alphaleo77 0 Posted March 15, 2010 Le SAV et le service client sur ces matériels ça reste vital quand même. On sait que sur certaines marques c'est bien assuré, pas sur d'autres. Conclusion, si je veux un Meade j'ai tout intérêt à prendre un tube optique seul, et chercher une solution moins risquée côté monture. J'ai bon là ? Si un tube donne satisfaction dans le temps où il est sous garanti il y a peu de raison qu'il ne donne pas satisfaction au delà. Pour la monture c'est le contraire Tout n'est pas à jeter et rejeter chez Meade je pense, leur formule optique est original, on sait qu'ils sont capables de produire de bonnes optiques. L'ACF c'est un peu bâtard, mais ça reste original et parfaitement adapté à certains besoins. Sur du tube optique seul la question est de savoir s'il vaut mieux un ACF qu'un Hedge HD Question totalement innocente, je n'ai pas la réponse. Si j'ai quand même un élément pour les gros diamètres, C14 classique : 20kg pour 6000 / Meade ACF 45kg pour près de 10 000 (ça doit se compter en /kg le prix d'un SC et non en /mm ). Or on sait qu'un C14 classique ça fonctionne pas mal. Je ne sais pas quel est le poids du Hedge HD, mais il est à près de 2000 de plus, c'est peut être beaucoup pour un correcteur + un ventilo.Par contre en 8" le Meade est moins cher et ne fait que 6kg, donc là le choix entre le Meade ou le Celestron est plus cornélien Share this post Link to post Share on other sites
jmr 121 Posted March 15, 2010 Looney2, j'avais cru comprendre sur les forums qu'avec la délocalisation au Mexique, et la claque du RCX400, Meade était devenu plus "raisonnable"... Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted March 15, 2010 Sur les listes yahoo il est courant que les utilisateurs réparent eux même en changeant la carte que Meade leur a vendu. Après il y a aussi ceux qui renvoie tout et se tape 6/8 semaines d'attente aussi... Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3278 Posted March 15, 2010 Ouais, sur les listes astro USA y'en a qui réparent eux-mêmes leurs telescopes MEADE... Ça ne vous éveille pas quelques soupçons déjà ça ? Que les gars préfèrent prendre des risques de jouer dans l'electronique plutôt que de renvoyer la pièce incriminée en SAV ???Maintenant pour ceux (peu nombreux) qui mettent les mains dans le camboui, Oui peut être trouvent-ils des pièces par le système D (demerde). Ou sont ils suffisamment insistants pour que MEADE abdique et leur envoie un morceau avec la mention "debrouillez-vous"...Officiellement MEADE n'a AUCUN tarif pour des pièces de remplacement et j'insiste sur le fait que MEADE USA-Canada refuse l'envoi de pièces détachées pour les réparations. De toute manière, toute "réparation" hors atelier MEADE est contractuellement synonyme de perte de garantie le cas échéant.Maintenant, je ne dis pas que MEADE a de mauvais instruments. Je dis simplement que MEADE (USA-Canada à ce que je connais) a un SAV inexistant et je pense qu'un simple tour sur les forums américains pourra confirmer ! Share this post Link to post Share on other sites
jpsc01 0 Posted March 16, 2010 Bonsoir,je comprend le mécontentement de jerome et je confirme le manque de professionnalisme de Meade Corporate. Bref il est inadmissible de ne pas assurer la vente de pièces détachées de par le mondeMais je tiens tout de même à souligner le vrai professionnalisme de Mr Hamel qui bien souvent impuissant face aux lacunes de Meade fait tout de même ce qu'il peut.dans mon cas, il a réussit a m'obtenir une grande roue DEC pour mon LX200GPS après trois mois de recherche.helas elle etait d'occasion, et je l'ai eu en travers car j'avais payé un produit neuf.Mais ce monsieur fait vraiment ce qu'il peut, enfin je le pense.j'ai moi le premier, utilisé ce forum en 2003 pour raconter mes mésaventures avec le distributeur Meade france dans le temps.aujourd'hui je vous fait partager ce retour positif, car bien souvent on a plus envie de raconter ces déboires sur les forum que de raconter une success story Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted March 16, 2010 Cette histoire de Meade me fait penser à Ubisoft et son dernier jeu: Silent Hunter V, uniquement jouable avec une liaison internet, même en solo!Et comme actuellement le sefveur est blindé, ben ce qui ont dépensé 60 euros en sont pour leurs frais.Heureusement, je ne possède pas de Meade ni de soft Ubi Share this post Link to post Share on other sites
jpsc01 0 Posted March 16, 2010 Richman,ne prends pas Battlefiled bad compagnie II même topo !! Share this post Link to post Share on other sites
Marco_H 0 Posted March 18, 2010 Et ben ! moi qui lorgne du côté du LX90 ACF 8" (mon post récent http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032981.html ), ça me fait baliser tout ça !... Bon, j'ai quand même eu un petit ETX90 dont je me suis servi pendant 6 ans sans aucun problème de monture GOTO, seul les touches de la raquette commençaient à devenir un peu "capricieuses". Si je me décide, avant de passer commande, j'irais brûler un cierge pour pas tirer un loup... [Ce message a été modifié par Marco_H (Édité le 18-03-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
bricodob300 109 Posted March 18, 2010 Ah, ça a du bon de tout se fabriquer soit même.... Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted March 19, 2010 je crois que Ikea vient de lancer une OPA sur Meade Share this post Link to post Share on other sites
ms 303 Posted March 19, 2010 le telescope en lui même fonctionne super bien, bonne optique, précis sur tout les pointages, j'en suis content, pour les animations c'est genial !!!----------------------------------------------------------------------------d'où l'intérêt de proposer un dob français non motorisé pour les animations. Share this post Link to post Share on other sites
pascal vincent 6 Posted March 19, 2010 ça me fait penser à mon congelo dont un condensateur de la carte était nazeQuelques dizaines de centimes d'euros chez le revendeur de composants du coin et hop c'est reparti au poil.ah oui le prix de la carte environ 150.00 euros; GLOUPSSSSSSSSSSSSSSS Quand je pense à toutes les fois où je me suis fait entuber Share this post Link to post Share on other sites