Sign in to follow this  
Sandra et Gilles

Quel logiciel gratuit, simple et efficace pour animation photo pour public?

Recommended Posts

...tout est dans le titre......on voudrait faire une p'tite animation de nos images astro pour présentation au public lors de la soirée du CDF samedi..un truc simple, avec défilement auto, peut-étre un fondu ou un truc un peu esthétique...

Merci de vos conseils..
Gilles ..la super tanche en informatique

oui, l'aperçu Windows, ou bien Irfanwiew, ou encore XnView, ils font des transitions.

Le monsieur te dit qu'il cherche un logiciel gratuit

Salut, perso je te conseille "Lanterne magique" (gratuit), tu peux choisir les transitions et mettre des musiques dessus aux endroits que tu le souhaites. C'est le seul diaporama efficace que j'ai trouvé et dont le résultat est différent d'un powerpoint ou autre. En plus si tu passes ton diaporama à quelqu'un, il n'a pas besoin de télécharger la lanterne pour le visualiser.
Il y'a un éxécutable dans le fichier. http://www.clubic.com/telecharger-fiche20256-lanterne-magique.html

Jérôme

[Ce message a été modifié par M31 (Édité le 14-04-2010).]

E plus de tous ceux cités je rajouterais Picasa de Google. Vous pourrez en plus facilement mettre en ligne vos photos si vous voulez ensuite.

Salut vous deux
PowerPoint sans aucun doute c'est avec ça que j'ai fait mes conférences au stage AIP ça marche très bien...
A++
Jéjé

Attention à la visionneuse Powerpoint, elle seule n'autorise pas la création de diaporamas.