Sandra et Gilles

Achat nouveau PC portable...besoin de conseils

Messages recommandés

Salut Christian,

Merci! ça a bien marché sur les 2 web couleur...par contre c très bizarre sur la web noir et blanc. Le RAW est très bruité et n'a pas l'air de fonctionner correctement...On est en plein test....

Bon bein c planté...on vient de perdre la noir et blanc 1/3" ....plantage au milieu de l'écriture du binaire...du coup elle n'est plus reconnue par aucun drivers ...Y a-t-il un moyen de lui mettre le binaire autrement?

Snif

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra et Gilles, travaillant pour HP je ne peux que te conseiller cette superbe marque (gamme pro bien entendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha le Fab il va pas aimer lol
j'espère juste qu'il ont redressé la barre chez HP par ce que
Moi je suis fier d'une chose lol ,
quand je bossais chez AOL c'est d'avoir fait sortir HP de la liste des fournisseurs pour les laptops...
Que ça soit pro ou les Pc perso j'avais un défilé dans mon bureau, entre les pb de surchauffe, les ventillos qui cramaient, les nappes écrans qui pétaient ou bien qui se barraient, par ce qu'il manquait un petit truc pour les retenir, les pb des cartes graphiques, les portables qui s'éteignent tout seuls...
les anglais avaient même réussi à leur faire reprendre une partie de leur flotte de portable avant de passer à dell...
une vrai cata, avec un sav pas racontable..., par contre pour les desktop HP/Compaq, rien à dire au contraire.
De très bonne machines, fiables puissantes, bien dimensionnée. Pour le coup c'est Dell qui était à la rue et qui faisait des blagues sur la série GX en collant des condo sous dimensionnés sur leur cartes mère. Par contre coté SAV ils assuraient.

Du coup Dell est entré pour les laptop et sortis sur les desktop et là plus de problème sur les gammes Pro et un SAV qui tiens la route. (faut juste pas taper comme un bourrin sur le clavier)

j'ai vraiment un très mauvais souvenir de cette marque, et même si le nouveau HP ENVY me fait de l'œil actuellement je me retiens (peut être a tord).
Dans ce que j'ai regardé dernièrement en dehors de Dell,
Asus, Samsung semble tenir la route Coté fiabilité et Perfo/Prix mais bon...
Tosh en dehors de la gamme pro c'est aà oublier en effet... ça ne tiens plus la route comme avant

"et un pc d'occase avec XP ? Je pense à un ibm, ces machins-là sont solides : T42, T43, T60 "

je confirme... j'ai un T22 qui a a peu prêt tout fait y compris des passages de 48h à -70°C... increvable ces machines là, leur seul inconvénient à l'époque c'était le prix. j'ai encore un 390X, un ou deux T20 et un T22 qui marchent et idéal pour l'astro avec le petite loupiotte d'éclairage de clavier


Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 13-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super..merci beaucoup pour toutes ces précisions...
Vais voir si on trouve encore des Amstrad

Encore merci pour les infos.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.laptopservice.fr/index.php/IBM-Thinkpad-T42-centrin o-60G-Wifi-Windows-XP/Fiche-produit-detaillee.html

J'ai commandé le même voila 8 mois mais pas au même prix ... S'il est vendu avec son dock (normalement oui) , z'avez tous les ports qu'il vous faut. : 3xusb2.0, rs232, centronic , PS2, pcmcia, vga ... C'est du robuste !

La maison a un sav tiptop (testé à l'époque de l'achat pour une barrette de ram manquante).

Il n'est pas fait pour une registration avec appariement global de 50 images d'apn en .pic (quoique j'ai déjà fait avec ... plus de 2 heures de calcul !), mais il est très bien pour ce qu'on lui demande.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 13-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite contribution, comme dit précédement, j'ai acquis une bête de course, justement pour gagner du temps de traitement des AVI, 4core, CPU i7, 4,00 Go RAM, ... j'vous dis pas le prix, en Win7, 32 bit (et non 64), il tourne 2.8 X plus vite pour traiter des AVI avec Registax, MAIS, car il y a un mais, avec ce PC je n'arrive plus à traiter des AVI > 1Go sur RegiStax5.1, j'ai déjà tout essayé, déjà échangé avec le responsable RegiStax, rien n'y fait.
Donc attention quand même pour RegiStax.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je confirme les capacites des IBM T22, 23, 40 ....etc dans des conditions plutôt dures.
monture EQ EQMOD/Prism , guidage ST4, APN, DMK21 sous XP SP3
Port série et port // Sbig ST7
C'est un PC de terrain, pas de traitement dessus.


J'ai voulu le remplacer par un EEEEPc, cela n'a pas suivi (electriquement et débit USB)

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 08-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai investi l'année dernière dans une bête de course de chez HP malgré la réputation de la marque niveau portable qui n'est pas terrible.
Jusque là tout va bien avec Prism, CCDSoft, The Sky 6. Je pilote ma ST10 et l'Astrophysics via ascom avec sans soucis de plantage.
Disque dur 500Go à 7200t/min, processeur core I7, 4 Go mémoire ça dépote bien .
Bon après point noir le clavier vraiment fragile avec des touches qui se bloquent par moment mais plus de soucis depuis quelques jours.
Gros avantage 7200t/min c'est vraiment bien mais assez rare sur portable.
Niveau connectique c'est assez classique 4USB, HDMI, Réseau RJ45.
Prix 1700€ (cher mais bonne satisfaction niveau traitement en particulier avec DSS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite contribution....pour les pc sérieusement les derniers multicore sont à mon avis inutilisable avec la plupart de nos soft mis à part Toshop CS3 et deepskystacker...Du coup ils ne servent pas à grand chose, après pour le HDD faut voir on y gagne mais pas grand chose quand même. Je suis passé sur mon laptop bete de course à un HDD 7200.4 SEGEATE l'un des plus rapide du marché et franchement j'y vois aucune différence, les 15Mo/s de plus que les HDD 5400trs/min ne sont pas visible sur la copie et l'écriture de fichier!

Si vous passez sur un SSD d'accord sinon les 7200trs ne valent pas le coup.

Je suis du même avis que les autre un bon T42 c'est le top! Windobe 7 n'apporte rien du tout. Au pire tu fais un bon format du disque avec un XP SP3 allégé et ta bécanne va tourner du feu de dieu.

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian, sur mon DELL M6500 j'ai une partie SSD et un disque dur normal, mes captures AVI sur SSD saccadent, du coup je collecte moins d'images par seconde que sur mon disque dur mécanique. Je ne peux donc utiliser le SSD pour l'astra.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, je ne peux que recommander un PC d'occasion des gammes pros des contructeurs. Ils sont absolument plus solides.
Dans ma carrière précédente d'habitué à Roissy CDG, j'ai eu avec bonheur des Dell, un HP qui était particulièrement résistance (NC6000) mais lent, et le meilleur de tous : un Thinkpad X200. Pas le plus solide peut être (encore que...), mais le plus léger et rapide clairement. Et d'une ergonomie parfaite.
Aussi quand j'ai quitté Alcatel j'ai racheté la version tactile le X200T qui présente en plus un écran IPS de qualité.

Il n'a pas de port Firewire (mais on peut mettre une PCcard le cas échéant, et de toute façon le GE Vision va remplacer le FW déclinant), mais trois ports USB. Le port GE est très recommandable pour la capture planétaire.

Sous 7 32bits, je fais tourner les logiciels suivants :

- Streampix (capture planétaire GigaEthernet)
- wxastrocapture (SPC900 couleur et NB, mais la pose longue ne fonctionne pas sous 7)
- MaximDL
- Starrynight nonobstant certains bugs d'affichage depuis la version 6.3.3 mais c'est la faute à SN...
- Registax

Pour piloter :

- SPC900
- Caméras Giga Ethernet Vision AVT et Basler
- AP900 et Meade Autostar
- CCD Atik, Meade et Sigma2

En prime j'ai la carte 3G dedans pour surfer quand je fais de la photo dans la pampa !

Un PC comme cela se trouve pour un peu plus de 1000€ sur Ebay.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eviter Packard-Bell comme la peste !

Ma copine en a acheté un il y a 4 mois, il a été retourné 3 fois en SAV, elle ne l'a eu entre les mains en tout et pour tout que 4 fois 2 ou 3 semaines, et il est toujours en panne (il plante tout seul au bout de 30 minutes à 2 heures d'utilisation).

Le PC est passé chez un expert "indépendant" qui a assuré qu'il y avait un gros défaut matériel dans la carte mère, mais Packard-Bell refuse cette analyse, ne veut pas rembourser l'ordinateur, ni le remplacer et encore moins rembourser l'expertise ! Ils se sont contentés à chaque fois de remplacer le disque dur (de 1x600 Go on en est maintenant à 2x250 Go : je ne sais pas où ils trouvent encore de si petits disques...).

On est maintenant en contentieux avec l'appui d'UFC Que Choisir qui trouve aussi que quelquechose ne va pas avec ce PC et le SAV de Packard-Bell (qu'on surnomme Packard-Poubelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas l'erreur de prendre un micro sous W7.
Le noyeau du system d'exploitation est trop lourd et donc tres lent.
meme gur gros systeme.
avec le merdier des drivers...

il existe des micros style ACER Exensa 5630.. sous XP centrino, double coeur, centrino..., solides...
faits gaffe de prendre des chipsets USB INTEL
(pas ALI, VIA....) INTEL, c est important pour la stabilité énergétique du matos qui sera alimenté via prise USB...

ACER EXTENSA 5630 parfaits pour astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ne fais pas l'erreur de prendre un micro sous W7.
Le noyeau du system d'exploitation est trop lourd et donc tres lent.
meme gur gros systeme.
avec le merdier des drivers...

Bon oui !! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Ce qu'il faut pas lire alors... j'ai seven sur tous les PC ca tourne comme une horloge ! Même sur des PC vieux de 5 ans ca passe bien !

Pas le moindre problème de driver non plus... a mon avis le problème c'est les PEBKAC, alias les Erreur informatique d'interface Chaise-Clavier !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....merci à tous....il est vrai que les avis sont parfois ..tranchés!!!
Au final, ça devient compliqué.....je crois que je vais passer un coup de polish sur mon vieux Compaq et revendre mes télescopes ...

Non, sérieux...on écoutes tous les avis etc...on va finir par se décider...

A priori, on trouve les drivers EOS 350D pour W7 ...sur le site Canon ....
On pense investir dans une DMK et une DFK avec capteur1/4", suffisant pour ce qu'on fait, c'est à dire peu de lune et de solaire....il semble que ça tourne aussi sur W7 ....

Les logiciels guidemaster ou phdguiding semble tournaient avec W7 ..
Iris aussi

Quant à la marque on verra aprés avoir réuni le cahier des charges...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A priori, on trouve les drivers EOS 350D pour W7 ...sur le site Canon ...."

C'est une très bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant