EtaCarina

CROA de mon premier Restefond

Messages recommandés

Motus et bouche cousue pour la date David !
Car sinon Restefond va ressembler à la promenade des anglais en plein coeur de l'été !
Remarque , cela permettrait de faire un tri chez les astrams : Les obsédés et les purs !

Tu vois le genre :
- Dites moi mon brave , c'est la première fois que nous vous voyons au Restefond . Pouvez vous nous expliquer vos motivations ?
- Euh , vouiiii , la qualité du ciel et puis , euh ... ben la qualité du ciel quoi !

Et le mec , il se choppe le regard en coin pendant tout le séjour , qu'à la fin , il choppe la conjonctivite du coin de l'oeil ... Et là , fini , catalogué le lascar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fany mon petit , pourras-tu dans un grand élan de mansuétude comprendre que cette illusoire asthénie (mains dans les poches quand-même ) du spectateur que je suis sur la photo (truquée, certainement) ne s’explique que... par le sortir de ma sieste?
J'te jure je venais de sortir de la chaleur de mon duvet.
Cruelles apparences...

En fait, un soupçon plus réveillé, j’aurais certes accouru Fany, t’aurais entouré de mes bras musclés pour t’enrouler le baffle des aigus dans du shatterton!!!

Même perdu dans mon demi-sommeil et le cerveau engourdi de froid, j’étais véritablement bien en train de réaliser l’œuvre d’utilité publique à laquelle se livraient ces messieurs David et Erik. Une petite voix douce tintait dans ma caboche: "ils vont enfin nous en débarrasser!"

Je les salue et les félicite ici, et leur promets pour une prochaine mon soutien pour terrasser la bête aux cris perçants. Courage les gars, je veux bien cotiser de suite au CSB!! (Comité de Soutien des Bienfaiteurs ).

Amitiés à toutes et tous (la chose sauvage comprise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Un croa de ouf.Pour l'anecdote, la première image sur laquelle je suis tombé était celle d'Eta attachée sur le 4x4 ! cela fait un choc!
Bel endroit pour observer semble t il (je n'imaginai pas que la petite étoile à proximité de l'étoile centrale de M57 était à notre portée ) mais pourquoi ne pas choisir le col de la bonnette plus haut pourtant? raison d'accès,turbulence, PL?
Encore bravo à tous les protagonistes
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal problème du Col de la Bonette, c'est que l'on ne peux pas y camper.
Ca n’est donc pas très confort de monter la haut avec le matos, observer, puis redescendre aux prairies pour dormir, surtout quand le matos commence à être encombrant.
Il y a également plus de vent qu’aux prairies.
Certains d’entre nous, montent régulièrement à la Bonette, pour faire le coucher ou le lever de soleil, tenter de voir le rayon vert, chopper le fin croissant lunaire etc…

On a parfois eu des nuits totalement magiques à la table d’orientation, quand les prairies ou le fort sont noyé dans les nuages et que seule la Bonette émerge de cette mer de nuage. Ca peut être également très stable.
Ca nous est déjà arrivé de porter un 250 ou un 300 à la table d’orientation pour faire une très belle nuit la haut.

Mais en moyenne, outre l’horizon mieux dégagé, le ciel de la Bonette est peu différent de celui au fort ou aux prairies, qui sont largement plus confortable pour observer sur une période de plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bonette est sinistre, pas un brin d'herbe. Juste des cailloux, des cailloux et encore des cailloux...
Alors que les prairies sont confortables, pleines de marmottes et on a l'eau du petit torent. Important pour les bains de sièges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que Jean-Marc et Simon ont retrouvé un peu d'animation à la fin de la semaine (du 5 au 1é2 aout) quand je les ai quitté pour Valdrome... nous on n'a pas osé traiter ainsi les serveuses de la station, mais avec un peu plus de clairette à l'apéro, cela viendra pour les prochaines années...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dans ce cas, je viendrais peut être faire un petit tour à Valdrome, j’amènerais la corde et le gros scotch noir qui vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu auras du travail...: avec Lucie, Marion, Céline et Lola... mais tu pourras demander un coup de main à Rémi, Maxime ou Pascal (serveurs parfois frère ou copain aussi) surtout après les quelques soirées arosées ou ils nous font concurence aussi à 3h du matin sous leur tente.

Et si tu ne les attache pas à ton 4x4, il y a toujours la tirolienne, les remonte-pente du deval-kart....

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, y'a de quoi jouer

C'est l'essentiel

Ah oui, il y a un torrent dans le coin? c'est important pour les bains de siège…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel :
Je rappelle aux gentils astronomes, que les femmes ne sont pas faites pour être attachées et trempées dans l'eau (les belles mères à la limite), mais bien pour être séduites, conquises, fécondées, et nous rendre la vie plus douce (même si parfois elles nous la rende pénible, j'en conviens).
C'était juste un rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de petit torrent à la station, mais au moins la source d'eau de la station à la pompe qui coule en permanence au milieu des tentes et sinon la Drome au Village... bien sur! (Avec officiellement une zone de baignade...!)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La baignade y est agréable et le coin très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour être séduites, conquises, fécondées, "

oui oui on a fait tous ça, vraiment tout. mais rien n'y a fait d'ou le passage a des méthodes plus "persuasives"...

hein David...


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PB

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 24-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro, quand tu modifie un message, tu le modifies radicalement Allez allez, exprimes toi.
Et toi Erick, quand tu dis "pour être séduites, conquises, fécondées, oui oui on a fait tous ça, vraiment tout..." n'oublie pas que sur les ombres chinoises on te reconnais bien aussi à l'oeuvre, depité que tu etais

]

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 25-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin à défaut de moutons, on avait pas vraiment le choix en fait

Ah oui le mouton, cet animal à poil laineux.
à poil laineux !
à poil les noeuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde !!

Superbe Croa Fany , photo , texte... ca devait etre sympa :p j'avais adoré l'année dernière aussi !! Pis se coltiner le David et dans la TENTE Oo ! Ta du courage ou alors t'avais un pince-nez ou du rhume? Perso j'ai pas test Oo !! j'avais emmené ma quechua xD

Bonne soirée ;-)

@+
Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,...
Hélène R. m'a dit hier au téléphone que la station de Valdrome compte y installer une piscine (pour multiplier les activités) l'année prochaine!!

Bien inspirés pour les futures réjouissances, non?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

arf... Valdrome, une piscine... et dire que je vais ptetre manquer ça....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses précises concernant le col de la bonette (je m'étais absenté quelques jours)
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he he pas mort le croa , par contre ma chaise longue, vous lui foutez un peu la paix...elle va pas tenir longtemps à ce rythme

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 30-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant