Jayjay

Que faire electronique HEQ5 HS

Messages recommandés

Bonjour,

la loose. il commence à faire beau pour une longue période; des semaines que j'attends cela et paf monture HS. et en plus je suis en déplacement trois semaines pour le taf. Arh la loi de murphy na jamais été aussi vrai.

Le problème est le suivant. je me sert de ma monture uniquement avec EQMOD depuis deux ans mais la l'EQMOD ne se connecte plus à la monture. Donc j'essaye avec ma raquette GOTO >> communication error or not connection

bon j'utilise une raquette d'une amie et la même message.


démontage de la carte électronique rien d'apparent. test de la continuité des câbles de liaison entre carte et connectique OK. puis je vérifie l'adaptateur Eqmod RS232 RJ45 et là selon la position tu câble: court circuit entre des brins différents en recherchant sur le net sur le projet EQMOD http://www.freewebs.com/eq6modfr/eqdirect.htm
résultat si le +12v est parti dans un des deux fils du TTL un des PIC à grillé c'est cela ?
(je précise que j'utilise l'interface EQMOD pierro astro mais que le câble d'adaptation rs232 rj45 a été bricolé ...)
je ne vois que cela. je suppose que la seul solution c'est de changer entièrement la carte électronique ?

quelle est le coût d'une carte seul ?

bref je vais voir avec Medas en espérant que je me ruine pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques temps j'ai grillé la carte de mon EQ6 et cela m'avais coûté 150 euros. Passe un coup de fil à Medas pour le prix

Regarde aussi ton alim, quand elle flanche la raquette ne fonctionne plus aussi. l'année dernière mon aliim 12V a mal fonctionné et delivrait du ... 24V pas de dégats mais plus rein ne fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant