Guy TC

Prism Canon eos 5d mk ii et Erreur 70

Messages recommandés

Salut,

J'utilise habituellement mon 5d avec le soft de canon (eos utility). Je me suis rendu compte que Prism reconnaissait l'eos 5d de canon.

J'ai donc tenté de faire quelques images et là : patatras mon apn est bloqué et m'affiche un code erreur 70.

J'ai beau suivre les instructions (réinstal de la batterie, etc...) rien n'y fait

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, ou quelqu'un a t-il une solution avant le renvoi de l'apn vers le SAV ?

Merci d'avance.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange...
essaye toute fois une mise à jour du firmware ou à defaut une backgrad avec un firmware inferieur si il ni en a pas de plus recent.
je sais que les mark II avaient ce type de probleme avec une version d'un firmware. seul les modes "c" etaient fonctionnel.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton post,

Malheureusement, le boitier est totalement bloqué et ne me donne plus accès à aucun menu. J'ai même tenté les différentes manip sans objectif et avec 2 objectifs différents. Rien n'y fait...

Néanmoins, j'ai mis le firmware de l'apn à jour il y a moins de 2 mois.

Je viens d'apporter le boitier chez mon revendeur Canon, qui n'a rien pu/su faire (si ce n'est de le renvoyer chez Canon). Me voilà privé de mon cher apn pour 5 semaines au moins. et vive l'extension de garantie


Guy

[Ce message a été modifié par Guy TC (Édité le 21-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'allez pas croire que c'est Prism qui peut faire ca.. :-)))
Il dialogue a travers les DLLs de CANON...
J'ai mis ici qq liens utiles sur cette erreur :
http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=344&p=1452#p1452

Qui semble etre reportée sur google par des gens qui utilisent le grip...et qui n'ont jamais utilisé Prism :-)))

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 21-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ouep, on va dire que c'est la faute à "pas d'chance" . Néanmoins, les faits sont troublant :
1) je n'ai jamais utilisé de grip,
2) l'appareil a 15 mois et n'a jamais démérité, (en fait je trouve ce boitier excellent)
3) les firmware de l'appareil sont à jour,
4) J'utilise depuis toujours eos utility sans soucis,
5) Le blocage est bel et bien survenu lors de l'utilisation de prism. Plus exactement, l'appareil étant branché, je crois qu'il s'est bloqué alors que je modifiais le format de sauvegarde des fichiers.
6) Prism reste un excellent logiciel , et cela même si ma main devrait un peu trembler lors d'une éventuelle prochaine utilisation avec mon apn

Bref, Cyril j'aurai préféré que tu me dises quelle était ma mauvaise manip...

Merci tout de même.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Bref, Cyril j'aurai préféré que tu me dises quelle était >ma mauvaise manip...

Une mauvaise manipe pour envoyer ton APN au SAV ? Mais il n'y en a pas à ma connaissance.. et puis je n'étais pas derrière ton épaule pour voir :-)
Franchement, j'y crois pas car j'ai vu/entendu des APN CANON tourner des nuits entières pour faire des cameras all-sky par exemple ou des tas d'autres choses.
J'ai un vieux 20D et un 40D d'occaze, je vais essayer de ce pas.

J'ai vu des truc bizarres avec l'USB et des bugs dans les DLLs de CANON, des blocages de Prism éventuellement.
Mais personne ne m'a jamais reporté une erreur comme ca qui aboutit au SAV.... mais jamais personne.

D'ailleurs ca serait hyper grave, si tel était le cas, je préférais enlever le pilotage des APN dans Prism sur le champ !

Il y a bcp de topic sur l'erreur 70 sur Google... c'est factuel.
Voir sur ce lien :
http://1.bp.blogspot.com/_c-dl4fJSVhM/SYi64fd1ruI/AAAAAAAAAzA/-8SD-xbfm-A/s1 600-h/5DErrorCodes.jpg

(j'arrive pas a passer l'image sur ce forum!)

Il sera interessant de savoir ce que le SAV va dire (s'il dit qq chose car en général il ne dit rien).

Après personnellement, je n'ai pas de 5DmkII pour tester, j'aimerais bien en avoir un :-)), j'en rêve, mais payer 19500F pour un APN qui va se démoder en deux ans... c'est largement au delà de mes moyens... j'en suis désolé.

Merci
Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 21-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril,

Si le SAV me donne des explications, je te passerai l'info. Je testerai l'appareil avec prism à son retour de SAV. Si tu le souhaites, envoie-moi une batterie de tests, je les ferai pour toi. (guytc at club point lemonde point fr)

Cordialement
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il vient de m'arriver la meme mesaventure.
J'ai telecharge la version d'evaluation de prism hier.
Je branche mon 5DmkII, il est parfaitement reconnu.
J'ai le panneau qui permet le changement des parametres de l'appareil, je modifie les "iso", impec, je modifie le format je clique sur "S" puis la fleche et la, plantage de l'APN erreur 70
Il fonctionnait de façon parfaite, il a moins d'un an, je n'utilise pas de grip, la batterie etait a 80%. J'ai essaye avec l'alim secteur : idem.
Etrange
J'avais prevu un week end astro dans le quercy avec mon club le WE prochain ;((
Y a plus grave... mais j'ai un peu les boules.
Avez vous avancé depuis le mois de mars?
merci
dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ...
Une séquence d' opération PRISM-esque qui ferait passer le firmware de l' APN par un bug présent dans celui-ci mais presque jamais activé?

Un petit reset général (genre, retirer la batterie ET la pile pendant un temps suffisament long pour que tout l' état volatil disparaisse) ne change rien ?

Curieux ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une séquence d' opération PRISM-esque qui ferait passer le firmware de l' APN par un bug présent dans celui-ci mais presque jamais activé?"

Houlala, si c'est le cas, c'est vraiment pas genial...
Franchement, de mon niveau j'utilise les fonction du SDK fournit par CANON et je ne fait rien de particulier pour le 5D !
Cela marche tres bien pour tout les autres APN de la famille.
Il serait interessant de connaitre la version du firmware impliqué dans le 5D...
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mis le firmware a jour avant de partir en vacances.
donc ça doit etre le dernier (le 2.04) (comme je n'ai pas acces a l'appareil je ne peux pas l'affirmer à 100% mais disons à 99
J'ai beaucoup utilise l'appareil depuis et encore ce matin sans probleme.
Je retire la pile.
Je n'irais pas chez mon revendeur canon avant mercredi.
J'ai bien mon 40d mais j'ai tellement la trouille, j'ose pas...
Sinon avec eos utility et le 40d, ça marche.
Merci d'avoir pris mon message en consideration et de votre aide.
dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Domino, tu as visiblement fait rigoureusement la même manip que moi. Même motif, même punition : le plantage .
Même maux, même remède : le sav J'avais tout essayé, il n'y a rien d autre á faire. Si ton eos est encore sous garantie, ils ne te réclameront rien

Pour INFO, le sav ne m'avait donné aucune explication lors de la restitution de mon appareil (après 6 semaines)

Cyril, lorsque la foudre frappe 2 fois au même endroit, c'est que ce n'est pas la foudre . Bref, tu devrais tout de même jeter un petit coup d'oeil à ce problème ; pour ma part je n'ai jamais retenter la manipulation.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril : tu dis passe par les drivers canon... très bien.
parfait
mais est ce que si tu donne des instruction erroné ou interprété comme erroné tu ne pourrais pas provoquer le plantage en question ?
j'ai l'impression assez nette que si n'importe qui refait la manipe il se mangerai err 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy,
"Plus exactement, l'appareil étant branché, je crois qu'il s'est bloqué alors que je modifiais le format de sauvegarde des fichiers"

C'est effectivement en faisant exactement la même manip : j'ai la fenetre de controle de l'apn à la fois à l'écran de l'ordi et au dos de l'apn.
Je change "raw" en "s", je valide et instantanément le message d'erreur s'affiche sur l'apn.
Comme tu le dis, cela ne semble pas qu'une coincidence...
fredogoto, je ne sais pas si il y aura un candidat pour retenter cette manip
En +, c'est un peu idiot de ma part car depuis que je fais du numérique, je n'ai jamais utilisé le format "S" en terrestre, encore moins en photoastro. Une belle balle dans le pied...
dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

je viens d'avoir manu au tel, le meme gars qui m'a réparé mon 5d (MarkI)

Voici ce qu'il dit :
96% des erreurs que touchent le 5d MII sont des erreurs 70
cette erreur concerne l'obturateur, et apparemment c'est une bobine en surtention qui lache....
cette erreurs peut être provoqué par une mauvaise alime externe, de l'humidités ou une faiblesse structurelle
Il est très très peut probable que ce soit le soft de Cyril, Prism qui provoque l'erreur : pour lui c'est une pure malchance sauf si Cyril a modifié certain aspect "pointut" du pilotage de d'alime du SDK en mode debug (il serai malade de faire ça a t'il ajouté )

D'apres Manu toujours : c'est le 5d mark II qui fait les Plus de SAV chez canon.
le 450d est celui qui en fait le moin !!!!!!!!!!!!

donc si vous achetez un 5d, PRENNEZ l'EXTENTION DE GARENTIE


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

ça remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est extraordinaire, en fait j'ai suivi le lien de bugs denis :
demarrage avec mode C1 ; l'appareil redemarre, j'ai acces a tous les menus, je verifie le firmware, c'est le 2.0.7.
Extinction, redemarrage en mode Tv= error 70.
Extinction redemarrage en mode "CA" sans la carte ni l'objectif, arret puis redemarage en Tv avec carte et objectif: impec, je viens de prendre une dizaine de clichés avec 2 objectifs et reglages differents, a priori, c'est "comme avant".
Un grand merci à tous avec un "special thanks" à bugs denis

Maintenant, je vous laisse à vos conclusions et explications, je ne crois pas aux miracles...

J'espere qu'il fera beau ce week end
dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle :-)) et inattendue.

Tu vas ré-essayer PRISM ce WE ? )) ok je sorts.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bug

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 04-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout suivez les conseils de fredogoto et manu: il n'est pas fiable le 5D mk2. Cela serait une erreur de prendre cet appareil pour de la photographie et qui plus est pour la photographie astronomique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bonne nouvelle mon extension de garantie étant échue Merci Bugs Denis, je conserve ton lien.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé j'ai pas dit que c’était un erreur : j'ai dit de prendre l’extension de garantie... ç'est pas du tout la meme chose...
d'un autre coté j'y peux rien moi si l'apn plante quand on lui demande de changer de format d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé de la reponse tardive, j'etais en deplacement.
Un grand merci a bug denis pour le post.
Je ne fais rien de special pour le 5DmkII, j'en ai jamais vu en vrai, ni eu non plus.
J'ai moi meme un 40D et je n'ai jamais eu de problemes ... enfin je veux dire de pb graves...
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant