Sky runner

Ciel des Acores et collecte SQM...

Messages recommandés

précision: Tu peux trouver un guide local pour une bouchée de pain et qui t'accompagne toute la journée. Si la découverte du mode de vie et des coutumes locales t'interesse, je te conseille Tarik de Tamegroute (il suffit de le demander à Amhed à l'accueil de l'hôtel), pour 20 dirhams la journée, t'es sûr de découvrir des choses extraordinaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout!
C'est encore un projet lointain (pas avant 2-3 ans car voyage en famille), mais ça me botte bien !
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute une alternative peu coûteuse au désert chilien.
A mon avis, il est indispensable de posséder un goto, car il est exclu de pouvoir repérer les limites d'une constellation (en tous cas, dans le désert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne destination pour commencer à découvrir de belles constellations australes, mais attention on ne voit pas les nuages de Magellans, on ne perçoit que l'étoile la plus au nord de la Croix du sud, et Eta Carène doit raser l'horizon, voir être légèrement en dessous...

Par contre le centaure est parfaitement visible, le loup aussi, les voiles sont superbes, l'Eridan est en entier avec Achernar, Le sculpteur et le Fourneau sont enfin bien placés pour taquiner les galaxies dans de bonnes conditions. Puis il y a le centre galactique 15° plus haut que chez nous! puis il y a quelques constellations exotiques: Phénix, burin, horloge, télescope, grue, autel...

Avec un bon Sky Altas on s'en sort. Mais je vous conseille d'imprimer avec votre logiciel de cartographie des vues de l'horizon sud à plusieurs heure d'écart. C'est très utile pour s'y reconnaître et pour voir la visibilité de certains objets austraux très bas. Il faut savoir que le ciel est très transparent et qu'il n'y a presque pas d'humidité, donc voir un objet du ciel profond à 5° de l'horizon, là bas, c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurentbar "il est exclu de pouvoir repérer les limites d'une constellation (en tous cas, dans le désert"
Ben non, moi j'ai toujours eu plus de faciliter à trouver les objets dans les bons ciels ou on peu plus facilement repérer les étoiles guides à l'oeil nu pour faire du "star-hopping"
Bon j'ai pas été dans le désert, mais je vais régulièrement dans des bons sites...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympathique les déserts dans l'hémisphère boréal, on peut observer les constellations nouvelles ras les grains de sable sans avoir à renverser la tête.
Il y a un an, dans le grand Erg de Ténéré (Niger), la Mouche faisait du rase-mottes sur l'horizon. C'est d'ailleurs la seule fois que j'ai vu un diptère dans un tel milieu aride !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant