astropixel

Recherche vendeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce message sera autorisé par les Modos mais j'ai un doute sur une transaction effectuée par les petites annonces.

J'ai contacté par mail un vendeur sous le nom de KB avec une adresse mail
thebestonly4you.gmail.com pour l'achat d'un flexible de mise au point et d'un pare-buée pour un ETX125 pour 18 euros.

Compte tenu du montant je n'ai pas pris de précautions particulières et j'ai envoyé un chèque à un certain Monsieur Knob à Bordeaux.

Apparemment ce monsieur me mène en bateau (par mails) me disant qu'il a envoyé les pièces à une mauvaise adresse. La transaction dure depuis le début janvier. J'ai essayé d'avoir des cordonnées téléphoniques par annuaires internet sans succès.

Je ne sais par pourquoi mais j'ai un sentiment d'arnaque derrière tout ça ?

Quelqu'un connait-il ce monsieur, il semblerait qu'il est vendu un tube d'ETX125 récemment par les annonces mais je n'ai rien trouvé ?

Compte tenu du montant ce n'est pas trop grave mais je tiens à signaler cette personne au cas où.

Merci
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu du montant je n'ai pas pris de précautions particulières et j'ai envoyé un chèque à un certain Monsieur Knob à Bordeaux.
----------------------------------------------------------------------------
Bob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean luc, quelque soit la somme, il faut neutraliser ce genre d'individu.

Si c'est une annonce sur Astrosurf, il te faut rendre compte au Webmaster. JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

je me permets de poster un truc que j'ai mis sur le forum bric à brac il y a quelques jours. Pour ton affaire tu peux envoyer un mail à JP Cazard qui gère les petites annonces.


c'est toujours délicat les PA. il y a des de vrais fraudeurs en effet, JPC a mis en place un filtrage pour éviter les dérives (il les valides toutes une à une ce qui explique le délais de parution) mais parfois certains petits malins passent au travers.

Mefiez vous des annonces trop alléchantes, du matériel trop rare, très haut de gamme ou très ancien quasiment introuvable. Dans le cas ou le vendeur ne serait pas une personne reconnue demandez un maximum de précision avec photos des num de serie, facture, num de tel fixe et adresse postales complète du vendeur (un tour sur google map est toujours instructif). Dans les cas extrêmes je demande aussi la copie de la pièce d'identité du vendeur. Et toujours demander une remise en main propre, si elle est refusée par défaut passez votre chemin, acheter un instrument couteux sans l'avoir vu est à mon sens une hérésie actuellement. Au minimum un coup de webcam via msn ou autre avec vérification des surfaces optique sous différents angles (c'est important).
Bien entendu pour un oculaires meade à 30€ c'est pas un pb mais pour le reste soyez très vigilant les arnaques sont devenue très courantes depuis quelques temps sur les transactions "haut de gamme". Dans le cas de matériel de seconde ou troisième mains intéressez vous à l'historique de l'instrument, ses précédents possesseurs éventuellement n'hésitez pas à les contacter ou même l'importateur pour des instruments rare d'origine étrangère ne serait ce que pour vérifier si en cas de pb avec une optique garantie à vie, la prise en charge sera possible.
Ca ne sont que quelques conseils que je vous engage à appliquer.
Dans le cadre d'une transaction à 4000€ ou plus le vendeur honnête sera toujours très compréhensif et prêt à répondre a vos question. si ça n'est pas le cas, méfiance...
Après chacun fait comme il veut
N'hésitez pas à contacter ou alerter un administrateur du site en cas de doute ou d'indélicatesses. (encore une fois, pas pour un oculaire chinois lol).

Bons achats !

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est très étonnant de la part d'un astram,que ce soit 18euros ou plus, c'est une question de principe, mais attention, moi j'ai reçu des colis avec 6 semaines de retard, la restructuration de la poste a créé des mécontents qui provoquent des retards volontaires dans la distribution, ne pas accuser avant d'être certain de la mauvaise fois du vendeur!
Bien entendu, jamais de problèmes avec les personnes qui fréquentent régulièrement le forum, se méfier des inconnus tout de même!
Moi j'ai souvent adressé un chèque avant reception du matos , ou le matos avant réception du chèque sans aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu mon post n'est pas directement en rapport avec le souci de notre ami, mais quelques "soucis" récents mon incité à faire ce petit rappel de bon sens.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en ce moment, les arnaques fusent de partout effectivement.

Mais pas seulement du côté des vendeurs. On trouve actuellement un certain nombre de petits malins qui se mettent en groupe pour discuter et essayer d'arnaquer le vendeur en lui faisant fortement baisser le prix.

Faites également gaffe à vos annonces Recherche, car certains arnaqueurs vous contactent pour vous annoncer qu'ils ont le matériel que vous recherchez, souvent en parlant anglais. A fuir...

Une autre personne qui sévit actuellement sur nos annonces, un certain jaimelastronomie@orange.fr, qui signe ses mails du nom de Cédric. Méfiez-vous de lui, on est déjà plusieurs à avoir eu des soucis avec lui, il a des pratiques pour le moins... curieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropixel bonjour c'est moi qui est recu a tort ton colis effectivement ,je l'ai reposte ce matin tu devrais donc le recevoir mercredi , j'attend le tube etx pour cette semaine.

ne t'angoisse pas et relache les epaules comme on dit en aikido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"thebestonly4you.gmail.com"

et quand tu vois ce genre d'adresse mail tu ne te méfies pas ? beuh... faut un peu de discernement quand même quand on achète sur des PA... perso si l'adresse email ne me revient pas, je passe direct mon chemin.
L'adresse que tu donnes me fais plus penser à un site qui vend du matos genre "enlarge your PO" qu'autre chose...
Et d'un autre côté, si je vends un truc sur les PA, je ne vais pas m'amuser à prendre une adresse mail chelou, ça aiguise la méfiance !

J'espère que tu te sortiras de ton histoire mais franchement j'ai bien peu d'espoir, surtout pour une somme comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

Il y a donc bien une erreur d'adresse. Merci ThClavel pour ta confirmation.

Je m'excuse auprès du vendeur incriminé à tord mais il y avait beaucoups d'incohérences dans cette trasaction. Je vais lui envoyer un mail directement.

J'ai effectué pas mal d'achats et de ventes via les PA d'Astrosurf sans jamais avoir un seul problème. C'est vrai que sur ce coup là, je me suis un peu relaché sachant que 18 euros ne valaient pas forcémment la peine de prendre d'énormes précautions et je suis d'un naturel plutôt confiant surtout lorsqu'il s'agit d'astrams.

Pourtant, je viens d'apprendre quelquechose qui va me servir à l'avenir. C'est de demander à chaque fois un numéro de téléphone et de le vérifier avant d'envoyer un chèque.

Tout est bien qui finit bien.
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre personne qui sévit actuellement sur nos annonces, un certain jaimelastronomie@orange.fr, qui signe ses mails du nom de Cédric. Méfiez-vous de lui, on est déjà plusieurs à avoir eu des soucis avec lui, il a des pratiques pour le moins... curieuses...

Bonsoir,
Je suis étonné de ce que tu dis car j'ai acheté beaucoup de matériel à cette personne sans rencontrer de gros soucis a part des retards et erreurs de la poste . Il a toujours répondu gentiment par mail en cas de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick : mon_nom(point)mon_prénom(at)orange(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@City99

Bah moi le gars me mail en signant Cédric uniquement, dit qu'il va me payer en liquide (2k euros en liquide quand même), donc je commence à devenir méfiant, je lui demande son nom et un numéro de tél. Là le gars me dit s'appeler autrement (plus le même prénom...) et le lendemain me pose un lapin alors que j'ai fait 100 bornes aller-retour pour l'arranger, puis plus rien, aucune réponse à mes mails, aucune réponse sur son tél...

Ce que j'en dis... chacun se fera sa propre opinion, je sais qu'au moins une autre personne a eu des soucis avec lui...

Pour mes 100 bornes perdues, les 2 heures passées à l'attendre au point de RDV, et le fait de faire le mort ensuite, ça vaut bien un petit mot sur le forum

Mon cher Cédric (ou tout autre prénom que tu puisses donner), si tu me lis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le petit mot justement consiste à dénigrer cette personne sur astrosurf et je trouve cela révoltant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le forum "Astronomie Pratique" (et tous les forums Astrosurf en général) ne sont pas faits pour régler ce genre de litiges.

Les Petites-Annonces d'Astrosurf font l'objet d'une validation manuelle très attentive. Je fais régulièrement des recherches sur les vendeurs dès que j'ai un doute. Avec l'expérience acquise en plusieurs années, j'ai appris à repérer les cas douteux.

Si toutefois vous rencontrez des problèmes lors d'une transaction, n'hésitez pas à m'en faire part, je peux intervenir en tant que médiateur.

Sur ce, je ferme le sujet ... ou plutôt le "hors-sujet".

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant