rory.fr

pilotage EQ6 sous Stellarium

Messages recommandés

Salut à tous, acutellement je pilote mon EQ6 syntrek sous eqmod et interface ASCOM à l' aide du cordon Pierro-astro. Le logiciel de cartographie C2A complète le tout.
Dorénavant et ayant téléchargé la dernière version de Stellarium (0.10.3) je souhaite alors piloter de la même façon ma monture. Mais comment faire?

Merci de votre collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
il te faut installer Stellarium Scope.
Gratuit depuis www.bytearts.com

Je dois avouer ne l'avoir jamais essayé, dis nous ce que cela donne à l'occasion, merci !

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise starry nigth et c'est vrai que ça bouffe ce genre de logiciel. Je vais passer à autre chose je pense. Carte du ciel peut être.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, cela ne fonctionne pas avec stellarium 0.10.3. Par contre pas de pb avec 0.10.2, donc je suis revenu en arrière. C'est un peu lourd, il est vrai, mais tellement agréable de naviguer dans ce logiciel! jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien installé Stellarium Scope, et quand je l'ouvre j' ai bien mon EQmod qui s'affiche. Mais le hic c' est que je ne sais pas comment configurer mon installation sous stellarium, ni même savoir le piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu mais la langue de roosbeef je ne la connais pas. Et les traducteur en ligne ne donnent pas une traduction bien claire et compéensible.

[Ce message a été modifié par rory.fr (Édité le 12-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j' ai enfin réussi. en fait le problème est que mon logiciel de pilotage ascom rentrait en conflit avec celui de stellarium. Donc j' ai désactivé celui de stellarium et conservé le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant