DOB 65

oculaire zoom

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon oculaire zoom, c'est un Hypérion 8/24, il se défocalise quand je tourne la bague.
Quelqu'un aurait il déja rencontrer ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue,a toi
quote:
J'ai un problème avec mon oculaire zoom, c'est un Hypérion 8/24, il se défocalise quand je tourne la bague

Et ben heureusement
Il faut,refaire la MAP.
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 17-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les oculaires zoom ne sont jamais parfocaux quand on change le grossissement, il faut refaire la mise au point tantôt un chouïa, tantôt un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je me suis mal expliqué j'ai remarqué qu'il fallait refaire la MAP quand on changeait de grossissement;O.K. mais maintenant si je tourne la bague le grossissement ne varie pas, seule la MAP varie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, là c'est problématique!
Ca semble être un défaut mécanique dans ce cas, il faut t'adresser au revendeur et voir avec lui si la garantie couvre ce problème.
Je ne sais pas comment fonctionne le zoom, j'imagine que c'est un chemin mécanique hélicoïdal qui fait varier la position d'un groupe grossissant par rapport à un groupe de lentilles fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astroperonel pour ta réponse, je pense effectivement à un problème mécanique, comme j'ai acheté cet oculaire d'occas je vais essayer de l'ouvrir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'en sens capable, fonce.
Il faut être très méthodique et travailler en environnement sans poussière pour démonter un système optique.
Fais une photo ou note chaque étape, chaque vis, chaque lentille, le sens est primordial.
Pour le remontage il faut s'armer de patience et d'une soufflette.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant