EtaCarina

CROA de mon premier Restefond

Messages recommandés

« l'éclair : Boite de chocolat ... Résultat , le monstre : Une carpette !
Les monstres ont les tiens par la gueule !!! »
Oui oui oui bha celle la crois moi rien n’y fait !!! non seulement ça te bouffe choco, friandises, Nutella et autre brioche et en plus ça te casse les burnes à 4 du mat en braillant devant des taches floues qui sont là (et depuis déjà bien longtemps….)
Non je vous dis la solution ultime on l’a trouvé…. Et avec elle nous avons résolu deux problèmes… miss casse bonbons et le théorème du bourdia dans sa boite.

A savoir :
soit un véhicule possédant un volume V fini.
Soit une variable B (bourdia) exprimée dans la même unité que le volume V. (que l’on suppose incompressible)

Si au bout de N heures vous arrivez a V=B (B rentre donc dans V) une fois B ressortis de V en principe B ne pourra plus rentrer à nouveau dans V….

Exemple pratique, soit un Toyota HILUX 2,4D (V) , et 3 occupants équipés pour le restefond et de quoi vivre 4 jours

A l’aller 3h de chargement B=V tout vas bien (tendu comme un string mais ça rentre…)

Au retour le même Toyota HILUX (V) et les même occupants (d’ailleurs surnommé par le village d’en haut « le bon, la brute, et le truand »… (paraît que les genres sont conservés, et comme « bon » c’est le diminutif de Bondoux…

Bref, après 3h d’acharnement ça ne rentre pas… d’un coté le théorème est vérifié… chouette on est content, de l’autre… on fait koi ?

La solution : Sodomisa… heu pardon on s’égare non ça c’est plus tard alors donc la solution en image.




vala, pour vos pb de place !!!!

Et comme ça braille encore...



Enfin la paix !!!!

Erick Bondoux


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 16-08-2007).]

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 17-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde... A tout les coup c'est les chiennes de garde qui vont venir nous casser les bonbons maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis

Haa!! Je retire illico ce que j ai dit.

(Ha !! Vous avez l’air de connaître les femmes té)

Parce que là, sur ce coup là, vous avez trouvé la bonne solution et vous prouvez que vous étés couillus.

Il y avait aussi la solution l’attacher sous le 4x4 mais bon ça c’est pour la prochaine fois.

Amitié

Pedro pour les amis

"PS" franchement trop bon le final c'est comme un feu d'artifice.

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 17-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, Erick et David.
Vous avez su capter l’âme du Restefond dans toute sa subtilité ou le sublime le dispute au grandiose.
Mais que font les administrateurs, on se le demande…

Maintenant je vais vous offrir un petit intermède astronomique dans ce monde de brutes…
Ben oui on a même fait del'astro
Musique ( douce..) maestro.
Revenons sur terre, enfin à nos moutons des prairies de la Bonette.
Quand on arrive à Restefond, inquiet on découvre d’abord ça, genre Trigano


On est toutefois rassuré quand on aperçoit enfin ça


Quand enfin le soleil se couche



Projetant l’ombre de la Cime

La magie opère sur le Viso

Et que vient la nuit


Venons en à Abell 2151 hum hum... Abell 2151 pour ceux qui suivent.

On a tous essayé de flirter avec les limites visuelles de son instrument dans un site exceptionnel. Mon vieux 200mm porte ainsi en « victoire » la date de ma première observation il y a quelques decennies du quasar 3C273 à Caussols. Un point lumineux certes mais quel point! Quand ce fut le tour du 400mm dobson la cible fut le quasar «je sais plus… » situé à 10 milliards d’année lumière La aussi un simple point observé depuis Restefond. Le rêve avec un profond goût d’aventure… mais un point. Pas de quoi faire un dessin. Le genre de point qui conforte gentiment le sentiment d’incompréhension que partage nos proches quant à notre passion…pas de quoi dédicacer mon tromblon.
C’est ainsi que l’envie se transforme en recherche de cible certes éloignées mais avec « P…n de B…l de M…e du détail !!! ». pour paraphraser Fany ,que je ne nommerais pas ici ,sa présence ayant été des plus discrète toutes ces nuits. Ce soir là l’envie se concrétisa par l’observation de quelques objets Abell dont en premier pour raison d’horaire , 2151 d’Hercule. Je ne l’avais jamais observé jusqu’ici et c’était pour moi un objet mythique car quand j’étais ado, dans les 70‘s, sa photos était souvent située à la fin de mes bouquins d’astro comme porte ouverte vers les espaces de la cosmologie. C’était avant Hubble, les Deep Field et les mirages gravitationnels. Mais la force symbolique reste. Sur les photos de l’amas, j’aimais bien le côté fouillis des spirales en interaction et particulièrement au centre du champ NGC 6045 très fine vue par la tranche qui constituait une signature bien caractéristique. Plus esthétique que l’amas de la vierge par exemple ou que le Quintette un peu rachitique…

Nuit qui s’annonce sublime. Magnitude limite visuelle indécente. On décide alors avec David d’alterner sur son 600 les objets « classiques » Messier et autres avec quelques Abell que je me charge de dégrossir dans un premier temps par le pointage avec mon 400. On n’a pas l’intention de faire de dessins…

Magnitude des galaxies de l’amas au alentour de 14 quand même! Distance 500 M d’AL, 10 fois plus loin que l’amas de la vierge…réputé plus difficile que le quintette de Stephen, tout pour plaire quoi!

Le pointage du 400 au Telrad fastoche, instantané, pile entre 7 et 5 Herculis. Mais après, à l’oculaire Nagler 20 (x100), je ne sais pas trop ce que ça va donner, n‘ayant aucune idée de ce que je suis censé voir. Et pourtant très vite en vision décalée d’abord puis ensuite en directe, un fouillis de taches très faibles apparaît remplissant le champ de 48’. 48’, c’est 6 M d’AL à la distance de l’amas, trois fois la distance Voie Lacté - Andromède. Et là dedans je vois distinctement après un bon temps ( un certain temps!) d‘accoutumance au moins 9 galaxies sans détails bien sur. Pourquoi n’avais-je pas essayé cette observation avant? Le tabou qui tourne autour de certains objets réputés inaccessibles peut être. Je pousse le grossissement à 200, ce qui me confirme la position des nébulosités maintenant évidentes mais n’apporte aucun détail.

Vite le pointage du 600 maintenant. La Mire du Telrad…hop… c’est bon. A l’oculaire de 20mm, l’image m’est maintenant familière mais pas tellement différente… Si, si ,si quand même plus de pêche et …oui…j’ai pas rêvé… par intermittence un petit filament au centre de l’amas…oui…non…ouiiiiiiiiiii, il faut monter dans les tours et grossir. Au final Powermate X2 Bino Denk II Pano 24 soit x 210. Et là le choc…. Avec l’effet combiné du grossissement ,du temps passé à l’oculaire et de la vision binoculaire on a enfin « du détail « et pas qu’un peu, largement de quoi faire un dessin …que je ne ferais malheureusement pas. Les paires de galaxies en interaction ( objets ARP) sont évidentes telles de petites « antennes » et la spirale par la tranche ressort parfaitement ajoutant à la magie de l’observation. Et partout dans le champ des nébulosités. Un petit florilège de ciel extrême, un concentré de ciel profond.

Magnitude limite je sais pas, combien de galaxies dans le champ, pas mal mais je sais plus, pas de souvenir dessiné , pas de chiffres, on s’en fout, mais pour toute l’équipe, Fany, David, Jean-Paul, Erick, Jean-Marc, Simon, une émotion inoubliable « P…n de B…l de M …e…y’a du détail !!! » , l’observation visuelle, tactile, charnelle d’un élément du Grand Mur de superamas galactique tout simplement.

Et le soleil se lève sur la Cime.

Bon, les pôtes, vous pouvez vous lâcher maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Le petit détail qui flingue.
Des restes de cartouches, des douilles sur le capot du 4X4.
Belle prise les mecs.
Belle prise que cette gazelle.

Foiré !
David !! Erick !!
Elle bouge encore !!

PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 17-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard

Superbe CROA avec des photos sublimes du Restefond.
Cet endroit est un lieu magique.

Merci Bernard
Pedro pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , je vois !
For "the taming of the shrew"( pour les non-shakespeariens :"La mégère apprivoisée") vous avez employé la méthode B ! Elle est également trés efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard pour ce beau CROA - on partage un peu mieux vos nuits magiques et tout ce que nous avons raté.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes Bernard. Cet amas Abell me fait plus d'impression après coup en lisant ton récit qu'à l'oculaire: j'ai trouvé ça plutôt faiblard sur le coup. La prochaine fois, promis, j'en mesurerai plus l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon

La tête de linotte que je suis te demande STP, de bien vouloir me repasser un mail pour que je puisse te renvoyer les images que tu m as demandées.

Amitié
Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard d'avoir recentré ce trés beau CROA , car çà commençait à tourner au safari ,limite SM je dirais même
Le RESTEFOND reste un endroit magique!!!! merci de nous faire partager ces instantanés de vie passés la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !!!
Je croyais connaître Restefond...
Je vois que les conditions deviennent de plus en plus dure !!!

Quel récit j'en rigole encore, et regrette de ne pas avoir été là.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !!!
Je croyais connaître Restefond...
Je vois que les conditions deviennent de plus en plus dure !!!

Quel récit j'en rigole encore, et regrette de ne pas avoir été là.
Olivier

Qu'est ce je disais j'en doublonne!!!

[Ce message a été modifié par Olivier Grattepanche (Édité le 17-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit aparte, scuzez moi,le foutu quasar au 400 que j'evoque dans le croa pour ceux que ça interesse c'est QSO 1226+318, magnitude 15,9 ,10 milliards d'AL...a coté de UGC 7604. Voir par exemple http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009878.html Là Simon, tu peux laisser tomber, c'est même plus des nebulosités

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 18-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y sont ouf !
on croit partir pour une découverte ultime d'un ciel parfait avec des instruments de rêve, et, après les cacas et le mulot satellisé de l'année dernière par la même équipe, on découvre cette année les vicissitudes de la cohabitation avec une nymphette semblerait-il indomptable, mais pour ma part ma foi bien charmante...

mdr !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
686 sujets dans observation visuelle, 15385 dans galerie photo... hum, hum pour moi l'affaire est claire, pour remonter la pente, une seule solution: des sujets chocs et une ( bientôt des )jolie fille. Recette eculée mais efficace. Mais attention, Serge, nymphette, faut pas pousser, hein, bon Viens un peu à Restefond qu'on rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh , Bernard , une approche marketing afin de faire remonter l'indice de fréquentation du visuel ...
Voui , pourquoi pas , une playmate à chaque post sur le visuel ...
Pas sûr que les posts augmentent énormément mais à coup l'indice de visite montera en flêche ...Amis du visuel à vos scanners !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bande d'Aixois et Grenoblois était installée à bonne distance sur le terrasse supérieure. Je confirme que personne n'a pu dormir à cause du monstre. Des cris pire que le Yéti dans Tintin au Tibet. Je suis stupéfait de ce qui s'est passé à 80 m de nous sans que nous nous en soyons aperçu. Du coup je ne ferai aucun CROA de la vie du campement supérieur, car cela paraitrait bien fade. Car en effet :
- nous n'avons attaché personne ;
- nous n'avons arrosé personne ;
- nous n'avons jeté personne dans le torrent.
Dans notre groupe, il y avait deux enfants de 10 et 6 ans, qui heureusement n'ont pas été trop affecté par ce qui s'est pasé en bas. Nous avons quand même demandé la mise en place d'une cellule psychologique afin qu'ils puissent reprendre leur vie normale sans faire des cauchemards ou des crises d'angoisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum hum ! Je vois que l'on en raconte beaucoup en mon absence hein? Moua un monstre ? non mais vous avez pas vu les deux huluberlu qui m'ont torturé ! Je me demande comment j'ai survécu à tout celà d'ailleurs...Et dire que j'ai fais de mon mieux pour être la plus douce possible... RATE !!! J'ai une petite rectification a apporter : mon intention n'étais pas d'emmerder tout le monde mais plutot de les tenir éveiller afin qu'ils profitent de cette magnifique nuit sans piquer du nez toutes les deux secondes comme un certain... msieur Bondoux qui n'as vu d'étoiles que dans ses rêves !Alors au lieux de médire comme celà vous devriez me remercier tiens...
Quand aux fameux 30L d'eau... la vengeance est un plat qui se mange froid ! Et c'est très petit de s'attaquer à deux à un être aussi faible que moi... tssss! minable... minuscule... ça veux faire les gros durs mais ça a peur d'une goutte d'eau, d'une Eta sans défense...
pédrooo mon pédro... t'as bien rigolé aussi hein? même pas bougé le ptit doigt ...j'en aurais bien eu besoin pourtant de ton coup d'pouce ! Tien Simon et JM ! Z'ont pas bronchés non plus... bande de lache tiens! Dire que j'étais seule au milieu de tout ça...

ah la la c'est trop dur la vie...merci quand même à ceux qui me soutienne je vous le rendrais D'ailleurs Mezzo je suis sure que tu aurais pris ma défense toi si tu avais pu venir...

sinon le ciel du restefond me manque... et tout ce qui va avec ! c'est tellement triste un ciel dont la voie Lactée ne projette pas votre ombre...enfin au moins là je ne suis pas détrempée!

a plus tout'l'monde!!!

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me connais Fany , plus chevalier que moi c'est difficile à trouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez allez, ne fais pas ta victime, car tu étais ravie de la situation. Ces garçons sont bien trop gentils pour faire ça à une fille non consentente.
La perversité commence quand on titille le côté obscur de son prochain... De ce côté là, tout le monde a gagné, ceux qui t'ont traitée en objet ; ceux qui ont regardé passivement et toi qui feint d'en être la victime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fany

Pourquoi tant de haine envers moi, qu'ai-je fait pour mériter autant de rancune que pour les deux monstres.

Tu le sais bien Fany que si je n'étais pas en train de monter mon coronado sur la Sky watcher comme le montre et le prouve les deux images sur ce post, je serais intervenu de suite, que dis-je de suite, illico, rapidement à la vitesse d’un V2 pour te sortir des griffes des deux hommes des cavernes qui t'ont si durement agressé.

Maintenant dire que je n'ai rien fait pour te secourir je ne comprends pas Fany.

Puis formuler aussi qu’ils ne t’ont pas ménagé, humhum! Cela est possible, voir probable.
Mais bien que je sois de tout cœur avec toi, T'attachée au pare buffle du 4x4 est tout de même un signe d'amour et d'amitié sincère de leur part et ça on ne peut pas tout de même le leur repprocher.

Je m'explique Fany.

Attachée de la sorte comme un sifflard au 4x4 ils étaient assurés qu'aucune personne mal attentionnée, ne serait venue te kidnapper au campement.

Voila ce que je pouvais dire pour prouver que par la pensée j’étais de tout cœur avec toi.

Bisou Fany

Pedro pour les amis

PB



[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 20-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'il s'en passe de jolies dans les guitounes.... les ombres chinoises, c'est traître....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Mezzo, tu as tout compris !
D’ailleurs, Fany nous l’as promis, pour son prochain Restefond, et pour faire péter l’audimat, elle enlèveras le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant