penn

Motoriser la molette de MAP d'un Mak Intes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible de motoriser la molette de MAP d'un MAk Intes M715 SVP ?
Je suis très habituée avec la motorisation des crayford de la lulu et du dobson. Du coup, la molette du Mak me semble donner des résultats assez imprécis (ça tremble quand on y touche) ...

Merci d'avance pour vos renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

perso, sur mon M500, j'ai un crayford (William Optics) home-motorisé .

Je pense que c'est la meilleure solution, car la map d'origine est plutôt bof (pas de shifting, mais dépend fortement de l'orientation du tube, notamment: si le tube pointe le zénith, pas de problème, mais sinon, le miroir a parfois du mal à reprendre sa position initiale, la molette passe de dur à libre)

Je résume:

MAP à la louche = molette d'origine
MAP fignolée = crayford motorisé (+ masque de Bathinov pour faire bonne mesure et ne pas passer des plombes à trouver la MAP ad-hoc)

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 11-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si les Maks Intes ne présentent pas ou peut de shifting, un crayford me semble cependant indispensable pour faire une bonne map (autant que sur les SC).
Du coup, s'il faut motoriser, autant motoriser le crayford.
Mais bon, lorsque tu auras utlisé un crayford démultiplié 1/10 sur ton mak, tu ne resentiras peut-être plus le besoin de le motoriser ... c'est beaucoup plus doux et précis que la grosse molette !

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements les amis !

Bon, ben je crois que je vais être obligée d'acheter un crayford.
Je vais quand même montrer le bricolage de Jocelyn à mon ingénieur maison pour voir si ça peut se faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un mak, j'avais pris un JMI NGFS (motorisé)
Nickel. On en voit passer assez souvent dans les PA à des prix très intéressant.
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fred et Titix !!
je vais guetter la bonne annonce dans les PA. Si jamais ça traîne, avez-vous une adresse pour acheter neuf ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuuups, je n'ose déjà pas commander sur e-bay ici alors aux US, va falloir que je me décide !! Merci Fred !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile Anne, tu payes avec paypal, tu vérifies les évaluations du vendeur et tu ne fais pas appel à des professionnels, pas de Fedex ni UPS, seulement USPS (United states Postal service) et hop tu gagnes 40% à 50%. Mais bon chuuuuuut, faut pas trop le dire !
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 12-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens y a un dans les PA ... alors ça pour une coïncidence ... bon, je précise que je ne suis pas le vendeur hein ... !

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail : merci Philippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant