Kirth

Question Deepskystacker

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à débrouiller le problème suivant?

L'été dernier, sur mon C9, j'ai pris des photos de M13 avec le DSLR Samsung d'un ami. Les poses étaient de 20 secondes, et les fichiers sont des .DNG.
Quand j'essaye de les empiler dans Deepskystacker, je coince. Même en paramétrant le seuil de détection des étoiles à 2%, il ne m'en détecte que 2 ou trois par photo. Du coup, il n'en empile qu'une (!!!). Ce que je ne pige pas, c'est que lorsqu'il charge le fichier Autosave.tif qu'il a lui même créé à partir d'une seule photo brute, on voit M13 bien résolu en étoiles. Pourquoi diable DSS ne détecte-t-il pas plus d'étoiles sur les .DNG alors que sur le TIF on les voit bien?
J'ai du coup essayé de générer un tif à partir de chacune des brutes et de lui faire empiler les tif, même résultat que sur les DNG.
Ça m'énèèèèrve!!!

Si vous aviez des idées pour m'aider, ou une explication, ça serait bon pour ma santé mentale.


Merci d'avance pour vos lumières, et bon ciel,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je ne peux répondre qu'à une partie de ta question, les brutes "bricolées" en TIFF.

Unfortunately DSS does not debayer TIFF images, only FITS ones

C'est normal qu'avec une SEULE brute, il te fasse un "Autosave" avec des étoiles résolues car il n'a pas à faire d'alignement dans le cas là.

Par contre après un process d'alignement sur plusieurs images, il est censé te donner sur la liste principale, le nb's d'étoiles, un score, etc..
Qu'en est il ?

Désolé mais je n'arrive jamais à rien avec DSS, convivial en entrée certes mais après ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

apres avoir galerer pour transformé mes images ccd tif,en fit...(.voir mon post a se sujet)

j'ai reussi a les ouvrirs dans dss,les parametres de chaques images identiques.......

je lance donc l'empilement de mes 20 images plus les darks,et là..........pareil que toi comprend pas!!!!!!
mon image etait la tete de cheval,je me suis dis que peut etre les nebuleuses........sa marcherais moins bien qu'avec les galaxies,qui elles on plus d'etoiles....sa m'etonnerais mais bon??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les amis, Merci pour les infos.
J'ai essayé de me mettre dans IRIS, mais j'ai du mal. Encore quelques heures de grattage de tête en perspective...

Bon ciel,

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant