EtaCarina

CROA de mon premier Restefond

Messages recommandés

Salut à tous !
Voici un petit croa de retour de mon premier Restefond.

J-1 :
la journée des préparatifs ou « comment on va rentrer tout le bazar dans la voiture ? » l’exploitation maximale du moindre interstice de vide, optimisation tout ça…Bref, tout finit par loger mais il reste encore à faire les provisions pour la survie…C’est la mission du lendemain.
Jour J :
direction Nice ! Opération provisions : à voir la tête du caddy on se demande vraiment si le transfert dans le Toyota va être possible ! La pression à l’intérieur est au maximum ! On frôle le grand n’importe quoi ! On est enfin blindés, la voiture est pleine à craquer et nous rassurés ; donc nous nous mettons en route pour le fameux Restefond…La route se passe sans déboire majeurs, mis à part quelques chutes de brioches sur Erick dans les virages mais vu qu’il roupille…il ne se rend plus compte de grand chose ! à l’arrivée on le retrouve en effet croulant sous une montagne de brioches ! Sous un ciel menaçant, la mission du jour fut de tout déballer avant que la pluie ne vienne se joindre à nous. Ouverture de la voiture : l’opération doit être effectuée avec la plus grande minutie afin que tout ne nous saute pas à la figure !

Première chose : monter la tente. Nous avons élu domicile, le temps de notre petit WE prolongé, au niveau des prairies, juste en dessous du col. Les lieux sont déserts, nous avons tout loisir de bien choisir notre emplacement. Quelques gouttes de pluies ponctuent le déballage sans nous perturber pour autant. La grisaille ambiante n’entame en rien notre enthousiasme. Nous allumons le poêle a pétrole, la pétromax, la lampe de chevet etc : Versailles en plein Restefond ! Un comble pour des astronomes… mais au moins nous n’avons pas froid, nous y voyons clair, et il faut bien le dire c’est très agréable une petite soirée au coin du feu alors que la neige commence à tomber au dehors. Du camping dans de telles conditions c’est…presque indécent !

La soirée s’annonce donc plutôt pantouflarde, devant un bon film bien pourri tout d’abord, avant d’entamer quelques Star Trek ! Du grand Restefond quoi ! Et c’est dans un ambiance tout à fait chaleureuse que nous passons cette première nuit mémorable sous l’un des meilleurs ciel de France…Même si pour cette nuit là les étoiles ont laissées leur place à la neige, mais peut être pour nous réserver une meilleure surprise la nuit suivante ?
vendredi, aux alentours de midi : nous avons tous émergés, au goutte à goutte, lorsque un humanoïde débarque sur les lieux ! Que veut-il ? C’est en fait un astram qui s’installe lui aussi pour quelques nuits. IL prend place légèrement plus haut que nous, posant alors les premières fondations du village du haut, alors que nous avions déjà posés celles de la ville du bas. En effet, une huitaine d’astrams étaient attendus en haut. Mais finalement c’est notre ville qui prend forme en premier : Jean Marc Leclerc débarque, accompagné de Simon, astrovinking et sa femme. Puis plus tard, alors que la nuit vient de tomber, c’est l’arrivée de Bernard Augier et Jean Paul Beria.


L’équipe est alors au complet pour cette nuit là et nous pouvons entamer les festivités ! La nuit s’annonce exceptionnelle, très transparente et stable sur un fond de flatulences donnant le ton de la soirée. On finit par repérer exactement qui est où en fonction du bruit de chacun… les échanges vont bon train tandis que nous pointons les premiers objets. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas observée dans de telles conditions… quel bonheur de retrouver enfin tout cela ! Un ciel d’enfer et une ambiance qui va de paire ! Le Sagittaire narguant l’horizon, nous entamons nos observations de ce côté-ci du ciel. La nébuleuse de la lagune dévoile alors toutes ses volutes de gaz (il n’y a pas qu’elle d’ailleurs…), les extensions n’en finissent plus, le contraste et les détails fusent. On file alors tout droit sur M17… et l’image est à en couper le souffle ! Jamais je n’ai vu la nébuleuse Oméga comme cela ! le gaz est morcelé, grouillant de détails, de nervures sombres qui courent tout au long de la nébuleuse. De part et d’autre de la partie la plus lumineuse, les extensions gazeuses se déploient à n’en plus finir ! de fines ramifications ponctuent ces dernières. Les « Wouaaaa » de chacun en disent long sur la beauté du spectacle et parlent bien plus que tous les mots que je pourrais trouver pour le décrire ! Pour moi c’est la plus belle nébuleuse de notre ciel, et seule cette image justifiais le déplacement !
La nébuleuse Trifide ne manque pas non plus d’arguments pour nous charmer. Les couleurs sont très aisément visibles et les zones sombres de la nébuleuse sont finement détaillées. Un petit régal ! M22 pétille, de même M15 et M2 nous ravissent et se présentent à nos petites rétines hallucinées de la plus belles des manière. Mon petit plaisir de la soirée : un passage furtif mais non moins jouissif sur B86, une petite nébuleuse sombre aux allures de papillon que j’adore. Tout proche d’un petit amas doré, ce nuage de poussière trône au beau milieu de notre voie lactée et sa forme caractéristique se détache nettement sur le fond de ciel.
Demi tour toute : direction M51. La vision est magique ! Le temps semble se dérouler au ralenti à la vue de ces deux galaxies. Le détail dans les bras de chacune d’elle donne une dimension surréaliste à ce que nous observons. Nous sommes littéralement transportés dans l’univers, avec cette sensation de voyager tout près de ces merveilles célestes. Les zones HII parcourent les bras des galaxies, leurs procurant un aspect grumeleux et le pont de matière reliant nos deux comparse est évident. En bino l’impression de relief est bouleversante !
Dans la région M101 offre également une image tout à fait magnifique.
M33 en bino : magique ! on redécouvre totalement cette galaxie, les zones gazeuses sont présentent partout le long des bras. On se croirait face à un tournesol tellement l’aspect est granuleux ! Une autre galaxie que nous redécouvrons dans les même conditions : M31 ! Et oui il faut oser M31 au 600, en bino ! c’est juste hallucinant ce que l’ont peut alors observer dans cette galaxie voisine. Lorsque l’on se promène aux extrémités, on voit très bien le « virage » que prennent les bras, et la superposition de ceux-ci. M82 nous ravie à son tour.
Image de folie toujours, lorsque l’on pointe le télescope sur M27…en bino en plus ! d’une part on peut voir des couleurs allant du pourpre au verdâtre, mais la nébuleuse pétille de fines étoiles. Je n’ai vu que deux fois des couleurs sur Dumbell, et c’est magique ! Elles sont discrètes mais bien présentes. M57…grossie 1000 fois…juste fabuleux ! on devine la petite compagne de l’étoile centrale ! La stabilité du ciel nous permet même un grossissement de 2000 fois ! Cette fois-ci la petite étoile est belle et bien visible toute proche de la centrale !
Puis, nos yeux n’attendant que ça depuis la tombée de la nuit, nous prenons la direction des fameuses et merveilleuses dentelles du cygne… L’unanimité est faite quand à l’incroyable beauté de l’objet. Le filtre OIII permet un contraste d’autant plus hallucinant que les conditions d’observations étaient exceptionnelles ce soir là. Le diamètre de l’instrument ajoutant à tout cela, je ne sais comment retranscrire ce que nous pouvions voir derrière ce hublot, la vue la plus magnifique que nous pouvions avoir sur notre ciel. La dentelle passant proche de 52 cygni est torsadée comme l’ADN, et sa terminaison fourchue se séparant en trois est dessinée de milles finesses gazeuse. Rejoignons la grande dentelle… Le chemin est parsemé de résidus filamenteux, chacun plus détaillés les uns que les autres. Puis c’est l’émerveillement ! les déchirures de gaz, nervures témoignant de l’explosion qui eut lieux, nous surprennent par leur contraste, leur luminosité, et leur… détail ! Tous les astrams présents sur le site y vont de leurs exclamations et de leurs commentaires, rassurant du fait chacun sur le fait que non, nous n’avions pas d’hallucinations dues à l’altitude ! Tout proche de là crescent nébula est un petit bijoux céleste, léger nuage gazeux, offrant quelques zones plus contrastées, notamment en son centre et au niveau de son pourtour.
Loin d’être au bout de nos surprises, nous allons rendre une visite à la nébuleuse de saturnet… grossie 1000 fois ! Les hélices de gaz s’enchevêtre sous nos yeux qui n’en reviennent pas ! Les conditions auraient permis un grossissement de 2000 fois… seul regret de la soirée ! En revanche nous effectuons cette opération sur la nébuleuse de l’œil de chat… et là, c’est juste à tomber par terre l’image ! On constate la complexité de la structure de cet objet,l’enchevêtrement de spires, les contrastes nets et la couleur pastelle de la nébuleuse suscitent de orgasmes rétiniens à la pelle !
Dans le genre structuré, Hélix est à la hauteur elle aussi. Surprenant de la voir aussi « lumineuse » dans un instrument aussi puissant !
Blue snowball … très jolie… Puis Uranus… petite bille coloré de notre système solaire…
NGC 891 est absolument splendide avec sa bande d’absorption qui coure d’une extrémité à l’autre de la galaxie… en vision décalé nous pouvons constaté avec étonnement l’incroyable étendu de la galaxie ainsi que l’incroyable détail présent dans la bande de poussière ! Dans le même style NGC 253 est magique !
Enfin David nous propose un objet assez exotique même s’il est relativement connu mais trop rarement observé : L’amas de galaxie de Persée, également appelé Abell 426. Je lui laisse le soin de décrire ce magnifique groupe galactique qui nous mis tous sur le … !
NGC 5985 dans la constellation du Dragon nous propose une vision de trois galaxies : une par la tranche, une spirale et une elliptique, toutes trois dans le même champs ! trop génial !
Nous terminons par le quintet de stéphan puis par Mars mais le jour se levant nos 5 galaxies sont faible et Mars assez basse… De plus la tempête faisant rage sur la planète rouge, aucun détail croustillant à se mettre sous la rétine…
Grande nuit, du Restefond comme on aime, des rétines pleines de photons…idéale pour bien s’endormir !
Au réveil une surprise de taille nous attendait : Pédrooooo ! Pédro et toute sa ptite famille ! une journée bien sympathique en leur compagnie, même si je me suis faite littéralement agressée par mes deux compères …mais je n’en dirais pas plus !

Durant la journée le village du haut prend forme…tandis que astroviking nous quitte. Le soir venu Eric (Quasar 04) et sa femme nous rejoignent, ainsi que Faborion.

La nuit tombée, nous constatons qu’elle semble aussi bonne que la précédente et nous entamons donc notre petit marathon céleste… les mêmes objets que la veille avec quelques nouveautés : le sextet et Abell 2151 un magnifique groupe galactique dans Hercule je laisse à Bernard le plaisir de nous décrire cet objet. Ah oui nous avons eu le plaisir d’observer une petite nébuleuse minusculissime censée nous apparaître rouge… une certaine PK quelque chose …voir avec JM Lecleire pour plus de précisions ! Il m’a semblé voir une couleur pourpre… à confirmer !
Au petit matin Mars est légèrement plus détaillée, il semble même que la calotte soit légèrement visible.
Après un repos bien mérité, le camp se désertifie peut à peu, se vidant de tous ses occupants, observateurs passionnés de l’univers… L’espagnol, Marcel sur les forum, derniers des survivants avec nous (le pauvre !) entamons alors la dernière soirée au Restefond… Le temps se gâte, quelques gouttes nous sortent de la tente surchauffée : il faut bâcher le télescope ! Nous entamons alors une soirée au coin du feu, en compagnie de Bernard qui nous quitte finalement aux alentours de 1H du mat…
Lundi 12H30 : mission rebourrage de la voiture… courage courage… on va y arriver !

effectivement 2H et demi plus tard les lieux sont aussi vierge que si nous n’y avions jamais mis les pieds ! Et la pluie commence à tomber, comme si le ciel pleurait notre départ … Nous étions si bien là haut… et surtout nous n’avons pas du tout perturber tous nos chers voisins qui nous disent au revoir avec, on le sentait bien, beaucoup de tristesse…A bientôt Restefond ! Ce fût vraiment un séjour génial ! l’un des plus merveilleux que je n’ai jamais passé…cela faisait également trop longtemps que je n’avais pas observée en compagnie de David et toute la petite compagnie…vraiment trop génial ! Merci à tous pour ces moments …

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la baigneuse . Ah la nostalgie me saisit déjà à te lire. Pour les volutes de gaz, à part celles à l'oculaire du 600, franchement je ne vois pas. Quant aux "Waouhhh", ce n'est pas ce mot qui me revient en mémoire: purée? non, gratin alors?... bah je ne sais plus. Merci de raviver ces super moments passés ensemble à observer et bien rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau rapport d'observation ... très agréable à lire.

quote:
Ah oui nous avons eu le plaisir d’observer une petite nébuleuse minusculissime censée nous apparaître rouge… une certaine PK quelque chose …voir avec JM Lecleire pour plus de précisions! Il m’a semblé voir une couleur pourpre… à confirmer

Peut-être s'agissait-il de PK64+5.1 (l'étoile de Campbell) située à environ 2,7° d'Albiréo. Une fine ligne rouge (pas toujours visible) entoure effectivement la nébuleuse planbétaire. J'ai réussi à la voir à quelques reprises dans de bonnes conditions de seeing, avec un grossissement moyen (environ 200X). J'espère que tu auras la chance de la voir dans le futur.

Bye,
Michel

[Ce message a été modifié par mnicole01ca (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma Eta

Super CROA Fafounette.

J'aurais tellement aimé observer avec vous durant ces nuits fabuleuses que tu détailles admirablement.

Bien entendu j'aurais aussi aimer qu on se fasse plaisir avec mon coronado, mais le temps n'était pas des plus alléchants.

Mais tout cela sera pour une autre fois.
Puis je dois dire que pour Marie et moi même si cela fût court, (une journée seulement) le fait de voir tous nos amis Le plaisir fût immense d être avec là avec vous.

Encore bravo pour ce bon moment de lecture de ce très bon croa.

Je t'embrasse Fafounette porte toi bien
Bisou
Marie et Pedro pour les amis

PB

"PS" j'aurais bien aimé te sauver lors de ton transport vers la rivière par David et Erick, mais franchement Eta ils etaient trop rapide pour moi.

au fait elle etait froide?

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 14-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe CROA, belle façon de dire merci à D. Vernet et à son 600; merci surtout de partager ces moments avec nous.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie!

Aaah ce Restefond ! Un grand moment ! Ma voix ne sera jamais assez puissante pour dire combien c'était génial !

Simon : ah? tu ne vois pas pour les volutes ? remarque "voir" n'est peut être pas le terme approprié ! quand aux "Waouuuu" je ne peux pas dire ...

Michel : Tu dois avoir raison pour la tite PK truc et j'espère bien la revoir un de ces quatre ... peut être grossissions nous trop pour apprécier sa couleur?

Pédroooo mon pédro ! quel plaisir de te voir ... mais ne me fais pas croire que tu ne coure pas plus vite que les deus affreux! Tu les grattes toujours en rando ! tu as juste apprécié le spectacle en fait non? Sinon on sentait bien oui que tu aurais volontier passé au moins la nuit avec nous... mais promis une prochaine fois !

Rolf : c'est sur que ce n'est pas facile de dire un "merci" qui soit à la hauteur de ce petit séjours dans les hauteurs ...

Sinon pour info générales OUI L'EAU ETAIT FROIDEUH BORD... de M... ! (oups)


Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore plus de regrets de ne pas avoir pu vous rejoindre . Je suis heureux de voir vos tronches sur ces images ...D'un autre côté , cela vous a épargné la grêle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous,

très beau et sympathique CROA,
tout à fait ma conception de l'astro amateur....

Mille bravos !

amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Eta, c'était ton premier Restefond ?? Eh ben comme baptème, tu pouvais pas faire mieux !!
Au fait, c'est bien PK 64+5,1 qu'on a observé au 600. Pas de coloration visible au T600. Je l'avais déjà observé dans un T1m en 1994, j'avais bien vu du rouge et du bleu. Voir ici le dessin : http://lecleire.chez-alice.fr/cielpro/pk64.htm

J'ai aussi 2 ou 3 photos à rajouter, en attendant de publier un CROA de ma semaine là haut dans la rubrique "galerie d'images"

Tout d'abord le paysage :

Ahh cette lumière : miam !

Ca c'est le camp aux prairies le 11 août :

Ca aussi :

Tiens on voit ma lunette Fluorite, j'ai fait une petite image de Vénus à 12° du Soleil en fin d'après midi :

L'apéro du 11 août au soir

On a même aperçu un Ewok, échappé de sa planète natale :

Pour terminer, je voudrai revenir sur le moment fort de la journée : la douche forcée qui se passe de commentaires (l'avantage en photo c'est qu'on entend pas les cris ni les insultes)



Franchement les gars, vous devriez avoir HONTE de vous en prendre à une frêle jeune femme de cette manière !!

Ah, la dernière, c'est Eta qui jure de se venger... (au prochain Restefond peut être ?)

JM

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

De retour au bureau a mon tour de vous livrer quelques images de ce restefond,

L'autre restefond...

"Ma voix ne sera jamais assez puissante pour dire combien c'était génial !"

En effet en effet, comment peut on imaginer que derrière ce visage angélique




ce cache la pire emm…. de la région… en effet Mon ami David et moi même avons été « épuisé » (oui oui c’est bien le mot mesdames et messieurs !!!) par le lapin Duracell super-novien du restefond.
Tel une sociopathe en devenir, elle nous a littéralement ravagé sans jamais arrêter ni ressentir de compassion pour nous et nos voisins. De cris en jeux d’eau, d’entourloupes en jeux de mains, seul durant les cours instants ou elle dormait nous avons pu respirer et profiter de ce lieu magique et normalement « reposant ».
A l ‘heure actuelle mon Ami et compagnon de galère est encore en convalescence dans sa maison loin du monde et du bruit. Peut être viendra t’il bientôt nous passer le bonjour par ici, je l’espère.
J’imagine que raisonne encore dans ses tympans les cris aigus et le langage châtié de la belle…
J’imagine aussi que la ville d’en haut ayant subit des dommages collatéraux nous en veut encore de n’avoir pu en venir à bout…
Excusez nous pour tout cela mesdames et messieurs les astrams, finalement se retrouver en pleine « grande manœuvre » militaires n’aurait-il pas été plus reposant ?
Notre ami « Marcel » l’espagnol venu retrouvé le temps d’un moment sa France natale, et nos voisins germaniques qu'elle a espionné, traqué, photographié

venus passer une nuit tranquille dans ce qu’il pensaient être un endroit calme et bucolique

repartiront à jamais avec une image de la France tel que leur ancêtres l’ont peut être connu dans les tranchées… des cris, des coups, des sifflements sourd à l’odeur suffocantes…
Peut être en partie provoqué par une nourriture hautement équilibrée.

Elle à menée la pire des guerre, celle de l’usure en empêchant de dormir plus de 30 personnes… épuisé je n’ai pu moi même profité de la seconde nuit clair, je me suis effondré de tout mon long…
Un exemple d’agression sur un pauvre visiteur venu profiter du panorama. (elle prends des photos en plus la sadique !!!!)

C’est ça l’autre Restefond étant encore sous le choc je vous livrerais bientôt les images de nos représailles contre cette furie eta carinesque. Mais les images sont encore trop durs à regarder pour moi à cet instant.….

d'ailleurs au bout du rouleau nous avons fini par totalement déjanter et exprimer notre traumatisme et notre déconvenue causés par ce spécimen de la gente féminine. Notre Amis et Médecin Bernard s'est d'ailleurs laissé aller n'ayant pu trouver solutions à ce problème....

Erick Bondoux


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous vous êtes bien éclaté, c'est le principal
En tout cas très beau croa, bravo Fany!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrrRRRRRRRrrrrr.......
zzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz....

rrrr... Gnééé??
Rahhhhh laissez moi dormir tranquille, maintenant que le monstre est enfin parti de chez moi!
Un véritable cauchemar, une arme de destruction massive cette nana...

Une réalité à des années lumières de ce que pouvait laisser suggérer la photo de cette couverture...

Mais bon bientôt le récit des représailles dès qu’Eric aura un peu récupéré…
Vengeaaaaannnnce ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ça mes cocos ...

Avant on faisait dans la degueulasserie ordinaire au Restefond ... Scatologie , pétomanerie et autres fines plaisanteries qui nous arrachent des larmes !

Maintenant , on fait dans le style collégien névrosé des glandes en se mettant à deux pour peloter les jeunes filles ...

Je n'ai rien contre ; pour la prochaine fois , prévenez ! J'emmenerai ma boite de cachous et on ferra la sortie des écoles de jeunes filles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , parmi toutes ces photos , ce qu'il y a de plus chouette c'est quand même Eta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaa David, t’es vivant… content de te lire après tout ça. Pas trop dur de la revoir, même en image ?
Bon bein j’ai plus le choix pour te redonner un peu de courage voici quelques images tu sais, quand nos forces se sont unies pour affronter l’envahisseur a poil long et (j’en ai encore partout de ses poils !!!) et le bouter hors du camp !!!!

Pour commencer maitriser la bête et l’immobiliser a cout de bout et de bon gros gaffer à hamster.

ha ça rigole encore... et comme ça crie et ça braille, on éloigne pour gagner un peu de tranquillité

sous le regard intéressé des badauds qui y voit la un double intérêt (le plus politiquement correcte étant le regain en zenithude du lieu)

on éloigne encore un peu en suivant le chemin

pause négociation soit on arrête soit on continue

bon bein on continue hein… et on en profite pour resserrer un peu tout ça, on sait jamais faudrait pas qu’elle tombe. L’avantage c’est que le médecin est la pour surveiller la procédure et éviter les mutilations interdites comme chacun sait pas la convention de Genève.

Il nous a conseillé une méthode revendiquée de longue date par son ami Rika, le bain de siege…


prendre un torrent de montagne à moins de 10° et y déposer la récalcitrante. juste le fondement au contact de l'eau de source...



laisser tremper sous l’œil amusé des vacanciers

ensuite on détache le paquet et on regarde les effets du gaffer à hamster sur l’épiderme… moment jouissif, on voit qu’elle aime ça !!!!





le seul ennuis c’est que la chose ne s’avouant pas vaincue il fallu utliser les grand moyen pour refroidir ses ardeurs…
bidon + 30L…+ Eta


ont peu remarquer que les doigt de l’animal connaissent une raideur caractéristique et a la mesure de son mécontentement.
Limite un peu pas très classe quand même la… (et encore ya pas le son )

Nous voilà un peu tranquille pour quelques heures… mais bon mouillée comme elle était on se demandait si pour en arriver elle n’aimait finalement pas tout cela…

« Scatologie , pétomanerie et autres fines plaisanteries » selon Mezzo, moi je dirai Sado Masochisme si l’on en croit la suite… mais c’est une autre histoire…

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi ce que j’ai à dire est simple...

Je trouve que de s'en prendre à une charmante et douce personne comme Eta carina, (Fany pour les amis) est un peu salop.
Car je m'élève contre les dires de certains concernant
Eta.
Surtout lorsqu'on connaît les personnes qui l ont porté jusqu'à la rivière et qui ne sont pas exempts de tout reproche concernant les agaceries dont ils ont fait preuve envers elle j’étais pressent
Donc je peux en témoigner. J’appelle cela de la fourberie de votre part Erick et David.

Fany tu as raison de ne pas te laisser faire par d’aussi renégats et traites personnages

Je puis t’assurer Fany que si ils n’avaient pas été bien plus rapides que moi, je t’aurais tiré de cette trempette cul, cul froid.

Eta n’est rien d’autre qu’un ange.

Amitié Eta

Bisou
Pedro pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant on voit bien sur les images d'Eric, la Pedro Family hilare, et surtout ne cherchant pas à bouger le petit doigt, tout comme Simon et Jean Marc

La vérité vrai, c'est que tout le monde était bien content que les 2 plus courageux du campement s'occupent enfin de cette furie, véritable nuisance sonore sur pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick , tu lis mal !
Scato etc ... c'est quand nous sommes entre hommes .
Quand il y a Eta .... Vous pelotez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Scato etc ... c'est quand nous sommes entre hommes .
Quand il y a Eta .... Vous pelotez ! "

oui oui oui tu appels ça comme tu veux mais bon en tout cas on t'as jamais autant vu en si peu de temps sur le forum

a croire que ça intéresse quand même les pré retraités tout ça lol(hein Pedro, faux Der... va !!! )

(bien joué pour le correcteur, du grand Mezzo )

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit interlude apaisant dans ce croa brutal…
Un des (trop rares) moments de calme du monstre :

Tout comme le hochet capable de calmer le chiard emmitouflé dans ses couches, la séance de Star Trek, calmant quelques brefs instants le monstre, emmitouflé dans une Snow Mantra… (c’est un minimum…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas completement sur que vous maîtrisiez bien le domptage des monstres finalement ...
J'ai eu une secrétaire ... J'avais essayé la menace , le mépris , la colère ....Rien n'y faisait !
Et d'un seul coup , l'éclair : Boite de chocolat ... Résultat , le monstre : Une carpette !

Les monstres ont les tiens par la gueule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolats, nutella etc... On a bien essayé, elle a tout bouffé mais point de tranquilité en échange... Hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David

Bon ! ok! elle bavarde un peu certes ok ! ok!
Mais bon il faut que vous sachiez que c'est tout de même le propre de la femme de ne pas arrêter de jacasser.
Alors est ce si étonnant que çà que Fany bavarde un peu.

Ha !! vous avez l’air de connaître les femmes té !

Pedro pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Pedro, mais est-il bien normal qu'en bavassant, elle soit capable, par son taux de décibels, d’empêcher de dormir tout un campement à plusieurs centaines de mètres à la ronde?

En fait, plus que son bavassage intarissable, ce sont ses orgasmes rétiniens qui posaient problème

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re David

Ben je dois te répondre par l affirmative, parce qu’une femme ne sait pas parler doucement.
D’ailleurs c’est bien connu et scientifiquement prouvé par des chercheurs animaliers que la femme descend et de la poule et de la pie à la fois.

Pedro pour les amis

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 16-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant