jerome anduze

Trépied losmandy

Messages recommandés

bonjour à tous

N'ayant plus les moyens d'acheter le trepied pour ma titan (1400e) j'aimerais savoir si quelqu'un à des plans pour pouvoir en faire un ?

merci et à bientôt
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Jêrome, je crois qu'actuellement je suis le seul a en posséder un en France donc ne t'attends pas à avoir beaucoup de réponses

si tu veux venir mesurer les cotes un de ces jours pas de pb

@+++

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérome

C'est un équipement vendu "prêt à l'emploi" et je doute fort que les plans soit dispo...

Je posséde le trépied (non articulé) de la G11. Je suppose que celui de la Titan est du même modéle, mais en plus costaud.

Ce sont des tubes soudés sur une colonne cylindrique. C'est tout simple.
Les 3 pieds sont telescopiques.


Tu peux eventuellement contacter JP Brahic qui posséde une Titan, il pourra peut être te donner des indications.

Autre suggestion : t'inscrire sur le groupe Yahoo Losmandy (adresse sur le site Losmandy), en anglais. Tu y trouveras de trés nombreux utilisateurs, possibilité de faire des tris, fichiers associés, et sans doute des idées pour realiser de toi même un pied pour une Titan.


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 21-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous !

J.P, en premier, tu as pensé à moi pour le P.O (dit moi par mail), ensuite pour le trépied ou ton pied colonne je te contacte, car à pârt les pieds, je peux faire faire le bloc chez un tourneur (collegue à mon beau-père,ou à mon boulot ça me coutera un peu moins cher) !

merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE NE SAIS PAS SI C EST COMPATIBLE MAIS J AI UN PIED DE G11 NEUF DONT JE NE ME SERS PAS. AU CAS OU IL EST DISPO
lastrofieffe@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une option est peut-être d'utiliser le trepied Meade Giant.
Il est très costaud. J'y mets 100 kg dessus. On en trouve d'occasion de temps en temps. Mais il faut faire ensuite l'adaptation bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J-P, on doit être deux ...

Mon avis sur le trépied : Cher ... Mais c'est du costaud. Tu peux lui mettre une mitrailleuse sur le dos :-)

Je crois que l'avis de Christian est très judicieux. De plus, que ce soit avec le trépied Losmandy ou le Meade, il te faut une pièce intermédiaire entre le trépied et la monture.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Salut,
J-P, on doit être deux ...

Mon avis sur le trépied : Cher ... Mais c'est du costaud. Tu peux lui mettre une mitrailleuse sur le dos :-)"

Oui je penses qu'une " 12.7" doit être à l'aise dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant