Sign in to follow this  
ThierryC14

Questions aux possesseurs de montures CGE.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d’un C14 sur CGE. Je sais que la CGE n’est pas une monture top ! Mais je ne pratique que le visuel et la photo planétaire. Par ailleurs, j’ai une bonne connaissance des montures équatoriales, puisque j’utilise depuis 2003 un C14 sur AP1200 au travail !

J’ai eu le temps de faire les premiers tests et je sollicite votre aide sur les points suivants :

- time zone : j’ai mis 1. Ca semble marcher. C’est correct ?
- mouvement en déclinaison : sur les petites vitesses (rate < 4), quand j’appuie sur un des 2 boutons correspondants de la raquette, il y a des « ratés » : j’appuie en continue, le télescope bouge (déplacement d’une étoile dans le champ), puis s’arrête. Mais quand j’appuie à nouveau, le télescope repart ! (je précise que en RA, tout va bien, quelle que soit la vitesse. Et aussi, le télescope est bien équilibré sur les 2 axes). Des idées ?
- mouvement en déclinaison (bis) : assez souvent dans le cas de déplacements importants en déclinaison, la monture bug et le mouvement en dec devient erratique. Il me semblait que le problème venait du câble trop court (problème connu). J’en ai donc acheté un plus long chez ScopeStuff. Ca va mieux mais j’ai encore eu droit à un bug hier soir. Il me semble qu’il reste du jeu au niveau du connecteur coté moteur. Des idées ?

D’avance merci,

Thierry.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Bonjour à toutes et tous ,

j'exhume ce post ( quoique vu son "age" , il ne doit pas encore sentir trop mauvais ) , car j'ai une CGE , qui semble affublée du même problème : en fait , lorsque j'appuie sur la touche de DEC gauche , le mouvement persiste après que je l'ai relâché , et ce, pendant au moins deux à trois secondes .....idem lorsque la monture pointe en automatique pour l'alignement , car lorsque le mouvement se fait dans le sens correspondant à l'utilisation de la touche DEC gauche , et malgré le fait que la raquette signifie que le pointage est terminé , l'étoile continue à bouger sur plusieurs secondes .....

Je sais que cette monture n'est pas très répandue , mais quelqu'un aurait-il une idée ......

Merci et bon cieux........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this