frédogoto

un breve qui fait plaisir QSI baais les prix

Messages recommandés

quote:
Le "dealer" achète donc à 2150 € HT
Le "dealer" décide d'une marge : sais pas... 15% par exemple (on divise donc par 0.85)
Prix de vente public = 2530 € HT

Si tu veux avoir une marge de 15% il faut multiplier par 1.15 ou diviser par (1/1.15) soit 2470

Concernant l'équivalence 1$=1€ une fois importé c'est pas moins de la réalité. Il y autre chose à ajouter aux frais de douane, transport et TVA, Il y a aussi une commission prise par votre banque pour les paiements hors zone euro

Quand le prix est 1$=1€ soit on achète en France soit il faut aller l'acheter soit même aux US en espérant ne pas payer les droits de douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugs denis : la marge, normalement, en commerce, ça se calcule comme je l'ai indiqué. (divise par 1-marge)

Enfin, dans ma boite on fait comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres, un autre probleme se pose :

1) Pour un produit US, est-ce que tous les "dealer" européens ont le meme discount ?

2) Est-ce que les droits de douane sont partout les memes? normalement oui mais j'ai dejà vu l'inverse

3) Est-ce que chaque "dealer" décide de faire plus ou moins de marge ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si le gars qui te vends la caméra en France veut exister il doit avoir une marge. Comme les marges que laissent les fabriquants dépassent rarement les 15-20% forcément au final on a 1 euro = 1 dollar...
Ca fait longtemps mais quand l'euro (enfin le franc à l'époque) était beaucoup plus faible que le dollar on payait le matos astro plus de 2x plus cher chez nous qu'aux USA... maintenant on est à 1 pour 1 je pense qu'on n'a pas à se plaindre... d'ailleurs ca pourrait bien changer avec la remontée actuelle du dollar face à l'euro... profitez profitez...
enfin avec tous les avantages du SAV et de la proximité du revendeur les économies de bouts de chandelles qu'on peut faire en achetant loin, au final c'est bien souvent des couts en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui croyait que c'était tous des voleurs....

c'est rassurant de voir des gens savent calculer des fois

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Eric,
mais c'est tellement bon de râler d'abord ....on a une réputation mondiale à tenir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant