ThierryC14

Questions aux possesseurs de montures CGE.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d’un C14 sur CGE. Je sais que la CGE n’est pas une monture top ! Mais je ne pratique que le visuel et la photo planétaire. Par ailleurs, j’ai une bonne connaissance des montures équatoriales, puisque j’utilise depuis 2003 un C14 sur AP1200 au travail !

J’ai eu le temps de faire les premiers tests et je sollicite votre aide sur les points suivants :

- time zone : j’ai mis 1. Ca semble marcher. C’est correct ?
- mouvement en déclinaison : sur les petites vitesses (rate < 4), quand j’appuie sur un des 2 boutons correspondants de la raquette, il y a des « ratés » : j’appuie en continue, le télescope bouge (déplacement d’une étoile dans le champ), puis s’arrête. Mais quand j’appuie à nouveau, le télescope repart ! (je précise que en RA, tout va bien, quelle que soit la vitesse. Et aussi, le télescope est bien équilibré sur les 2 axes). Des idées ?
- mouvement en déclinaison (bis) : assez souvent dans le cas de déplacements importants en déclinaison, la monture bug et le mouvement en dec devient erratique. Il me semblait que le problème venait du câble trop court (problème connu). J’en ai donc acheté un plus long chez ScopeStuff. Ca va mieux mais j’ai encore eu droit à un bug hier soir. Il me semble qu’il reste du jeu au niveau du connecteur coté moteur. Des idées ?

D’avance merci,

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous ,

j'exhume ce post ( quoique vu son "age" , il ne doit pas encore sentir trop mauvais ) , car j'ai une CGE , qui semble affublée du même problème : en fait , lorsque j'appuie sur la touche de DEC gauche , le mouvement persiste après que je l'ai relâché , et ce, pendant au moins deux à trois secondes .....idem lorsque la monture pointe en automatique pour l'alignement , car lorsque le mouvement se fait dans le sens correspondant à l'utilisation de la touche DEC gauche , et malgré le fait que la raquette signifie que le pointage est terminé , l'étoile continue à bouger sur plusieurs secondes .....

Je sais que cette monture n'est pas très répandue , mais quelqu'un aurait-il une idée ......

Merci et bon cieux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant