jerome anduze

merci meade france !!!

Messages recommandés

Le SAV et le service client sur ces matériels ça reste vital quand même. On sait que sur certaines marques c'est bien assuré, pas sur d'autres. Conclusion, si je veux un Meade j'ai tout intérêt à prendre un tube optique seul, et chercher une solution moins risquée côté monture. J'ai bon là ?
Si un tube donne satisfaction dans le temps où il est sous garanti il y a peu de raison qu'il ne donne pas satisfaction au delà. Pour la monture c'est le contraire
Tout n'est pas à jeter et rejeter chez Meade je pense, leur formule optique est original, on sait qu'ils sont capables de produire de bonnes optiques. L'ACF c'est un peu bâtard, mais ça reste original et parfaitement adapté à certains besoins. Sur du tube optique seul la question est de savoir s'il vaut mieux un ACF qu'un Hedge HD Question totalement innocente, je n'ai pas la réponse. Si j'ai quand même un élément pour les gros diamètres, C14 classique : 20kg pour 6000€ / Meade ACF 45kg pour près de 10 000€ (ça doit se compter en €/kg le prix d'un SC et non en €/mm ). Or on sait qu'un C14 classique ça fonctionne pas mal. Je ne sais pas quel est le poids du Hedge HD, mais il est à près de 2000€ de plus, c'est peut être beaucoup pour un correcteur + un ventilo.
Par contre en 8" le Meade est moins cher et ne fait que 6kg, donc là le choix entre le Meade ou le Celestron est plus cornélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney2, j'avais cru comprendre sur les forums qu'avec la délocalisation au Mexique, et la claque du RCX400, Meade était devenu plus "raisonnable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les listes yahoo il est courant que les utilisateurs réparent eux même en changeant la carte que Meade leur a vendu. Après il y a aussi ceux qui renvoie tout et se tape 6/8 semaines d'attente aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, sur les listes astro USA y'en a qui réparent eux-mêmes leurs telescopes MEADE... Ça ne vous éveille pas quelques soupçons déjà ça ?
Que les gars préfèrent prendre des risques de jouer dans l'electronique plutôt que de renvoyer la pièce incriminée en SAV ???
Maintenant pour ceux (peu nombreux) qui mettent les mains dans le camboui, Oui peut être trouvent-ils des pièces par le système D (demerde). Ou sont ils suffisamment insistants pour que MEADE abdique et leur envoie un morceau avec la mention "debrouillez-vous"...

Officiellement MEADE n'a AUCUN tarif pour des pièces de remplacement et j'insiste sur le fait que MEADE USA-Canada refuse l'envoi de pièces détachées pour les réparations. De toute manière, toute "réparation" hors atelier MEADE est contractuellement synonyme de perte de garantie le cas échéant.

Maintenant, je ne dis pas que MEADE a de mauvais instruments. Je dis simplement que MEADE (USA-Canada à ce que je connais) a un SAV inexistant et je pense qu'un simple tour sur les forums américains pourra confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je comprend le mécontentement de jerome et je confirme le manque de professionnalisme de Meade Corporate. Bref il est inadmissible de ne pas assurer la vente de pièces détachées de par le monde

Mais je tiens tout de même à souligner le vrai professionnalisme de Mr Hamel qui bien souvent impuissant face aux lacunes de Meade fait tout de même ce qu'il peut.

dans mon cas, il a réussit a m'obtenir une grande roue DEC pour mon LX200GPS après trois mois de recherche.

helas elle etait d'occasion, et je l'ai eu en travers car j'avais payé un produit neuf.

Mais ce monsieur fait vraiment ce qu'il peut, enfin je le pense.

j'ai moi le premier, utilisé ce forum en 2003 pour raconter mes mésaventures avec le distributeur Meade france dans le temps.

aujourd'hui je vous fait partager ce retour positif, car bien souvent on a plus envie de raconter ces déboires sur les forum que de raconter une success story


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire de Meade me fait penser à Ubisoft et son dernier jeu: Silent Hunter V, uniquement jouable avec une liaison internet, même en solo!
Et comme actuellement le sefveur est blindé, ben ce qui ont dépensé 60 euros en sont pour leurs frais.

Heureusement, je ne possède pas de Meade ni de soft Ubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman,
ne prends pas Battlefiled bad compagnie II
même topo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ! moi qui lorgne du côté du LX90 ACF 8" (mon post récent http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032981.html ), ça me fait baliser tout ça !...

Bon, j'ai quand même eu un petit ETX90 dont je me suis servi pendant 6 ans sans aucun problème de monture GOTO, seul les touches de la raquette commençaient à devenir un peu "capricieuses".

Si je me décide, avant de passer commande, j'irais brûler un cierge pour pas tirer un loup...

[Ce message a été modifié par Marco_H (Édité le 18-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le telescope en lui même fonctionne super bien, bonne optique, précis sur tout les pointages, j'en suis content, pour les animations c'est genial !!!
----------------------------------------------------------------------------
d'où l'intérêt de proposer un dob français non motorisé pour les animations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser à mon congelo dont un condensateur de la carte était naze

Quelques dizaines de centimes d'euros chez le revendeur de composants du coin et hop c'est reparti au poil.

ah oui le prix de la carte environ 150.00 euros; GLOUPSSSSSSSSSSSSSSS

Quand je pense à toutes les fois où je me suis fait entuber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant