jerome anduze

merci meade france !!!

Messages recommandés

bonjour à tous

dans des posts précédents je vous avais expliqué les problèmes que j'avais eu avec mon lx 200 gps (capteur à effet hall H.S).
j'avais télèphoné à meade, envoyé des mails, tout ça pour me dire que la piece ne se faisait plus !!!
j'ai même failli vendre le telescope pour pièces (800/900e)!!! un telescope qui en vaut plus de 4000e !!!!!
Un ami à moi m'a commandé (dans un magasin d'electronique) un capteur à effet hall classique, à moins d'un euro ! après l'avoir mis en place, première mise sous tension, merde ça marche !!!
j'ai fait des essais de jour, je vais les confirmer ce soir !! mais c'est plutôt bien parti !!

Donc un très grand merci à Meade pour leur non aide !!!!!!!! si j'ai besoin de rien la prochaine fois je les rappellerai !
Pour être plus serieux merci à coléon et à christophe !!!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
faut pas exagerer ! 4,50 euros le composant et 8 de port (chez selectronic, oups la pub)....

Bref l'essentiel c'est que ca fonctionne et j'en suis ravi !!!!!

Bonne soirée Jéjé.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Et oui, c'est dans la logique de Meade, des instruments jetables (tout comme les choses d'électroménager pourries qu'on achète chez Darty). Une panne, si la garantie est passée on s'en fout, tu jettes le bouzin et t'en rachète un autre!

Là çà se termine bien. Pour l'électroménager, souvent c'est conçu pour surtout ne pas être démonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'ai vu de la lumière ... je ne fais que passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi parler des imprimantes pro, l'arnaque parfaite : pas ou peu de SAV, à se demander si elles sont conçues pour être vendues ou pour être utilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va pas parler des FAMEUSES PAS CHERES (aie aie )ET TRES ECOLO lampes neon qui devraient éclairer pendant 20 ans alors huhuhuhu

ok hors sujet je sors.

Pour rester chez Meade : savez vous s'ils ont mis à dispo des drivers 64bits pour les dsi Pro II ( win 7 64 bits )?

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 13-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour rester chez Meade : savez vous s'ils ont mis à dispo des drivers 64bits pour les dsi Pro II ( win 7 64 bits )?"

A première vue non, il faut passer par le mode compatibilité XP.

Concernant le SAV de Meade et des autres : C'est de concevoir la gestion des pièces détachées autrement afin de pouvoir livrer directement les utilisateurs mais il faut qu'ils soient bricoleurs. L'autre aspect c'est qu'il ne faut pas que l'administration vienne imposer fiscalement ce stock de pièces détachées qui devrait durer au moins 10 ou 15 ans...
Effectivement Meade c'est un petit joueur à coté de l'arnaque des cartouches d'encre, des lampes Néon, des parcs d'éoliennes,...en fait du green business... http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon8.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils n'ont même pas de pièces détachés !!!
faut pas tomber en panne !!
merci mearde, je suis vraiment déçu, je risque plus de leur faire de la pub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins indiquer que tel composant peut être remplacé par un autre, ce serait bien, dans le cadre de bonnes relations et d'une bonne image du sav ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais ils n'ont même pas de pièces détachés !!! "

Les experts disent : " Il faut réduire les stocks, alors on réduit les stocks"... on réduit, on reduit, jusqu'à les supprimer. le bonheur...

Je crois qu'aux USA, Meade vend les moteurs et cartes électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'il se passe à force d'acheter du chinois... hélas, parfois c'est tellement alléchant vu le prix.

Comptant tout de même que tu puisses de resservir de ton matos...

Jean PIerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le telescope en lui même fonctionne super bien, bonne optique, précis sur tout les pointages, j'en suis content, pour les animations c'est genial !!!
j'aimerais pouvoir acheter francais, mais, un c'est super cher, en plus c'est long pour avoir le materiel !
le problème c'est que le sav de mearde s'en fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Tu te trompes Jérôme, pour les 4000 euros du Meade 254 tu as un Dobson Skyvision 300! Certes il n'a pas le pointage automatique (quoique, il me semble que l'on puisse rajouter des cercles digitaux), mais l'image sera plus piquée que dans un Meade.

C'est Meade qui est cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Concernant les drivers 64bit pour les DSI, j'ai eu un contact en début d'année avec un dénommé Vincent de chez MEADE FRANCE, qui m'a dit qu'il demanderait à la maison mère.
Depuis, toujours en attente d'une réponse, bof bof bof.

A suivre...

@stronomiquement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux US pas de problème effectivement pour avoir les pièces détachées. Et a des prix très raisonnables.

Le Pb vient plutôt de Meade Europe... qui n'appartient plus à Meade.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et oui, c'est dans la logique de Meade, des instruments jetables (tout comme les choses d'électroménager pourries qu'on achète chez Darty)."

Il faut peut être arrêter de dire des conneries sur Meade. Il y a un paquet de vieux LX200, LX90 et autres LX50 ou LX10 qui tournent toujours. Et au niveau de la gestion des spare parts, Meade c'est comme Celestron.

Et c'est peut être mieux chez Taka où les modules électroniques des vieilles montures ne se font plus et où il faut passer par du third party ?

Notez je prends Taka comme une référence comme une autre, je ne suis pas antitaka hein, j'ai deux optiques de chez eux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les drivers de de la dsi, la version familiale premium de win7 64 bits n'est pas équipée du mode compatibilité.
Seules les versions pro et ultimate dont l'upgrade est à mon gout hors de prix quand on possede déja un windows en sont dotées
donc de mon cote je suis un peu coincé

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Bruno
un Skyvision 250 UC à 3000€ + un table EQ (ou dob driver) on est dans le même ordre de budget. Avec un approche un peu différente de l'observation, mais au moins la possibilité de parler à des vrais gens impliqués en cas de pb.
Pour le pointage il y a le Skycommander qui fait des merveilles qui est souvent intégré sur les Skyvision.
Les prix on baissé en plus, le 300 est à 3700€, ce n'est vraiment pas scandaleux je trouve pour du made in france.

Au niveau tenue dans le temps, le bois, l'alu, et le carbone, ce sera toujours mieux que les montures avec des pignon plastocs de Meade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparer des SC à fourche avec des Dobsons, c'est vrai que cela a du sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien insisté sur le fait que tout dépend de ce que l'on veut faire, et oui je pense que c'est comparable pour certaines choses .
Pour du visuel c'est parfait. Pour de l'imagerie planétaire c'est viable aussi. Pour du ciel profond moins déjà, là il vaut mieux le Meade avec une table EQ, voir le tube du Meade sur un monture allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Aux US pas de problème effectivement pour avoir les pièces détachées. Et a des prix très raisonnables.

Le Pb vient plutôt de Meade Europe... qui n'appartient plus à Meade.

Frédéric.


Ahahahaha ! Elle m'a bien fait rire celle là !!!

Vous savez comment ça se passe de ce côté de l'Atlantique. Visiblement pas.
T'as un truc qui déconne sur ton MEADE ? Ah ben faut TOUT renvoyer (à tes frais bien sur)... Pratique quand c'est du 10~12" LX200 ou supérieur...
Quand à l'autre bout ils veulent bien dire qu'ils l'ont reçu, ce qui, malgré des tracking number (UPS, Fedex...) peut ne pas arriver selon eux, alors tu peux espérer recevoir ton bousin dans 6~10 semaines... Et payer les frais de retour...
Non MEADE ne vend pas de pièces détachées aux USA. Par contre depuis quelques années ils vendent des assurances pour leurs instruments (veridic) ! Ça en dit long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre depuis quelques années ils vendent des assurances pour leurs instruments (veridic) ! Ça en dit long..."

effectivement là , sur ce coup, ils font trés fort!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant