totophe51

Problème d'enregistrement DMK41

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai essayé hier soir pour la première fois ma nouvelle web cam dmk 41.
Le logitiel pouvait seulement prendre des photos, mais dés que je voulais prendre une vidéo, le logitiel se fermait directement.
C'est peu etre une question de format video?
Merci de m'éclaircir le problème.

Totophe51, astronome Tarnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou de cadense d'images si ton ordinateur n'offre pas les performances nécessaires : il convient alors de réduire cette cadense.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Descends à 7,5 images seconde pour voir. Pour ma part cela m'a tout résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu le droit d'écrire dans le répertoire cible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors c'est le désespoir ?
tu peux essayer de piloter ta DMK par prism,
utilise la version de démo gratuite pendant deux mois
mais complete. Elle pilote très bien la 41.
"chez moi ca marche nickel"

après .. après ..
format C:
Linux
le gaz ..
on sait plus

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voir aussi du côté de la carte graphique...

Je m'explique : sur mon "vieux" PC portable, j'arrive à faire tourner sans problème une DMK 21 et une DBK 21, les deux en firewire.
Le jour où j'ai voulu mettre la DMK41 (firewire elle aussi), j'arrivais à ouvrir le soft de pilotage, j'avais une image, mais dès que je commençais à jouer sur les réglages, j'avais le PC qui figeait, un bip, puis un bel écran bleu Et pour finir, un reboot. Par fois même, ça arrivait que je me retrouvais avec un écran en 256 couleurs et une résolution de 640x480 pixels, comme si la carte graphique avait disparu... D'où ma déduction d'un conflit avec la carte graphique.
La carte graphique est une ATI Radeon "je ne sais plus quel modèle".
Du coup, j'ai changé de PC portable avant l'heure, et avec le nouveau, tout marche imppec
Peut-être qu'en mettant les pilotes à jour, ça fonctionnerait mieux.

Donc, si tu le peux, essaie de faire un test sur un PC portable récent, juste pour voir...

Bon, c'était juste pour faire avancer le schmilimiliblick

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met à jour directx,
verifies que tu peux creer un fichier dans ton répertoire cible
vires les caractères interdits dans le nom de fichier
vires les blancs dans le path du répertoire video cible
.....
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est rien de tout cela,le logitiel aurai peu etre rencontré un problème avec une mise a jour de windows. c'est ma version qui beuge.Nous avons ét sur le site de IC Capture, télécharger d'autre version mais rien n'y fait apart une version (demo qui dure 29 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis tout nouveau tant sur le site astro surf et novice dans l'utilisation du matériel astronomie je possède un C9 avec la monture
CGEM monture équatoriale ainsi qu'une camera DFK 41 dont vous êtes entrain de parler sur le forum.
J'ai moi même fais des essais que fonctionnent pas trop mal mais reste encore à faire mieux.
Ce qui est un peu dommage au prix que le produit est vendu que nous puissions pas trouver la documentation avec le pack.
Pour faire acquisition des images je pense que des paramètres qui paraissent simple deviennent de suite moins évident.
L'acquisition va jouer énormément en fonction de la vitesse et de la puissance du processeur de notre pc pour qu'il traite l'image de capture.
Je ne pense pas avoir la science en moi cela est juste ce que j'ai pu me rendre compte en faisant des essais.
Merci de votre écoute ainsi que le site Astro surf de donner la possibilité tout à chacun de s'exprimer.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant