zorro

ASTROTRAC AVEC SON NOUVEAU PIED

Messages recommandés

Je possède une astrotrac, le pied est sans intérêt, moins polyvalent que le pied photo. Le bon plan de l'astrotrac c'est sac à dos, tente, et sac de couchage

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 02-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a t-il des retours sur la nouvelle TT320X ? charge, et quel échantillonnage est utilisable ?

(apn + 80ED, est-ce que ca peut passer ?)

merci

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tout est une question de porte à faux et de rigidité, le moteur lui est capable de tracter 15 kg.
Tout l'ensemble Astrotrac est bien fait, mécaniquement très bien fini mais c'est beaucoup trop cher:
pied: 600 €
table équatoriale:531 €
tête: 174 € + contrepoids + queue d'aronde

Donc bricolage et récup obligatoire.
Pour une lunette il faut équilibrer et passer impérativement par une tête et contrepoids comme cela:

Des tests avec une Taka FS152 focale 1200mm ont été faits

Pour un APN et gros télé, j'ai récupéré un vieux trépied et une méga rotule

Le trépied à la main, les accessoires dans le sac à dos, en 10 mn je suis prêt sur le terrain.
Cela est rigide, reste transportable..ravi..ça change de l'EQ6, trépied, cables, pc, etc....

quel échantillonnage est utilisable ?

Je ne vois pas du tout le rapport entre Astrotrac et échantillonnage ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rémy

c'est y pas pour y poser la TSA120 et nomadiser peinard que tu t'interesse à ce concept???

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rémy

c'est y pas pour y poser la TSA120 et nomadiser peinard que tu t'interesse à ce concept???

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire : quelle focale utilisable (en photo), et donc comme ca dépends aussi des pixels....


Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, ça a l'air d'une lulu de 100mm.
Cela me parait démesuré, mais je me trompe peut être?
Les possesseurs du TT320X me contrediront!
ça peut ou ça peut pas?(pour le visuel)
Pour la photo je pense que 400mm de focale est la limite.

Bboulant tu dis:
"Des tests avec une Taka FS152 focale 1200mm ont été faits"
peut ont connaitre les résultats?

Yann

[Ce message a été modifié par yann35 (Édité le 03-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
sur la photo c'est une Megrez 90 mm.
Testé en APN avec un Canon 400mm à F2.8

Voila le test sur le pied (en bétà à cette époque) avec une Taka FS 152

Et avec une Z66ED...le traitement est discutable mais ça suit bien.

Le secret c'est rigidité, flexion et équilibrage mais il ne faut pas détourner cette conf du but prévu: astro facile, transportable

La MES est capitale mais le viseur polaire(Losmandy) est extra.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !
Tu pourrais mettre la full s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, c'est impressionnant, il est vrai que le concept est tentant comme monture nomade.
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un pied photo de bonne qualité, la plage de focale idéale est de 10 à 100mm maxi 200mm, cela dépend aussi du temps de pose unitaire ainsi que de la qualité de la MES. Encore une fois l'erreur à ne pas faire est de considérer l'astrotrac comme une monture "classique". Elle est destinée au voyage ou pour faire de l'astrophoto sous un ciel de ouf dans des lieux totalement inaccessibles à une monture style EQ6

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Chris,
Sur M81 et M82 avec la taka on est loin des 200mm de focale.....
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce n'est pas un pied photo, le bidule n'est plus transportable, et tu ne sais pas comment a été faite la MES, probablement par ordi...pour moi ce genre de config avec l'astrotrac c'est du m'importe quoi, c'est exactement le contraire de ce pourquoi elle a été faite... De plus je partage totalement l'avis de Bboulant, bien trop cher pour la config...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
sur l'Astrotrac il y a un viseur polaire extra (Losmandy) qui permet une MES précise donc le PC est inutile.
On le voit sur mon premier montage avec la Megrez et au dessus des photos M81-M82, le long tube noir.

Le pied, le wedge, la tête que l'on voit pour la Taka ne sont que des EBAUCHES pour tester une config extrème.
Le pied définitif est très bien conçu avec la tête qui rentre à l'intérieur et les 3 trépieds rentrent dans un sac en toile.

L'info est là: http://www.astrotrac.com/Default.aspx?p=pier

Mécaniquement toutes les parties table, wedge, pied, astrotrac sont très bien faites, le fini est exceptionnel(satiné dur), c'est vraiment transportable mais c'est trop cher....donc je bricole

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnellement suivi une démonstration de cette monture et je dois avouer que j'ai été bleufé par ses résultats.
Elle a l'air vraiment fantastique et toute destinée à faire de l'astro photo à l'autre bout de la planète sans réelle contrainte et une réelle qualité de suivi pour la photo grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant