serge vieillard

chercheur UL/UC pour télescope UL/UC

Messages recommandés

Salut à tous,

dans la perspective de rendre mon T400-c encore plus mieux que mieux, et en vue du départ imminent pour le chili avec, voici le dernier bricolage, un chercheur 7x50 de qualité pour un poids plume, tout carbone bien sur...
100gr d'optique pour 120 gr au final.
Me reste le socle réglable et le réticule façon UL mini-mini : je recherche une aiguille de vieille montre ou réveil, de celles qui avaient l'extrémité avec une pastille de phosphore bien radioactif. Ainsi, un coup de lampe dans le bouzin et roule ma poule !!!

Yagadoooo !!!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Small is beautifull !

Le seul truc c'est peut-être le risque de buée...mais vu l'hygrométrie, au Chili y'a pas de risque de ce côté là !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le bricolage carbone, à tester d'urgence.
comment vas tu réaliser l'alignement et le montage sur ta cage secondaire super light?
Je pensais réaliser un montage semblable, mais avec un 1/2 tube pour protection.

cordialement
Fabrice NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'un mot:
RESPECT!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 30-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant!
Maintenant pour gagner encore du poids il n'y a plus qu'à faire des trous dans le carbone

Chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois que l'optique fait plus de 80% du tout, j'aurai plutôt envie d'enlever l'optique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est marrant comme truc... et l'otpique est bonne, c'est de la récup d'une vieille paire de jumelle qui décoiffait pas mal...avant qu'un jour elle ne tombe dans l'eau. Au niveau poids/performance, des 8x40 auraient été épatantes.... de tout façon, ca va être bien utile et me permettra de tater ce concept prometteur.
La buée...
Ce truc joue à jeu égal avec les autres qui ne sont pas équipé de par-buée, ni plus, ni moins. Sinon oui, dans les déserts, ya pas de trop de problèmes de buée. Donc ça devrait aller de ce coté là.
Suis entrain de réaliser la partie support réglable, type quickpoint, mais en carbone. Ca va être près a temps.
TL ? monsieur télévue ou l'autre ?
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui-oui, même ville
et parfois il vient nous rendre visite au club, ce qui est un très grand plaisir et j'ose dire un honneur.
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
You dreamed it, Serge dit it... Génial... Tu as fait un alignement des optiques à la louche ou tu as fignolé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami
ben didonc il s'amuse bien le serge a modifier son T400 carbone ! il a peur que le mien soit mieux ou quoi ???
je blague,je t'arrive pas a la cheville en terme de trouvailles de ce genre et d'inovations,respect.
par contre je veux bien que tu nous explique comment ca fonctionne ton truc là ? en tout cas a moi car j'entrave pas trop sur le coup...
mais bravo la finition semble encore une fois etre au rdv,come le reste du T400.
ah vivement le jour ou nous nous retrouverons cote a cote avec nos engins de cinglés !
t'as de la chance de partir au chili cette année,j'aurrai aimé me faire un truc du genre cette année aussi mais le mien ne sera pas terminé dans le moindre détail,pas assez pour le grand voyage...
pour moi ce sera la bourgogne en septembre a la nouvelle lune,c'est dejà pas si mal pour sa premiere lumiere,le chili ce sera pour 2011.
tchao sergio !
et encore bravo.
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,
fini et en place sur le télescope :

avec la platine de réglage et de fixation, même concept que pour les quickpoint, où il se fixe sur la même petite queue d'arronde accrochée à la cage secondaire. Donc au choix, quickpoint ou chercheur, ce sera selon...
Comment ça marche ?
Ben comme une lunette !!! un objectif, un oculaire, tout ça récupéré sur une jumelle 7x50.
2 platines en sandwich carbone/mousse ep 10, percées pour recevoir les optiques. Celle de l'objectif peut coulisser pour assurer la mise au point.
au milieu, la structure de reglage altaz, en sandwich carbone/balsa em 2 mm, et le système de fixation sur la queue d'aronde. tous les trous et taraudages sont reforcés par des inserts en tole d'alu. Tout couillon, le superflux est retiré, 160 gr au final.
Une autre astuce à venir,
pour le réticule éclairé, je vais mettre....une aiguille de montre phosphoréscente. Un coup de loupiote dans le burnous et roule !!!

Voila, tout est prèt pour le grand départ, si d'ici là les avions redécollent. Cela étant, ciel merveilleux sans aucune trainée, fô apprécier l'moment !!!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, la nuit est attendue avec impatience!! Nouvelle lune en plus!

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision d'un amateur de montre :

- Si c'est radioactif (tritium en l'occurence), pas besoin de coup de lampe : ça brille tout le temps. Inconvénient : ça ne se trouve plus, et sur les montres qui en avaient (jusqu'au milieu des années 90), et bien le tritium est mort, sa demi vie est assez courte (12 ans de tête).

- Si c'est un coup de lampe, c'est du luminova. C'est ce que l'on trouve aujourd'hui sur les aiguilles.

Les montres plongeuses Seiko ont un luminova super lumineux, le top de ce que j'ai vu. Mais ce serait dommage de ruiner une Diver pour cela !
Sinon le top du chic serait une aiguille "Mercedes" en or blanc d'une marque Suisse bien connue, succès garanti à l'Elysée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant