polo0258

mise au point 135 f/2

Messages recommandés

les images de chris ont disparu, je vois plus son systeme, comment il a fait pour éviter les flexions ?
le systeme de Richard me semble pas mal et sans tordre l'objectif : http://www.nightpixels.net/stl11k2.htm

bboulant, merci pour le compliment, le robofocus, j'en sais qqchose, mais je l'ai réparé, il remarche, jusqu'à la prochaine...
a+
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jluc> tres tres joli ta finition. oui je me suis posé la question: est ce que ça ne genere pas un decentrement de l'optique? Ben je prends le max de precaution pour avoir la tension minimale de la courroie. Je n'ai pas constaté de dissymétrie sur les images d'étoiles pour l'instant.
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non .les images de chris sont toujours la!
c'est vrai que sur son montage l'objectif est bien maintenu.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui, elles sont revenues...!
du coup je les ai sauvegardées, ça peut reservir.
merci chris, j'avais sans doute trop tendu la courroie, mais sinon la bague ne tournait pas très bien.
ton systeme est pas mal pour ton objectif qui est plus court que le mien, donc surement moins de tendance à la flexion.
a+
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les images je dirais que ça fait un mois que j'ai resilié mon fournisseur adsl et donc je crois que ça y ce sont aperçus que j'avais un site web à effacer.... je n'arrive plus a y acceder depuis ce matin...edit: ben non c revenu??

sinon, à l'origine, j'avais rajouté ce bridage à l'avant de l'objectif par peur de flexion selon la position visée. C'est qu'ils sont lourds c'est télé bien ouvert ça m'etait arrivé sur ma premiere planchette équat, ça pivotait insensiblement par rapport à la vis kodak...
Mon setup maison ici: http://c.de-la-chapelle.chez-alice.fr/minieq.html

chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 10-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail cet equatorial en bois style PB !
j'en ai eu un du meme genre aussi autrefois.
maintenant j'ai une Atlas, c'est plus confortable !
cordialement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant