nvysual

Lunette astronomix 100/600

Messages recommandés

Je recherche des personnes possedant une lunette komettensucher vendue il y a qq annees par astronomix en france (BW optik)
Il semble manquer une piece au niveau de l'objectif et Astronomix semble avoir ferme definitivement. Mr Vinel reste injoignable au tel.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Vinel m'avait prêté une de ces lunettes il y a une dizaine d'année et je puis dire qu'elle ne m'avait vraiment pas emballé.
Sinon je n'en possède pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas astropernoel qui en a (avait) une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holà, planquez-vous il va y avoir des balles perdues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien celle à la quelle je pense, les avis sont partagés, certains la trouvent bonne d'autres ont un avis trés opposé.

C'est une lunette difficile à revendre, toujours de souvenir. Sans doute à cause des commentaires faits à son sujets.

C'est, apparemment principalement une lunette de ciel profond.

http://astrosurf.com/astropratique/003059.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> JB
Pas de panique, il y a quelques mois, j'avais lancé une demande d'info concernant M Vinel et Astronomix (commande en partie payée et non honorée) On m'avait prédit les foudres de l'administrateur et le Guiness du post le plus vite supprimé. En restant correct, sans calomnie ni diatribes stériles, le débat est resté serein ; seul bémol, balle au centre M. Vinel reste en effet injoignable. Ce n'est malheureusement pas seulement le fait des fournisseurs de matériel astro... la crise est bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la crise, il y a aussi la multiplication des sites en ligne de vente Astro, et la multiplication des modéles de lunettes, dobson et autres.

Un petit fabricant-revendeur peut de plus en plus difficilement s'en sortir. Sans compter les charges qui ne font que monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non scc, moi j'ai (toujours) la Linear 127 (avé le Chromacor II-N)
J'avais eu des échos sur cette Kometensucher, soit disant optique russe, triplet semi-apo, mécanique correcte, pas super corrigée à fort grossissements, bref: plus un gros chercheur avec du champ ou petit astrographe qu'une vraie lunette qui supporte les grossissements.
Patrick Sogorb en avait fait un astrotest, j'ai pas retrouvé le lien, mais il y a quelques infos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que ce soit la multiplication des clients insatisfaits et des commandes non honorées dans les temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>alphaleo77
ya de ça aussi ! Toujours rageant d'avancer la somme pour un engin utilisé en démo sur le terrain (le 150 de chez Astronomix) et ne plus avoir de nouvelles ensuite, malgré nombreuses relances.
> astroperenoel : j'amène du désinfectant samedi si je ne suis pas en retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la 150 fd/5 linear...
des etoiles bien ronde dans les coins avec l'apn..
mais elle est quand meme bien chromatisante
je l'ai echangé contre une 80ed
je regrette pas
pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel: je vois que toi aussi tu a l'encyclopedie atlas......a l'epoque c'etait genial!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'œil Bertrand 76 !!! fallait se tordre le cou pour lire les bandeaux des ouvrages ; bravo.
ça me rappelle, il y a qq années un pseudo dévoilé par la mise en ligne d'une photo de scope perso : on voyait un reflet anamorphosé bien net sur un écrou borgne ; en grossissant l'image, le portrait du propriétaire, APN à bout de bras, était parfaitement reconnaissable IoI ;
ça ne serait pas arrivé avec un reflex qui masque le visage !
méfiez-vous des prises de vue à domicile, c'est indiscret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours partant pour du médicament.
D'autant que j'aurais 29+1 hivers samedi

Moi ce que j'aime par-dessus tout c'est la boite, mais je me demande bien ce que c'est que ce tromblon jaune pisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> astroperenoel
C'est une dominante due à une mauvaise utilisation de PhotoShop et une erreur de légende : ça devait être à l'origine bleu nuit avec un Mea....

IoI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour répondre à la question de départ

Moi...j'en possède une

P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lentilles sont contenues dans un cylindre metallique.
Sur ce cylindre il y a une rondelle d'epaisseur variable qui permet probablement de decentrer l'optique par rapport à l'axe du tube.
Cet ensemble vient se loger dans un cylindre de diametre legerement superieur et c'est ce cylindre que l'on voit.
Ce qu'il me manque c'est une piece servant à solidariser les deux cylindres
Pourrais tu me dire, comment cela fonctionne ou m'envoyer qq photos
a delorehal at yahoo point fr
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pas le mariol Astroperenoel ,je suis ceinture jaune d'Aikido (je veux pas aller plus loin )!
Le meme en lumiere naturelle

C'est mieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, hein, me provoque pas toi, moi aussi je suis ceinture noir de judorange
Effectivement, il prend tout son sens sur une monture.
Pbm: qui va assurer la maintenance des Clacla & cie. si Astronomix est fermé???
Bon courage pour trouver des pièces pour une Kometen en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh l'encyclopédie Atlas !

Dommage qu'elles soient un peu dépassée maintenant, car il y a peu d'ouvrages aussi bien faits. Surtout que c'est une traduction de l'Italien à la base.
Nous c'est celle de Madame, assemblée religieusement à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAA !! !! Thierry : un scope du siècle dernier vendu par une bande de voleurs !!!! ça c'est du "collector" !!!!!!
Pour le Komen...., pas fameux comme lunette !!! met tout à la poubelle, et trouve une apo digne de ce nom !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous prettez bien l'oeil entre les exemplaires de l'Atlas il y aun bouquin plus epais c'est "planetes et satellites " de chez Larousse c'est un bouquin que j'ai eu pour ma communion y a un bail donc (1971?) c'est pas ca qui m'a fait decouvrir l'astro c'est plutot les "tout l'Univers" de ma grande soeur mais ca été mon livre de chevet pendant plusieurs années et j'aime encore al'ouvrir pour l'odeur ,entre parenthese c'etait pas trop vulgarisé , une sorte de madeleine de Proust quoi ....

Si je vous saoule dites le hein

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La magazine Eclipse avait fait paraitre un test de cette lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant