frédogoto

un breve qui fait plaisir QSI baais les prix

Messages recommandés

OK, Ca se comprend.

Dommage qu'il n'y a pas de baisse de prix sur les KAF3200 ou 6303 ! Ces capteurs doivent pourtant avoir leur R&D amortie ! Mais quand on voit la différence de prix avec le 8300, ca fait quand même réfléchir....

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<<< ccd1024,peux tu nous donner avis sur les différentes cam utilisant le 8300 >>>>>

Hélas, ne les ayant pas testé, je ne peux pas m'avancer sur toutes les marques. Je sais que QSI a du très bon matos. la QHY9 a eu des soucis en ses débuts (voir discussion en cours sur ce forum). L'Apogee ALTA semble tres bonne (et chère).
Mais pas encore de retour sur Sbig, Atik, ou tous les autres qui proposent le 8300 autour des 2000€. Sbig devrait avoir la très bonne qualité des "ST" et Atik devrait aussi sortir un bon produit.

Ensuite, il faut voir ce qui intègrent des options (roue à filtre, autoguideur,...) et donc comparer les prix en tenant compte du rapport Qualité/Prix. Le plus cher n'est pas forcément le meilleur et le moins cher n'est pas forcément le plus pourri lorsqu'on regarde les spécifs. Mais il y a aussi la mécanique, le refroidissement et tout le reste...

Apres, sur le KAF8300 lui-meme, je n'aime pas trop ce composant (là aussi, sujet discuté sur le forum il y a peu de temps) donc si je devais changer de caméra ça ne sera pas pour un 8300 mais un KAI16000M ou éventuellement un KAF6303E (qui laisse un peu moins de place aux électroniques "bas de gamme")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux tarif officiel :
QSI 583s 2967€
QSI 583ws 3297€
QSI 583wsg 3745€

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit....
QSI 583s 2967€ -> $2,795 ( 2 045 €)soit un delta 922 €
QSI 583ws 3297€ -> $3,190 ( 2 334 €)soit un delta 963 €
QSI 583wsg 3745€ -> $3,690 (2 699 €) soit un delta de 991 €
ça vaut le coup d'aller aux US, de l'acheter HT de revenir , payer la TVA...
je sais... les pauvres.....vendeur... français.... charge....
m'en fou aucun argument ne peut m'expliquer sans indécence un tel écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Dommage qu'il n'y a pas de baisse de prix sur les KAF3200 ou 6303 !.."

Oui et particuliérement le 6303, tout comme ccd1024 c'est bien celui là que j'aimerais posseder par la suite.

Mais on s'éloigne du sujet..

Quant au tarif des QSI équipés du capteur 8300 à 150 roros je trouve que ça fait super cher quand même.

Mais bon, sans doute d'une QSI équipée du 8300 fait de bien plus belles images qu'une Atik équipée du même 8300 et que la différence de tarif en vaille la peine.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais bon, sans doute d'une QSI équipée du 8300 fait de bien plus belles images qu'une Atik équipée du même 8300 et que la différence de tarif en vaille la peine.

Christian"

tu ironise je suppute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""QSI 583s 2967€ -> $2,795 ( 2 045 €)soit un delta 922 €""

2045€ c'est HT, c'est bien ça? A moins que je me trompe?
Avec disons les frais de port, les taxes, parce que on ne paie pas que la TVA...ça fait combien finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raté : la TVA est comprise dans le prix indiqué par les US
voiçi le resultats d'une simu pour le 8.3WSG avec frais de livraison (pour les US)
Subtotal: $3,469.00
Shipping & Handling: $77.03
Tax: $0.00

Total: $3,546.03
mettons qu'n français de passage aux us decide l'acheter il faut donc sosutrair à ce tarif la TVA US (qui doit etre de l'ordre de 7%)
ensuite il faute ffectivement y ajouetr la TVA française (en gros + 20%)
soit un prix augmenté de 13%
3.469 13.6/100 soit 450$ ( 330€ )
soit le prix d'achat avec TVA en euros
2 868, € pour le model WSG prix US contre 3745€ prix français*
moi je sais pas bien compter mais voila ce que donne un calcul accessible a un enfant de CM1
*je suppose que l'importateur ne l'acheté pas non plus au prix des particulier US

donc excuse moi, moi je suis tres con et je me doute de rien, mais je sais pas par quel magie en prend près de 1000€ d'ecart..
alors c'est peut etre les US qui prennent les europeen pour leur vache a lait, je n'exclue rien non plus
mais quand je vois que cette logique est respecté pour le matériel japonais aux US vs Europe, ça me fout vraiment les boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le meme refrain...

"TVA", "Droits de douane", "transport (UPS, FEDEX)" sont des mots inconnus en France.

Quant-à "marge" oh putain, le mot qui tue, le mot tabou, absolument interdit de le prononcer (meme si la marge est de 5%..., faut pas déconner quand-meme)

"Dollar qui remonte face à l'euro depuis 2 mois", meme pas vrai !!! en bourse oui peut-etre, mais dans le commerce non !!!

"Service", "SAV" : bah c'est quoi ça ? on s'en fout si c'est en panne on a la garantie internationale chez le revendeur local. Il a pas été foutu de faire $1=0,70€ alors quand-meme faudrait qu'il soit bon dans le reste : conseiller et s'occuper du SAV ! merde ! le fainéant.

"Discount" reste un mot qui sonne bien, souvent relativement mal compris des "vendeurs"

Le vendeur a un discount chez le fabriquant, oui.

"concurrence" est un mot qui peut etre utilisable à bon escient


Sur les prix O&V, ils sont compréhensibles et logiques puisque le dollar a remonté depuis 2 mois, les prix ont donc augmenté un peu. La baisse de la 583 est donc bien répercutée.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 04-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute si ça t'amuse de te delester de 1000€ a ta guise,
a vous entendre les vendeurs US ne paie pas d'impot, n'ont pas de frais de livraisons, pas de charge, pas de marge non plus, ne font pas de SAV, pas de conseil au client....
l'halluce 0.o ...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> raté : la TVA est comprise dans le prix indiqué par les US

Toi aussi

Sur le site de QSI les prix sont HT. Il est d'ailleurs précisé dans leur FAQ :
"Do I have to pay sales tax?
You only have to pay sales tax if you are located in Mississippi, the same state as our factory near Stennis Space Center."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs si tu refais une simulation en sélectionnant l'état du Mississippi tu veras qu'il t'ajoute la TVA de 7%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto, non, moi je négocie, mais bon, ça marche pas tout le temps...
Et si effectivement je trouve ça trop cher, alors je regarde ailleurs. La concurrence, ça a toujours du bon.

L'avantage aussi chez QSI c'est que si tu envoies ta commande a leur représentant de Tombouctou, il a droit de te livrer contrairement à SBIG ou chaque pays a ses "dealers" qui sont le point de passage obligé pour la vente. On peut toujours trouver aux USA un magasin qui peut aussi exporter vers l'Europe.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 05-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3350€ pour la wsg chez les brits, dont le systeme social est reconnu par ailleurs....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que Ian King (Imaging) est moins cher.
Il est compétent aussi.
Je l'avais contacté à l'époque de l'achat de ma QSI et le representant français avant O&V s'était bien aligné sur ses prix à peu de chose près.

Je commence aussi à regarder pour une caméra à base de KAI16000M et chez Starlight (en plus avec AOG et roue à filtre), le Ian King est bien moins cher que le magasin de Lorient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix aux US sont toujours donnée HT, icelle étant variable selon les états...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :

QSI offre une réduction sur la licence de MaximDL, est-ce que cette offre est aussi valable par l'intermédiaire des revendeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok compris pour la TVA : cela augmente donc le larif de 6% sur mon calcul
cela explique donc les 1000€ d'ecart...
pas con..... j'avais pas compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric,
Moi aussi, ça me fait autant suer (voire plus ??) pour être poli de voir une telle différence entre les prix US et FR ... Sans créer de polémique sachant que je n'ai d'action chez personne, mais pour une fois et face à un sujet si récurrent, je me suis livré à un petit calcul pour le modèle de base (j'ai déjà fait pas mal de commandes directes aux US) : 2795 + 150 $ (port pas gratuit) = $2945
en euros au jour d'aujourd'hui = 2945/1.35 = $2181
+ TVA à 19.6 + frais de douane = 2181 * 1.25 = 2726€
Je ne parle pas de l'édition du papier de douane (facturé à prix d'or en général ... c'est sûrement le côté écologique ...).
En arrondissant (sachant que je ne pense pas que le commerçant la touche au prix fort), on arrive donc à environ entre 200 et 300€ de bénéfice soit un bon 10% (enlever ensuite les impôts et charges en tout genre). Sincèrement, je me trompe peut être dans mes calculs mais je ne trouve pas que ce soit si exagéré sur un tel produit (ce n'est pas une bague webcam !!). Une sorte d'assurance en cas de problème (qui est toujours chère avant ...). Par contre, l'état et son déficit record, aura pris au passage un bon 500 euros.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on va etre plus precis...

Prenons 1 camera à $3000 Prix public US
Le "dealer" a 15% de discount par exemple : il l'achète $2550
il ajoute $150 de frais de transport UPS, FEDEX, TNT... $2700
Prenons 1 euro à $1.35 ==> 2000 euros
Douane : entre 5 et 12% selon la position tarifaire : prenons env 7% ===> 2150 euros HT (disons que ca inclus aussi les frais du transitaire qui dédouane le produit)
TVA 19.6% : laissons-là où elle est pour le moment puisque c'est pas l'importateur qui la paye (ou il se fait rembourser)

Le "dealer" achète donc à 2150 € HT
Le "dealer" décide d'une marge : sais pas... 15% par exemple (on divise donc par 0.85)
Prix de vente public = 2530 € HT
La TVA s'ajoute à ce moment là et on arrive à 3025 € TTC prix de vente au public

Vous payez donc 3000€ Toutes Taxes Comprise une caméra à $3000 hors taxes

simple non ?

L'inconnue dans l'histoire :
1) discount fabriquant : entre 10% et 40%
2) position tarifaire du produit : entre 5% et 12% pour les droits de douane
3) marge du dealer local : entre 5% et...


[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 05-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, vous achetez vous-meme la camera à $3000

Taxe locale : sais pas... 4% ? $3120
frais de port : $150
1 euro = $1.35 ====> 2420 euros HT
Droits de douane : 7% = 2590 euros HT
TVA 19.6 : 3027 euros TTC

résultat : 3000 € aussi


[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 05-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que le revendeur stocke vos petites CCD pour que vous les ayez plus vite. Et un stock, ça coûte, ça coûte. Et des fois c'est même obsolète et ça finit dans une liste de déstockage qui génère de l'hystérie

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moralité, lorsque les équivalences de prix sont de l'ordre de 1€=$1 ce n'est pas tout de suite à considérer comme une arnaque

Mais on peut toujours aller aux USA, payer la camera et sa taxe locale si besoin, la foutre dans sa valise et rien déclarer. Ca vous aura alors couté que 2300€
- quasi impossible de revendre la camera (car facture sans TVA)
- illégalité vis a vis de la loi française
- passible d'une amende+TVA+taxe a payer si controle des douanes

Et là l'arnaqueur c'est qui ? mmmhhh ?

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 05-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant