Broxot

PL1-M/DMK21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je profite de la disette astro pour m'équiper un peu et faire quelques tests que je voudrais partager avec vous. J'ai une PL1-M depuis maintenant 1 an et je viens d'acheter un DMK21AF04.AS j'ai lu par ci par là divers experience sur le sujet et notamment le petit plus de la DMK pour le planétaire. Mais en lisant l'AM d'octobre 2009, je n'ai pas forcément saisit les avantages! J'aimerai avoir votre resenti, car pour le moment je ne peut pas tester! L'été dernier j'ai fait des essais sur Jupiter avec la pl1m, j'était déjà très satisfait, sur mars un peu moins, mais le temps était différent!

J'ai fait un test hier avec la DMK pour le débit réel.

15imgs/s sur 20s -> 300imgs (87.8Mo)
30imgs/s sur 20s -> 600imgs (176Mo)
60imgs/s sur 20s -> 1149imgs (336Mo) au lieu de 1200imgs théorique

Bilan, c'est bon pour le portable, il encaisse le flux! (Dell précision M6400 XP32,équipé d'un port 1394, 6 broches). Je pense (il faut que je verifie) que ma PL1-M à un débit plus faible (soit du au PC qui est différent, soit du à la rallonge usb, soit la PL1-M).

Une dernière question pour les utilisateurs: êtes vous à la cadence maxi ou moins? Car plus la cadence est faible, moins le bruit de lecture est élevée, inversement, plus la cadence est élevée et plus le bruit de lecture sera important (mais on fige la turbu). Le bruit est-il compencé par le grand nb d'images pris?

Voili, voilou, reste un roue à filtres et des filtres L(RGB) astronomik, j'éspère avoir une offre intéressante sur les PA (deux fois que je passe à côté!)

@+ et bon ciel

BROXOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelle est la cadence d'acquisition avec la PL1M et avec quel logiciel ?
Mesures faites en binning 1 et avec une quantité de pixels par image quasi équivalente.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

avec la PL1-M ça dépend de la taille de l'image, mais j'ai difficilement 7imgs/s environ..bining 1x1

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec "Vidéo Sky" la cadence est entre 6 et 7 images/s
Avec "QGVidéo" j'arrive à 20 images/s
Les acquisitions sont faites avec le même PC.
A+
C.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant