arnold

site pour meteo avant observation

Messages recommandés

bonsoir,

connaissez vous un site pour consulter la meteo avant une soirée d'observation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai mis sur mon site http://lastrofieffe.free.fr
un lien dans la page lien; logique
ou tu as pleins de sites d'images satellites
une fois que tu es sur le site tu vas sur europe
tu vas sur le premier en haut à gauche, c'est une image récente, tu vois bien ce qui vient de l'ouest
après moi je vais sur sat24, la c'est une anim actualisée toutes les 30 min, ça me permets d'anticiper une éclaircie.
voilà, après y a surement autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, perso j'écume le site de meteo60 et notamment les animations satellite infrarouge (le visible la nuit, ça marche pas). Très fiable pour voir comment se déplacent les masses de nuages. Attention cependant à l'infrarouge, il ne voit pas les nappes de brouillard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi meteoblue.ch et ses "predictions" de seeing, assez fiable
d'apres mon seeing monitor du pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEOBLUE ! Ok c'est fiable et ils ne sont jamais en...grève contrairement à Météo France qui transmet (monopole) les données aux sites Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Pour moi le meilleur c'est www.meteoblue.ch
Mais quel dommage que les prévisions de turbulence soient payantes au-delà de la journée en cours!

Ensuite il y a www.meteociel.fr
C'est moins fiable (les données ne viendraient pas de météofrance?) mais c'est pratique à utiliser et çà donne un aperçu global pour les jours à venir.

Quant à Météo-France, je n'en vois pas l'intérêt. Surtout que c'est payant après 3 jours! Payer pour un truc faux, faut pas déconner!

Je vais rajouter à la liste le lien vers le site Avex. Une animation satellite peut être très précieuse pour prévoir une éclaircie ou l'arrivée précoce d'une perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
il y a aussi sat24.com pour faire une estimation de ce qui va nous arriver dans les prochaines heures... (avec une animation)
En complement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour moi le meilleur c'est www.meteoblue.ch
Mais quel dommage que les prévisions de turbulence soient payantes au-delà de la journée en cours

non non bruno, tu ouvres un compte gratuit "mymeteoblue" et là tu peux te faire tes préférences, avec les prévisions à 7 jours: météogrammes gfs, astronomie etc... c'est nickel, en plus les prévisions astro donnent la couche nuageuse à 3 altitudes, très utile quand tu es au pic du midi par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je ne comprends pas bien sur meteoblue.ch, pour avoir un bon ciel il faut cummuler dans le tableau a la fois du bleu foncé pour les nuages et du vert pour le seeing et le jet stream?
a moins que je me trompe, ca ne correspond pas a ce que je peux constater chez moi! expliquez moi s'il vous plait comment utiliser le tableau.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB!

J'étais déjà enregistré l'année dernière mais depuis quelques mois çà ne marchait plus, je pensais que tout était devenu payant. Je me suis réinscrit et tout marche!

Un grand merci à nos amis suisses pour nous proposer gratuitement un tel outil. Une belle leçon pour Météo-France, qui devrait s'en inspirer...

Arnold, dès que le ciel est dégagé tu peux observer. Le seeing, c'est simplement une estimation de la turbulence atmosphérique, utile pour les observations planétaires principalement. Ce n'est pas fiable à 100 pourcent (normal, ce n'est que le début) mais çà a le mérite d'exister, et généralement quand ils annoncent mauvais c'est que çà va être mauvais.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un truc génial, gratuit, qui donne la météo exacte du lieu d'observation 24H/24H et qui plus est aucun risque de panne.


j'en ai plusieures chez moi : des fenêtres.

trop tard déjà parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, avec la période que l'on vit depuis de nombreuses semaines, on se rend compte qu'ils ont même du mal à prévoir sur + de 12h.....et même sur ces sites cités précédemment....C'est vraiment un temps de M....

Mais courage, çà reviendra............un jour.........

Mon site
http://astrophotographie-en-moselle.com/equipement_025.htm

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y voyez pas de malice c'est une forme de plaisanterie mais bon je fonctionne à l'ancienne.

un coup d'oeil au ciel et pis voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant